Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #2565 le: 09 Août 2010 à 21:01:30 » |
|
bon allez mis à part que des fois elle abuse mais ma BM est super gentille  si elle peut t'aider elle va le faire! je m'entends mieux avec elle que ma propre mère  et oui une après-midi avec ma BM bon çà va mais ma mère j'ai envie de l'égor*** (je coupe c'est pas beau)
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
LouiseA.
|
 |
« Répondre #2566 le: 10 Août 2010 à 08:00:00 » |
|
moi aussi ma BM habite loin. Mais justement, quand je la vois c'est mini 10 jours. Je préfèrerais la voir plus souvent mais sur des temps plus court et ne pas partager tout le quotidien ! Et c'est toujours quand je suis chez eux que ça coince... trop de règles, trop de contraintes... alors que pour nous c'est les vacances ! Mais bon, ça va beaucoup mieux quand même !!!!!!!  (Je crois qu'être aimable et souriante toute la journée plusieurs jours et semaines de suite... ça me fatigue ! et je ne supporte pas le bruit... et qu'est-ce qu'ils sont BRUYANTS !!!! je suis debout depuis 15mn j'en ai déjà plein les oreilles !)
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2567 le: 10 Août 2010 à 11:36:20 » |
|
Ma bm ben comme elle était pour que mon chéri se mette avec moi ben tout ce que je fais c'est pas bien ou c'est minimisé  Par ex si untel fait un métier par rapport aux enfants c'est parce que cette personne aime fort les enfants moi de ce que j'ai compris je vais faire assistante maternelle car j'ai core les mains dans les couches pff que des langues de vipère.............................. Il y a jamais rien de positive ni de gentil, au début mon chéri croyait que je me faisais des films pi à force ben il commence à voir tout son manége ce qu'il y a c'est qu'elle ne le fait pas devant lui  Je suis pas méchante elle en profite je pense.
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2568 le: 10 Août 2010 à 11:37:02 » |
|
les filles qui ont une super bm c'est elle qui vous a choisi ou pas ?
du tout elle a pas eu le choix  ici elle me le fait payer qu'elle ai pas eu le choix 
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #2569 le: 13 Août 2010 à 22:34:34 » |
|
Ma belle-mère est italienne du sud et, comme pour la plupart des italiens, ne conçoit pas qu'un bébé puisse être autrement que potelé+++ et qu'un enfant doit être bien dodu. Entre Fausto (potelé et engloutissant ses bibs) et Ennio ( tout mince qui avait du mal à manger correctement jusqu'à il y a peu de temps), inutile de vous dire qu'elle a une préférence assez nette.  Elle vit 8 mois de l'année en Italie et n'a plus vu les doudous depuis 3 mois, je lui envoie donc régulièrement des photos. Elle m'a appelée pour me dire qu'elle a reçu mon dernier envoi et me sort : "oh, Fausto est tellement éveillé !". Ouiiiiiiiiiiiii, ben Ennio aussi, non ? Il est même plus tonique que son frangin... Et donc quand je lui dit ça, elle me répond : "ah, sur les photos, on dirait qu'il dort tout le temps."  Sur les photos il y en a une où il dort, certes, mais sur toutes les autres il pète le feu... CA ME GAVE !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #2570 le: 13 Août 2010 à 22:47:28 » |
|
Ah oui, Lylith, c'est lourd ce truc du préféré, pour X raisons d'ailleurs. Ici, c'est souvent Bertil qui est plébiscité, pris dans les bras,câjolé..... Il sait y faire aussi l'animal. Arsène est monté sur 2000 volts et Lulu est dans la lune. J'en parle avec ma mère, elle me dit que c'est normal, c'est comme ma soeur et moi. Elle me précise que je n'étais pas souriante, pas "aimable", alors que ma soeur, un vrai clown..... Aucun problème pour elle, aucune remise en question possible et Bertil plébiscité encore.  C'est d'un vexant pour chacun de mes enfants et ça me rappelle quelques souvenirs, du coup, je suis au club des sauvages. Merci Maman.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #2571 le: 13 Août 2010 à 23:01:11 » |
|
Ma belle-mère est lourde de toute façon !!  Avant de partir en Italie, elle me sort : "ah, l'année prochaine à Pâques, ils vont trotter partout et pourront manger du chocolat"  à un an ? Je ne crois pas moi... Elle était toute fière d'avoir fait goûter du Coca à un de ses autres petits fils à 18 mois... Je sens que les frictions à propos de l'alimentation vont être TRES nombreuses... Elle cuisine gras (l'huile d'olive, c'est bon pour la santé) et très salé, gave les enfants de sucre (y a un saladier sur la table du salon, rempli de bonbons et de chocolats et les gamins tapent dedans comme ils veulent) et la téloche est allumée en permanence chez eux... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #2572 le: 13 Août 2010 à 23:09:19 » |
|
C'est la fiesta!!! une fois que les drôles auront fait une crise de foie et vomi partout, renversé encore et encore le saladier, crié plus fort que la télé, posé les petits doigts pleins de chocolat partout partout que s'en sera un vrai bonheur, elle va peut-être repenser son organisation. C'est du lourd vraiment , courage et te laisse pas faire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #2573 le: 13 Août 2010 à 23:16:40 » |
|
Ce sont les petits fils n° 5 et n° 6, donc je ne pense pas qu'elle va remettre quoi que ce soit en question...  Un soir, elle téléphone à mon zhom poir qu'il vienne d'urgence déboucher son évier : un de ses petits-fils (12 ans tout de même !) avait vomi dedans et tout était bouché. On a su après qu'en dessert elle l'avait laissé bouffer 10 mandarines !!!! OK, ce ne sont que des fruits (frutta non e fame  ), mais laisser un gamin en manger autant sans lui mettre de frein... Et elle de dire "mais il a tellement bon appétit, il avait tellement envie de les manger" (le gamin en question est gras comme un cochon de lait  ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #2574 le: 13 Août 2010 à 23:29:47 » |
|
L'hallu  -Incurable- Pour éviter l'euthanasie, espacer les visites et avoir des drôles peu gourmands ( genre Bertil le moineau méfiant- est-ce que l'intérieur de l'abricot sent la même chose que l'extérieur?, la texture est-elle identique? est-ce que ça résiste à l'écrasement, au malaxage, à l'étalement? est-ce que mes cheveux aiment? est-ce que mes frères aiment, spontanément, de façon forcée? bon, c'est pas bon de toute façon) ou qui tiennent de l'autruche ( genre Arsène le blindé: ça se mange? je goûte ( terre, cailloux, boue, brindilles,coquillages, caca,pétales,oignon cru, gousse d'ail, fenouil, fromages....) c'est bon, ça se mange).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #2575 le: 13 Août 2010 à 23:37:50 » |
|
L'hallu  -Incurable- Pour éviter l'euthanasie, espacer les visites et avoir des drôles peu gourmands ( genre Bertil le moineau méfiant- est-ce que l'intérieur de l'abricot sent la même chose que l'extérieur?, la texture est-elle identique? est-ce que ça résiste à l'écrasement, au malaxage, à l'étalement? est-ce que mes cheveux aiment? est-ce que mes frères aiment, spontanément, de façon forcée? bon, c'est pas bon de toute façon) ou qui tiennent de l'autruche ( genre Arsène le blindé: ça se mange? je goûte ( terre, cailloux, boue, brindilles,coquillages, caca,pétales,oignon cru, gousse d'ail, fenouil, fromages....) c'est bon, ça se mange).  J'adorerai rencontrer tes drôles... Mais bon comme on est des sauvageonnes...  Je sens que Fausto risque d'être gourmand (encore un point pour lui auprès de ma chèèèèèèèèère BM). Ennio est allergique au lait de vache, donc pas de chocolat, Nutella, glaces...(156 points en moins !!). Comme m'a dit mon zhom "va falloir surveiller ma mère !" . Déjà pendant ma grossesse, elle me disait que pour calmer un bébé qui pleure, faut lui donner une tétine trempée dans du sirop  (mon zhom, sur ce coup, m'a dit "je crois qu'on ne les laissera pas seuls chez ma mère").
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #2576 le: 13 Août 2010 à 23:48:54 » |
|
Ce qui est bien c'est que ton zhom est conscient du problème, c'est un atout dans ta manche. Pour Ennio,l'allergie  , mais bon, positivons, sa mère-grand va pas le gaver, quand même. Tout mon soutien pour Fausto, ça va être dur pour lui d'écouter la voix de son corps et non la voix de mamie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #2577 le: 14 Août 2010 à 00:01:15 » |
|
Pour l'instant, ils n'ont que 5 mois 1/2, donc ils écoutent la voix de LEUR mère !!!  et ma BM aussi ! Je vais tenter une approche diplomatique (à coup de Babycook) pour qu'elle ne cuisine pas pour eux avant leur majorité... Sinon, il ne restera plus que l'euthanasie...  Une bonne pour finir : pendant ma grossesse, elle ne comprenait pas que je refuse de boire du vin à table... Quand enfin elle a doucement enregistré, elle me proposait un digestif en fin de repas... (faut dire que son autre fils est marié a une nénette qui picolait du vin et du schnaps et fumait pendant ses grossesses...). Mais quelle famille !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #2578 le: 14 Août 2010 à 00:13:57 » |
|
De quoi se retirer dans une trappe, looiiin de tout-
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #2579 le: 14 Août 2010 à 17:02:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
|