Mes bébés ont maintenant 4 mois ... Aidez moi !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: titelo31 le 25 Février 2014 à 06:47:11
On a rdv chez la pédiatre la sem prochaine ils auront 4mois +1sem elle veut qu on commence la diversification alimentaire pour diminuer les reflux.
Votre avis sur la diversification à 4 mois ? C est pas trop tôt? (Elle veut quon le fasse que si ils prennent a la petite cuillère, logique c est pas pour qu ils mangent sous forme liquide sinon ca n aiderai pas les reflux)
même avis que les cop' : en cas de RGO, en l'absence d'antécédents d'allergie, la diversification est souvent précoce.
Ici, H (RGO, pas d'allergie connue à l'époque) : diversification à 4 mois, elle a tout de suite aimé manger à la cuillère.
F (idem) : diversification peu après 4 mois, il a eu du mal à comprendre que la cuillère sert à se nourrir, donc j'ai commencé par diversifier ce qui épaississait son lait ;D
G (pas de RGO, difficultés à téter, petit mangeur) : sous prétexte qu'on avait commencé la diversification pour son frère, la pédiatre m'avait dit de le diversifier aussi... une vraie "conner*", il était incapable de manger épais, il a eu besoin de beaucoup plus de temps...
Bref, c'est pas parce que tu diversifies l'un que tu dois automatiquement diversifier l'autre ;D
titelo31:
Alors la diversification pour T est un succès!! Des la 1ere tentative il a prit l équivalent d un petit pot!il adore! C'est plutot bien vu que c'est lui qui a le plus de reflux! J'attends de voir comment ça évolue et on arrêtera inexium. (En plus rupture totale dans les pharmas en ce moment donc on va etre forcé de s en passer de toute manière...)
Pour E plus compliqué, il a eu une gastro du coup perte d appétit, aucune envie de ma purée.on va retenter cette semaine on verra.
Pour les purée j'étais persuadée qu on intégrait qu un seul aliment à la fois hors sur conseil de la pédiatre :
- 1/3 carottes
- 1/3 pomme de terre
- 1/3 légumes verts
Qu'est ce qui est le mieux et pourquoi? Si ya des avis tranchés sur la question!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
on intègre 1 aliment à la fois et en petite dose 1 c à c, pour pouvoir repérer les difficultés à digérer ou pb allergie. si dès le départ 100 g avec 2 légumes et 1 féculent, s'il digère mal ou présente 1 problème quelconque, est ce que ce sera à cause de la carotte ? du féculent ? des fibres du légume vert ? de la quantité totale ?
sans quoi ici, j'ai eu sans pb aujourd'hui le renouvellement de l'inex...
pitchounrocky Maman Kangourou:
Toujours pareil ici,
des pleurs toute la journée ....
Molisa:
bonjour,
je prend un peu la discussion en cours de route et je n'ai pas eu le courage de tout lire mais mes jujus ont 7 mois maintenant et le ptit mec a beaucoup pleuré pendant une semaine où je n'en pouvais plus et puis le papa a décidé de leur faire faire une sieste après chaque bibs (étant donné qu'ils dormaient 12 heures par nuit et qu'ils faisaient une sieste en début d'après midi je pensais à tord que ça suffisait)
bref, maintenant on les fait dormir après chaque repas et les pleurs ont cessés ...
plus jeune il avait eu des coliques du coup 10 jours de traitement par Dbridat avait suffit à le calmer.
Par contre nous les médecins nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire de caprices à cet âge là et qu'il fallait répondre à leur besoin quasi immédiatement ! (facile à dire quand on n'a pas de jujus je pense !!!) donc bon... en gros on fait ce qu'on peut avec la force qu'on a !!!
le peau à peau marchait aussi pas mal certaines fois mais ça ne dur jamais très longtemps !
un bon bain et plus efficace de mon côté ! ensuite dodo ! et petit temps de repos pour nous !
en tout cas bon courage !!!
Navigation
[*] Page précédente