20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 08:22:43
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 471656 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4275 le: 29 Juillet 2012 à 21:19:06 »

Ben quelque part elle s'inquiète non? Ici bm n'appelle jamais de chez jamais et quand parfois je l'appelle elle me parle de ses réunions tup... et demande à peine des nouvelles des filles et rien sur nous... ma mère n'appelle spontanément guère plus qu'une fois par mois...faut croire que le téléphone, ce n'est pas de leur génération!
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4276 le: 31 Juillet 2012 à 12:00:49 »

On est samedi.... Jour de l'appel sacro-saint de BM :
elle : - tout le monde va bien ?
zhom : - oui, oui. Les petits sont en forme et nous ça va.
- ah, ça c'est ce que je veux entendre
Huh? Huh? Huh? Ben t'as beau vouloir l'entendre, quand ça va pas, faut écouter aussi, non ?
- oui, oui...
- il y a juste F. qu'on va emmener chez le médecin parce qu'il devra sûrement se faire opérer...
- ah, au fait, tu sais que Machine est morte ? Et Bidule aussi ? (blablabla sur ces deux personnes, avec qqs méchancetés au passage)
- euh, ah bon...
- oui, et puis qu'est-ce qu'il a F.  ?
(là, zhom est devenu rouge et j'ai cru qu'il allait lui raccrocher au nez)
- ben si tu écoutais ce que je te disais au lieu de t'écouter parler, tu le saurais ! Il sera sûrement opéré.
- ohlala, ça j'aime pas entendre !  Roulement des yeux

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

on dirait ma mère, la plage en moins (en référence au message suivant)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4277 le: 01 Août 2012 à 12:06:37 »

Coucou les filles,

Alors voilà mon souci. J'ai accouché il y a un petit peu plus de deux mois et ma belle-mère est arrivée à la maison le we dernier pour voir les petits. Jusque là aucun souci tout est normal. Sauf que dès le dimanche soir elle me dit qu'en allant sur internet elle a découvert le forum Jumeaux et plus et qu'elle a trouvé mon témoignage. En fait j'ai créé un fil dans le coin des triplés où au fur et à mesure de ma grossesse je faisais part des évolutions, de mes soucis, de mon ressenti. Les choses que j'écrivais sur ce fil ne sont pas forcément des choses que j'ai souhaité partager avec la famille car c'est vraiment très personnel. Et bien mon souci est qu'elle a découvert mon fil, découvert mon pseudo car dans ma signature il y a l'adresse de notre blog et elle a commencé à me faire ses commentaires (gentils) sur ce que j'ai vécu.

Je n'ai strictement rien répondu, surprise de ce qu'elle venait de me dire, mais je ressens comme une violation de ce que j'ai pu vivre au cour de ma grossesse. Si je n'en ai pas parlé à la famille c'est parce que je ne le souhaitais pas, c'était des choses personnelles et qui ne les regardaient pas. Je souhaitais juste partager avec des personnes ayant eu des soucis similaires et rechercher du soutien.

Voilà, j'ai donc décidé de déserter le forum pendant quelques temps, en espérant que mon mari lui parle très rapidement (il me l'a promis), mais même si elle nous dit qu'elle ne viendra plus, rien ne me le prouve...  Roulement des yeux Ca me saoule bien, mon petit coin d'évasion qui est anéanti par des personnes avec qui je ne souhaite pas partager certaines choses.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4278 le: 01 Août 2012 à 12:18:30 »

Triste Triste Triste Triste
Kaodalan je trouve ça très triste...
Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, ce forum c'est un peu comme notre jardin secret.
Je parle souvent du forum/de mes copinautes à ma mère ou ma soeur par exemple mais je ne voudrais pas qu'elles viennent lire tout ce que je peux écrire...
C'est vraiment dommage que tu sois privée de cet espace à cause de l'indiscrétion de ta BM.
J'ai l'impression qu'elle n'a pas pensé une seule seconde qu'elle violait ton intimité en faisant ça...
C'est bien que ton mari lui en parle.
Une partie de moi a envie de te dire de continuer à venir sur ce forum, de ne pas te laisser voler ton petit coin à toi mais j'imagine bien que tu auras toujours un doute à savoir si elle te lit ou pas...
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #4279 le: 01 Août 2012 à 13:26:15 »

Oui mais ....  Clin d'oeil
Mais ce forum est public, ouvert à tous. Nous avons tendance à l'oublier, car nous nous y sentons bien, entre nous, mais ça reste un forum public.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4280 le: 01 Août 2012 à 14:11:36 »

Public, oui, que des inconnu(e)s me lisent, ok, c'est ce que j'ai fait avant de m'inscrire  Clin d'oeil J'ai lu et suivi quelques fils pendant plusieurs semaines avant de franchir le pas !  Tire la langue
Mais on se "cache"  - plus ou moins - derrière un pseudo, on dévoile plus ou moins d'infos sur nous, etc.
Et d'ailleurs, même si ma mère ou ma soeur me lisent, me reconnaissent, je crois que ça ne me dérangerait pas plus que ça. Tant qu'elles ne viennent pas m'en parler Tire la langue Roulement des yeux
Maintenant, si elles sont chez moi, utilisent mon ordi et en profites pour lire tout ce que je peux raconter ici... il y a une nuance que me dérange un peu...
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4281 le: 01 Août 2012 à 15:24:16 »

Tout à fait d'accord, c'est public, mais mon problème est qu'elle est hyper curieuse. Elle pose énormément de questions personnelles auxquelles je ne réponds pas et qui ne la regarde pas. Je n'ai pas pour habitude de me dévoiler, et lorsque je le fais comme je l'ai fais ici c'était en n'imaginant pas 2 secondes qu'elle serait venue faire ses recherches tout ça parce qu'elle a su que je participais à un forum (mais elle ne savais pas lequel)...
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4282 le: 01 Août 2012 à 22:24:51 »

Kao, change de pseudo et supprime ta signature  Clin d'oeil
Fais toi oublier d'elle pendant quelques temps.

Moi non plus, je n'aimerais pas être lue par mon entourage. Mon mari respecte cette "intimité publique". Bien qu'il connaisse plusieurs de mes copines Octobrettes car on s'est déjà rencontrés, il ne vient pas sur le forum.
Il me demande des nouvelles. Je lui parle de ce qui se passe mais ça reste mon salon où l'on cause.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 01 Août 2012 à 23:12:30 »

Kao, change de pseudo et supprime ta signature  Clin d'oeil
Fais toi oublier d'elle pendant quelques temps.

Moi non plus, je n'aimerais pas être lue par mon entourage. Mon mari respecte cette "intimité publique". Bien qu'il connaisse plusieurs de mes copines Octobrettes car on s'est déjà rencontrés, il ne vient pas sur le forum.
Il me demande des nouvelles. Je lui parle de ce qui se passe mais ça reste mon salon où l'on cause.

Tout pareil !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4284 le: 01 Août 2012 à 23:32:34 »

C'est ce que j'allais te dire aussi .... Et, je comprends ++++ ton ressenti d'être "violée" dans ton intimité .... C'est le problème du fofo public....
Tu changes de pseudo et efface ta signature ....
Dans tes messages tu mets juste les initiales des loulous
Journalisée

J & S - 2010
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4285 le: 02 Août 2012 à 13:12:40 »

Ma BM fait à nouveau des siennes Roulement des yeux
Ca fait une bonne heure que je rumine depuis le coup de fil de Chéri

Je suis au boulot, lui à la maison avec les garçons (ce qui arrive en moyenne une fois par semaine)
lui : ma mère aussi trouve que les chaussures de Jules sont trop petites (aussi pcq il m'en a parlé il y a quelques jours)
moi : oui, je sais, elles commencent à être justes, on lui en achètera des nouvelles après les vacances (fin aout donc)
lui : je vais lui en acheter cet aprèm avec ma mère
moi : 

Ca m'énerve que ma BM se prenne pour la mère de mes garçons Elle m'a parlé des chaussures de Jules il y a 2 jours, je lui ai répondu la même chose... Il a actuellement des sandales à scratch mais comme il ne marche pas encore, il traine à 4 pattes partout et les enlève (ça doit le gêner) Je lui mets quand il marche en me tenant les mains (on se "promène" devant la maison avec son frère qui marche tout seul !).
Bref, j'ai une paire de sandales récupérées de ma BS qui pourraient très bien faire l'affaire pour la fin de l'été et comme ça je lui achèterai une paire de chaussures plus fermées pour l'automne.
Mais enfin, ça, ça serait dans un monde où c'est moi qui choissis ce que je veux faire avec mes enfants...
Ce qui m'énerve c'est qu'elle revient à la charge pendant que je ne suis pas là puisque fi-fils chéri va forcement l'écouter et faire comme elle dit........................... Roulement des yeux
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4286 le: 02 Août 2012 à 13:15:37 »

Oh punaise Chou&Lou, j'aurais pousser une beuglante d'autant plus que je suis ok avec toi, je préfère attendre un petit peu et acheter une paire un peu plus fermée plutôt que d'acheter une paire de sandale qui vont faire 1 mois 
Journalisée

J & S - 2010
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4287 le: 02 Août 2012 à 13:24:53 »

J'ai dit à Chéri "je ne sais pas pourquoi tu me demandes, de toute façon, vous allez y aller"  Roulement des yeux il a pas répondu bien sur !
Ni à mon sms pour lui dire d'essayer à Jules les sandales de ma BS...
Je ne pas trop réagir, je travaille dans un endroit public, je ne peux pas pêter un câble au tél  Tire la langue
Je suis bien tentée d'appeler ma BM là... mais j'ai un peu peur de m'emballer  Roulement des yeux
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 02 Août 2012 à 13:28:12 »

c'est elle qui va acheter??? laisse la faire....
et les chaussures ba tu ne lui mets pas... et pis voilà!!!!  Tire la langue
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4289 le: 02 Août 2012 à 13:59:02 »

Pas sur que ça soit elle qui les achètent 
Si effectivement c'est elle qui paie, c'est son problème  Tire la langue mais si c'est Chéri qui paie bah... fais ch*er !! 60€ dans une paire de chaussures qui vont être portées un mois 
Journalisée

Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: