14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:50:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dur dur d'etre maman de jumelles!!!  (Lu 2723 fois)
lizeya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Janvier 2014 à 16:00:07 »

Bonjour,
Je suis maman de jumelles de 2 ans passés et d'une grande de 6 ans!
J'aimerais bien échanger avec des mamans sur leur quotidien,savoir si je suis pas la seule a craquer,a etre fatiguée.
Je n'en peux plus par moment et pourtant je les aime tellement!!
Besoin de trouver des personnes qui me comprenne car dans mon entourage ce n'est pas évident :-( et puis tant qu'on a pas eu de jumeaux on peut pas comprendre!!!
Merci a celle qui voudront bien échanger avec moi.
Journalisée
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Janvier 2014 à 16:59:40 »

Bonjour,

Je partage le même ressenti que toi... l'impression d'être toujours épuisée. .. de saturer....

Mes garcons ont 22 mois.
Je m'octroie en ce moment une petite pause de 20 min pour souffler un peu afin de mieux finir la journée.  Les garcons sont dans leurs lits avec un livre, seul moyen trouvé pour le moment...
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2014 à 17:36:38 »

Bonjour,

Je suis maman de 4 enfants, 8 ,6 et bientôt 1 an, ici aussi le fatigue se fait sentir, surtout ces derniers jours, les petits sont très maman en ce moment, chuinent beaucoup........
Mon mari part très tôt le matin, rentre tard le soir, du coup seule à gérer ma troupe.
Depuis peu j'ai décidé de penser à moi, donc tout les dimanche je fait une marche de 2h, ma sortie de la semaine  Roulement des yeux ça fait un bien fou!
Lyzeya, es ce que tu a de l'aide? De la famille, amis....
Ici peu d'aide, de temps en temps je ramène les petits chez ma mère, mais c'est très rare, et ma BM me prend parfois les grands 1 nuit et une journée, ça fait un bien fou de passer de 4 enfants à 2 même si il me manque lorsqu'ils ne sont pas là.
Je n'était jamais inscrite sur un forum avant celui si et honnêtement ça fait du bien de pourvoir partager son quotidien avec d'autre maman de jumeaux.
Ici les amis ce font de plus en plus rare, mes soeurs travaillent.....si je ne fofotait pas je crois que j'aurais déjà craquer depuis longtemps.

Sur ceux...le coupde feu du soir arrive...

Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
lizeya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2014 à 17:42:21 »

Bonjour,

Je partage le même ressenti que toi... l'impression d'être toujours épuisée. .. de saturer....

Mes garcons ont 22 mois.
Je m'octroie en ce moment une petite pause de 20 min pour souffler un peu afin de mieux finir la journée.  Les garcons sont dans leurs lits avec un livre, seul moyen trouvé pour le moment...

Merci de m'avoir répondu!
Oui nous aussi les livres nous aide parfois a retrouver du calme!!Est-ce que tes gars pleurniche beaucoup?moi c'est ca qui m'épuise sans oublier les betises et les nuits qui sont toujours entrecoupées par l'une ou l'autre qui se réveille....
Journalisée
lizeya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2014 à 17:52:27 »

Bonjour,

Je suis maman de 4 enfants, 8 ,6 et bientôt 1 an, ici aussi le fatigue se fait sentir, surtout ces derniers jours, les petits sont très maman en ce moment, chuinent beaucoup........
Mon mari part très tôt le matin, rentre tard le soir, du coup seule à gérer ma troupe.
Depuis peu j'ai décidé de penser à moi, donc tout les dimanche je fait une marche de 2h, ma sortie de la semaine  Roulement des yeux ça fait un bien fou!
Lyzeya, es ce que tu a de l'aide? De la famille, amis....
Ici peu d'aide, de temps en temps je ramène les petits chez ma mère, mais c'est très rare, et ma BM me prend parfois les grands 1 nuit et une journée, ça fait un bien fou de passer de 4 enfants à 2 même si il me manque lorsqu'ils ne sont pas là.

Je n'était jamais inscrite sur un forum avant celui si et honnêtement ça fait du bien de pourvoir partager son quotidien avec d'autre maman de jumeaux.
Ici les amis ce font de plus en plus rare, mes soeurs travaillent.....si je ne fofotait pas je crois que j'aurais déjà craquer depuis longtemps.

Sur ceux...le coupde feu du soir arrive...

Pour moi aussi le papa part tot le matin mais heureusement est la vers 17h30-18h le soir,ce qui me permet parfois de souffler mais bon entre les douches le repas etc.... les soirées sont speed et fatiguantes!
Quand au soutien de l'entourage waouh....c'est terrible!!ma mere ne les prends jamais,elle dit qu'elle n'aurait plus la patience(bon par contre si j'ai un rdv elle vient me les garder mais faut pas que ce soit trop long)!!!ma belle-mere elle les prend parfois mais faut qu'elle soit prete et n'est rien a faire car elle veut bien en profiter... Roulement des yeux du coup c'est rare et puis pas une nuit ou rarement car elles se levent tot mes pepettes...pfff...bref niveau parents on est pas aidé!!heureusement ma soeur me les prend parfois ou vole a mon secours pour me remonter le moral!!!je sais pas ce que je deviendrai sans elle.
Pour les amis et bien on n'en a plus beaucoup car ils comprennent pas tout simplement ce que c'est d'avoir des jujus!!!Ils n'ont jamais compris ma grossesse qui fut bien compliquée déjà alors le reste!!a part faire des réflexions....c'est facile quand on en a qu'un!!!
C'est la 1ere fois que je m'inscris sur un forum (car avant j'avais pas du tout le temps!!!!)
J'espere encore trouver des echanges réconfortant comme ca!
merci les filles  Clin d'oeil

Journalisée
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2014 à 17:57:50 »

De rien  Clin d'oeil ont est toute dans la même situation faut bien se soutenir 
Ont peut être fière de nous et de nos loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Janvier 2014 à 14:09:41 »

Coucou !

Pas mal de chouinements ici aussi... mais surtout une communication limitée puisqu'ils sont en mode "langage ouistiti" : "hein hein hein" = veut tout dire
J'ai donc intérêt a bien décodé le message !!

Mais aussi beaucoup de chamailleries pour les jouets et les genoux de maman. L'un tape et mord pour s'affirmer. L'autre subit.
Beaucoup de "je test les limites" : les repas sont tres souvent un carnage !!
J'aimerai avoir du temps a passer avec l'un ou l'autre.

Nous avons déménagés le 9 janvier et sommes maintenant a 700 km de nos familles et amis (travail pour mon conjoint). J'ai donc décidé de les mettre en halte garderie qques demi - journée par semaine : seul moyen pour moi de souffler maintenant et dessayer d'avoir un peu de temps pour moi. On a commencé l'adaptation cette semaine. ...jai hâte davoir ces moments pour moi meme si je pense que ce ne sera pas facile de les laisser a la creche...
Tes filles sont elles accueillies qques fois en creche ??

Je partage ton avis sur le fait que tant qu'on n'a pas de jumeaux,  on ne sait pas ce que c'est d'être maman de jumeaux au quotidien. Mais je pense qu'on ne le vit pas toutes de la même manière non plus.

Qu'est ce qui reveille tes filles la nuit ?
Journalisée

lizeya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Janvier 2014 à 16:57:42 »

Coucou !

Pas mal de chouinements ici aussi... mais surtout une communication limitée puisqu'ils sont en mode "langage ouistiti" : "hein hein hein" = veut tout dire
J'ai donc intérêt a bien décodé le message !!

Mais aussi beaucoup de chamailleries pour les jouets et les genoux de maman. L'un tape et mord pour s'affirmer. L'autre subit.
Beaucoup de "je test les limites" : les repas sont tres souvent un carnage !!
J'aimerai avoir du temps a passer avec l'un ou l'autre.

Nous avons déménagés le 9 janvier et sommes maintenant a 700 km de nos familles et amis (travail pour mon conjoint). J'ai donc décidé de les mettre en halte garderie qques demi - journée par semaine : seul moyen pour moi de souffler maintenant et dessayer d'avoir un peu de temps pour moi. On a commencé l'adaptation cette semaine. ...jai hâte davoir ces moments pour moi meme si je pense que ce ne sera pas facile de les laisser a la creche...
Tes filles sont elles accueillies qques fois en creche ??

Je partage ton avis sur le fait que tant qu'on n'a pas de jumeaux,  on ne sait pas ce que c'est d'être maman de jumeaux au quotidien. Mais je pense qu'on ne le vit pas toutes de la même manière non plus.

Qu'est ce qui reveille tes filles la nuit ?

Bonjour Oelleo!
pas eu trop le temps de me connecter,le mercredi c'est un peu speed!!
Je met aussi les filles en garde(chez nous c'est halte-garderie),elles y vont une matinée et une journée complete cette annéé et j'avoue que la journée fait du bien!L'année derniere elles y allaient deux demi journée..et elles adorent etre la bas!au début c'était difficile de les laisser et maintenant je suis heureuse car je vois qu'elles s'y sente bien et font plein de choses interessante.
Chez nous le language commence a se préciser meme si des fois je reste un moment sans comprendre!!!
Pour la nuit,je sais pas ce qui la réveille,elle m'appelle et si on y va pas elle se met a crier(ce qui réveille sa soeur mais pas la grande c'est déjà ca!!!).
On a essayé la veilleuse mais elle dit non non quand on la met?Huh?!!!!en faites soit elle nous réveille deux trois fois en pleine nuit ( et la je dors tres peu car je suis dans l'attente de cris éventuels) ou soit elle dort bien et nous réveille a 7h w.end compris!!!! 
On est fatigués avec le papa car ca fait 2 mois que c'est comme ca avant elle pleurait pas et dormait super bien...on a beau retourner la situation dans tous les sens on ne trouve pas d'explication,surtout qu'il n'y a pas eu de changement!!Peut-etre a t elle besoin d'etre rassurée,de savoir qu'on est pas loin!!et pour le matin et bien ca doit etre une leve tot!
Aller je file ma grande appelle apres moi et les jujus s'énervent!!!
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2014 à 23:52:50 »

C'est sur que c'est fatigant d'être maman de jumeaux / jumelles et d'ailleurs j'admire les mamans qui ont d'autres enfants car déjà que c'est pas facile de trouver du temps pour deux alors pour trois ou quatre!!

Les miennes vont deux demi journées par semaine à la garderie et ça c'est plutôt sympa!

La journée c'est pareil, il faut gérer les disputes entre elles pour les jouets, les bêtises qu'elles font maintenant en me regardant pour voir ma réaction bref c'est pas tous les jours facile.

À côte de ça, j'ai la chance qu'elles dorment bien la nuit, 21h30/9h et qu'elles fassent une sieste de environ 1h30/2h l'après midi ça me laisse le temps de me reposer.

Moi j'ai besoin d'avoir des moments à moi donc je n'hésite pas à sortir parfois le soir pour aller voir des copines ou ma mère vient les garder quand je veux faire les magasins ou aller chez le coiffeur etc
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2014 à 00:20:55 »

Coucou,

SouriantBienvenue lizeya Souriant

Ici, tu trouveras des Mamans avec des jumeaux/jumelles du même age que les tiens.
Au fil des mois...
Et là, concernant la particularité desenfantsdedeuxans Roulement des yeux Clin d'oeil :
"la crise des 2 ans"

N'hésite pas à y intervenir Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lizeya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2014 à 13:12:39 »

C'est sur que c'est fatigant d'être maman de jumeaux / jumelles et d'ailleurs j'admire les mamans qui ont d'autres enfants car déjà que c'est pas facile de trouver du temps pour deux alors pour trois ou quatre!!

Les miennes vont deux demi journées par semaine à la garderie et ça c'est plutôt sympa!

La journée c'est pareil, il faut gérer les disputes entre elles pour les jouets, les bêtises qu'elles font maintenant en me regardant pour voir ma réaction bref c'est pas tous les jours facile.

À côte de ça, j'ai la chance qu'elles dorment bien la nuit, 21h30/9h et qu'elles fassent une sieste de environ 1h30/2h l'après midi ça me laisse le temps de me reposer.

Moi j'ai besoin d'avoir des moments à moi donc je n'hésite pas à sortir parfois le soir pour aller voir des copines ou ma mère vient les garder quand je veux faire les magasins ou aller chez le coiffeur etc

Coucou!Moi je les couche a 20h30 et zélie réveille la famille a 7h!!!!!(c'est une moyenne car ca peut etre plus tot ou rarement un peu plus tard!!!!)
En ce moment elles sont enrhumées et du coup fatiguées donc les siestes sont de 2h30 environ!!!
Je me rassure depuis deux jours que je suis inscrite sur le forum car je me rend compte qu'elles agissent comme les autres enfants!!!!!on etait tellement habitué avec notre grande qui dormait beaucoup(et c'est encore le cas aujourd'hui!!!!) bébé c'était 20h30-9h30 le w.end et 3 heures de siestes l'apres-midi!!une vrai marmotte comme son pere 
En tout cas je me sens moins seule alors ca recharge mes batteries!! Souriant
Journalisée
lizeya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2014 à 13:14:04 »

Coucou,

SouriantBienvenue lizeya Souriant

Ici, tu trouveras des Mamans avec des jumeaux/jumelles du même age que les tiens.
Au fil des mois...
Et là, concernant la particularité desenfantsdedeuxans Roulement des yeux Clin d'oeil :
"la crise des 2 ans"

N'hésite pas à y intervenir Sourire.

A +

Coucou!merci je vais aller faire un ptit tour sur la crise des deux ans!!
a bientot.
Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Février 2014 à 14:48:48 »

Pour suivre... Je suis en congé mat encore pendant un mois, ma puce a 4 mois et les jujus ont 26 mois ben c'est sûr qu'on ne s'ennuit pas mais moi ça va les grands sont chez la nounou 4Jr/semaine et je reprend le boulot le 10 Mars ils seront les 3 chez la nounou et maman cool au boulot!!!
courage à toutes!!!!Je file la puce se réveille...
Journalisée
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Février 2014 à 20:46:00 »

Parce qu'il y a des jours comme aujourd'hui où je donnerai bien ma démission de maman de jumeaux. .. ...

Grosse saturation des chouinements des colères des frustrations... des repas digne d'un champs de bataille... des chamailleries pour un jeu ou pour être sur les genoux de maman... de ces journées qui s'enchaînent et se ressemblent et où le plaisir d'être maman n'y est pas...

Envie de retrouver mes bébés âgés de qques mois qui ne bougent pas encore dans tous les sens... hors de cette période des 2 ans... besoin de passer du temps avec chacun de mes garçons sans l'autre... grand besoin d'avoir du temps pour moi de penser a moi rien qu'à MOI... besoin de dire haut et fort "qu'est ce que c'est dur d'être maman, et encore plus maman de jumeaux !!"
Journalisée

Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Février 2014 à 15:44:24 »

coucou les Guerrières!

moi c'est Nath et je suis fatiguée comme vous............... qu'est ce que je me reconnais dans vos récits, c'est dingue et c'est aussi réconfortant de voir des gens qui comprenent exactement ce que je vis au quotidien.
chez moi aussi la cuisine est 1 champ de bataille, des combats à coups de morsures, tirage des cheveux, piquage de jouets, scéances de catch!!!! et je suis tjrs désolée de voir que ma maison n'est jamais propre, parfois j'ai meme honte.

cette semaine les filles sont malades......c'est GASTRO......X2!!!!!  + des restes de bronchite.     

et le pire c'est que le soir quand je me plain de ma jrnée a mon mari pour avoir son soutien, il se moque de moi et c'est insupportable. Il sous-entend meme que je n'asdsure pas!!!!
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: