25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:44:31
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 453888 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2595 le: 16 Août 2010 à 11:44:49 »

c'est nous qui avons les chiens et nos enfants ne sont pas en contact car ce sont des animaux 

Tu peux lui demandé si il est possible que pour le peu de temps que tu y vas qu'elle mette le chien dans une autre pièce...que ça te rassurerait et que ça n'a pas de pris.  Cool
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 16 Août 2010 à 11:46:23 »

ma mère a deux chiens, un bichon (jeune donc vif), un ouesty (vieux mais faut pas l'embeter).
plus petit que labradors...
ils ont toujours été "ensemble" mais on a surveillé tous les premiers temps et les 1eres fois (4 pattes, assis, marche.... ) et on a toujours dit au chiens, doucement, gentil.. etc etc etc!
et tout se passe très bien!
rien à redire.
aujourd'hui, les enfants 2 ans, et avec les chiens... on fait toujours attention, comme tu dis... on ne sait jamais!

suite à tout ça, je pense que oui, laissez la chienne avec beaucoup d'attention et lui interdire certains trucs.
il ne faut pas non plus que plus tard, les ptits chéris aient peur des chiens parcqu'ils n'ont "jamais" été en contact direct.
mes enfants adorent tous les chiens, et vont tous les voir. y compris les gros....et on est toujours là pour faire attention.....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2597 le: 16 Août 2010 à 11:51:00 »

Bonjour tout le monde,
y en a-t-il parmis vous qui ont des beaux-parents qui ont un chien ?
Ma BM a un chien, selon elle, elle est gentille. Ce n'est pas faux, mais ça reste un animal et on connait plusieurs enfants qui ce sont fait mordre par des chiens (dont des labradors, comme le chien de ma BM). Alors nous restons sur nos gardes.
Avant la naissance, on n'avait pas évoqué le sujet du chien, on pensait sincèrement qu'elle aurait été assez intelligente pour le mettre dans une autre pièce, ou l'attacher pour limiter son périmètre de déplacement, et bien rien du tout !!!
La 1ère fois que je suis arrivé avec les 2 cosies, la chienne s'est jettée sur eux la langue pendante, je me suis interposée, et ma BM "il faut qu'elle les sente". Qu'elle les sente, je veux bien mais qu'elle la tienne, non d'un chien!
Depuis la chienne est toujours dans la même pièce, jusque là, ça alait car les bébés étaient toujours dans nos bras chez eux. Mais maintenant ils se tienent bien assis, ils rampent... donc ......... ?
Mon chéri doit lui parler pour la chienne, je ne sais pas comment elle va le prendre, car depuis la naissance elle ne supporte aucune remarque. Mais nous on ne veut prendre aucun risque.
Avez-vous déjà été dans ce cas ? comment avez-vous résolu le problème?

pour moi les chiens c'est NIET !
déjà j'en ai peur, mais alors pour les enfants c'est non...

et les maitres des chiens te diront toujours qu'ils sont gentils....

J'ai connu des expériences pas glop autour de moi entre chien et enfant, donc c'est principe de précaution pour l'instant.

Personnellement, si les gens chez qui je vais n'acceptent pas de mettre leur chien dans une autre piece que mes enfants, eh bien je n'y vais pas !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2598 le: 16 Août 2010 à 22:49:27 »

Ils ont un droit qui peut sauter s'il y a conflit éducatif avec les parents.
Faut pas avoir peur tu sais.

Rien que le faite du chien qui a accès sans surveillance ben son droit peut sauter aussi  Roulement des yeux

c'est malheureux de penser comme ça mais y'a des situations ou il faut se défendre de la méchanceté d'autrui mon père est violant donc j'ai chiné ma défense s'il m'attaquerait  Roulement des yeux

tu sais quoi à l'interphone il m'a invoqué son droit ben je lui ai dit même pas peur car au psy tu passes pas: il a bafouillé et me laisse tranquille 

Même pas peur de ce genre de personnes qui ne vivent et jouissent de nos peurs.

http://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html
Dans quels cas les grands-parents ne peuvent-ils pas exercer leurs droits ?

Le juge peut refuser aux grands-parents le droit de visite et d'hébergement de leurs petits-enfants si :
- l'enfant lui-même refuse de voir ses grands-parents ;
- les rapports entre les parents et les grands-parents sont très mauvais et risquent de perturber l'enfant en le faisant évoluer dans un climat de crise ;
- une rencontre entre l'enfant et ses grands-parents présente un caractère dangereux pour lui ;
- les grands-parents sont manifestement inaptes à s'occuper et surveiller convenablement l'enfant.

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2599 le: 17 Août 2010 à 08:57:32 »

Je ne vois plus mon père depuis le 22 juin 2002 date à laquelle il a tapé tous les invités d'une fête importante dans ma vie.............................
Et ma mère en 2005...................Car elle m'a dit froidement non je ne t'apprécie pas.

Mes géniteurs ne se sont pas occupés de moi donc
 Et mon père est revenu taré d'avoir été faire la guerre en Afrique.
Donc il valait mieux qu'on ne se voit plus et donc ils ne connaissent pas mes enfants.
Si c'est pour les violenter moralement c'est pas la peine.

je n'ai reçu ni amour ni soin quand j'étais petite aussi...............

Je me sent mieux ainsi.
Tout ça s'est fait tout seul,petit à petit.Je n'ai pas de haine juste que je m'en-contre fou d'eux.
Il n'y a ni amour ni soutien de rien je suis juste une troisième personne ,ils sont dans un bulle et ne voit personne.Personne ne rentre chez eux ils n'ont pas d'amis.
Des asociaux en faite......

je fais ma vie avec mon mari mes enfants mes amis virtuelles ou pas 
et le reste de ma famille qui ne voient pas non plus mes parents  Roulement des yeux

les gens vont bondir en me lisant mais ceux qui connaissent mon histoire ne sont Pas surpris que je ne les vois pas et me disent même de les laisser ou ils sont  Roulement des yeux

c'est pour ça que je n'ai pas peur qu'ils demandent la garde car ils ne l'auront pas.
le psy pistera toutes les cochonneries relationnels que mes géniteurs dégagent à 10 km.

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2600 le: 17 Août 2010 à 09:49:00 »

alors moi j ai un bouvier vernois et ma maere a un elevage alors oui ils sont en contact avec des chiens mais on fait toujours attention!!!!

j ai plus peur pour les chiens que pour les enfants car charles a la caresse delicate

de ttes les manieres c est comme tout je pense qu il ne faut pas faire a l extreme il y a des chiens ( animaux) ils faut qu ils apprennent a vivre avec eux et a les respecter mais aussi a s en proteger

je pars du principe que si je ne veux creer de phobie ou a l inverse un attrait incontrolable ( style je me jette dans la rue sur le premier chien qui passe) je dois leur faire decouvrir comme n importe quoi d autre

et puis ce sont des etres vivants a conquerir ...

voila et une petite babine de temps en temps ca noous fait tous rire!!!

attention je ne ferais pas cela avec n importe quel chien et nous sommes toujours a cote pour veiller
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2601 le: 17 Août 2010 à 10:18:18 »

mag je comprends  Clin d'oeil

chacunes ses opinions  et ses choix perso sur la question mais.........................................................................  Tire la langue

Si une maman est indisposé par peur ou par choix ben c"est pas demander la lune que de mettre le chien un tout petit peu dans le jardin ou à l'écart.

Parce que imposé absolument car on a confiance absolue en a ''animal'' ben c'est bof bof.

Sinon on se coupe du monde si on ne veut pas comprendre qu'en accueillant il faut essayer que la personne se sente bien,si elle se sents mal il ne faut pas le nier.

J'aime mes bêtes mais ça coute rien de faire un effort de compréhension de l'autre.

On ne démonisme pas le chien mais on prends en compte un peur ou un choix  Clin d'oeil

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2602 le: 17 Août 2010 à 10:20:51 »

oui je suis d accord cat ce sont lesparents qui doivent choisir et non les gp
et puis si les parents sentent eux memes une apprehension les enfants vont l absorber et le resultat sera endommagé

donc chacun son rythme et sa faconde faire Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2603 le: 17 Août 2010 à 10:33:30 »

Tu sais on a aussi des peurs que nos enfants n'auront pas.
Ils ont toutes la vie pour découvrir aussi.

Je suis très confiante sur  ce sujet.
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2604 le: 17 Août 2010 à 10:42:57 »

par exemple j ai une trouille bleue de tout ce qui vole toutes les bebettes qui piquent ou non d ailleurs

bon les mouches je gere mais le reste... meme les papillons Tire la langue

j en ai meme honte!!!!

mais bon j espre que je ne leur transmettrais pas
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2605 le: 17 Août 2010 à 11:00:43 »

Si tu savais l'énoooooorme liste de tout ce que j'ai peur...Même pas honte 

Je compte laissé le papa les laissé découvrir certaine chose ou pas ?!

Mes enfants ont l'air pas comme moi c'est pour ça que je disais que c'était pas forcément transmissible.
Je sais pas toi mais c'est pire depuis que je suis moman 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2606 le: 17 Août 2010 à 11:45:10 »

ta bm a juste oublié ou fait semblant de pas se rappeler qu'elle a été comme toi 

Rafraichi lui la mémoire   Huh?
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2607 le: 17 Août 2010 à 12:14:48 »

c est vrai je pense que l amnesie fait partie des symptomes quand on est gm

on sera amnesique un jour mais moi je dis qu elle veulent se rapeller uniquement ce qu elles veulent car

ma bm ne supportent pas que je les laisse pleurer et moi je suis un peu comme ca quand6 c est l heure de la sieste je laisse pleurer pour qu ils trouvent leur sommeil seuls et bien une fois qu elle les a pris en cachette et qu elle revient dans le salon avec
elle me dis mais tu as raison nous on les laisser pleurer hein
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2608 le: 17 Août 2010 à 12:21:06 »

Ma BM, c'est limite le cas inverse : elle a 6 petits-fils, de 24 ans à 5 mois 1/2.
Quand ceux de 8 et 10 ans dorment chez elle, elle a tellement peur qu'ils se blessent que c'est tout juste s'ils ont le droit de péter...
J'ai été au parc avec eux qui ne demandaient pas mieux que de courir et faire les fouzouks et c'était sans arrêt : "ne courrez pas, ne vous battez pas, arrêtez de jouer là, c'est sale (de la boue !!), etc..." Tire la langue
Elle râle parce qu'elle a un appart minuscule et ça l'emmerde de pousser à chaque fois les meubles pour déplier le canapé-lit quand ils viennent dormir chez elle. Je lui ai suggéré de les faire dormir directement sur le canapé et là elle me répond "ah non, j'aurai trop peur qu'ils tombent !"  
Je pense qu'à leurs âges une chute de canapé n'est pas mortelle, mais bon... Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2609 le: 17 Août 2010 à 12:37:56 »

c est vrai je pense que l amnesie fait partie des symptomes quand on est gm

on sera amnesique un jour mais moi je dis qu elle veulent se rapeller uniquement ce qu elles veulent car

ma bm ne supportent pas que je les laisse pleurer et moi je suis un peu comme ca quand6 c est l heure de la sieste je laisse pleurer pour qu ils trouvent leur sommeil seuls et bien une fois qu elle les a pris en cachette et qu elle revient dans le salon avec
elle me dis mais tu as raison nous on les laisser pleurer hein

Tu sais quoi on m'a gonflé de les laisser pleurer car si je ne le faisait pas j'en ferais des capricieux

Là on me gonfle pour que je les laisse toucher car c'est normal c'est enfants...pour en faire des capricieux ? 

c'est plutôt logique de les rassurer après la naissance par not' présence et de les éduquer ensuite  Roulement des yeux

quand je pense que je suis une enfant qui a été maltraité ben personne venait donner des leçon de morale à mes parents...Ils étaient ou ces gens Huh?

C'est à se marcher sur la tête les gens te cherchent des poux quand il y en a pas je crois !
Journalisée

Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: