Mes bébés ont maintenant 4 mois ... Aidez moi !!!
nolita35:
Ah zut, peut-être en le diluant dans du lait plutôt que de l'eau? ça cacherait le goût?
titelo31:
Citation de: pitchounrocky le 09 Février 2014 à 10:19:41
Je leur donne à la pipette l'inexium, mais ils détestent ça et hurlent !
Les miens ne prennent rien à la pipette mais pas les vitamines...
Hier papa avait mal dosé l eau du coup trop épais donc cela ne passait pas meme avec la tétine lait épaissi du coup à la petite cuillère pour 1 apparemment ca à pas trop mal marché! Affaire à suivre.
On a rdv chez la pédiatre la sem prochaine ils auront 4mois +1sem elle veut qu on commence la diversification alimentaire pour diminuer les reflux.
Votre avis sur la diversification à 4 mois ? C est pas trop tôt? (Elle veut quon le fasse que si ils prennent a la petite cuillère, logique c est pas pour qu ils mangent sous forme liquide sinon ca n aiderai pas les reflux)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Mon avis concernant la diversification : au cas par cas. Pas de généralités, et donc voir avec son pédiatre.
Généralement, c'est entre 4 et 6 mois, voir 7/ 8 mois pour quelques enfants (l'un des zouaves a accepté la cuillère assez tard : pas grave !). A mon avis, le plus important reste de s'adapter à l'enfant, selon ses envies. Et si à 4 mois, la cuillère l'intéresse, et que cela permet d'atténuer un RGO : alors fonce ;).
A +
3bibous:
Citation de: titelo31 le 25 Février 2014 à 06:47:11
Citation de: pitchounrocky le 09 Février 2014 à 10:19:41
Je leur donne à la pipette l'inexium, mais ils détestent ça et hurlent !
Les miens ne prennent rien à la pipette mais pas les vitamines...
Hier papa avait mal dosé l eau du coup trop épais donc cela ne passait pas meme avec la tétine lait épaissi du coup à la petite cuillère pour 1 apparemment ca à pas trop mal marché! Affaire à suivre.
On a rdv chez la pédiatre la sem prochaine ils auront 4mois +1sem elle veut qu on commence la diversification alimentaire pour diminuer les reflux.
Votre avis sur la diversification à 4 mois ? C est pas trop tôt? (Elle veut quon le fasse que si ils prennent a la petite cuillère, logique c est pas pour qu ils mangent sous forme liquide sinon ca n aiderai pas les reflux)
Ma fille ainée a eut un RGO sévère +IPLV. Je lui donnais l'inexium à la pipette aussi puisqu'elle ne buvait quasi pas de bib (souvent des journées à 30ml je lui donnais du soluté de réhydratation à défaut de rien.....) Rien que de l'écrire mon cœur se serre :'( :'( :'( :'(
Bref autant te dire qu'à 4 mois on a attaqué la diversification pour qu'elle mange enfin. Rien à redire, elle a enfin commencé à se nourrir et ça a amoindri le reflux sans faire des miracles non plus.
En tous cas je t'envoie tout mon soutien.
titelo31:
Merci les filles, ça me convainc un peu plus de le faire!
J'en ai un qui est plus touché que l autre, j arrive à lui faire prendre 70/80ml avec une pause gaviscon entre et le tout dans les pleurs.... c est dur de les voir comme ça.
Le second le vit mieux d'ailleurs on le voit ils ont 400 grs d'écart. Ce qui permet aux gens de faire d'agréables remarques du style "houuu mais il est bien plus gros que son frère celui là" (oui parce que les autres les compareront toujours...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente