Bonjour,
Je suis maman de 4 enfants, 8 ,6 et bientôt 1 an, ici aussi le fatigue se fait sentir, surtout ces derniers jours, les petits sont très maman en ce moment, chuinent beaucoup........
Mon mari part très tôt le matin, rentre tard le soir, du coup seule à gérer ma troupe.
Depuis peu j'ai décidé de penser à moi, donc tout les dimanche je fait une marche de 2h, ma sortie de la semaine
ça fait un bien fou!
Lyzeya, es ce que tu a de l'aide? De la famille, amis....
Ici peu d'aide, de temps en temps je ramène les petits chez ma mère, mais c'est très rare, et ma BM me prend parfois les grands 1 nuit et une journée, ça fait un bien fou de passer de 4 enfants à 2 même si il me manque lorsqu'ils ne sont pas là.
Je n'était jamais inscrite sur un forum avant celui si et honnêtement ça fait du bien de pourvoir partager son quotidien avec d'autre maman de jumeaux.
Ici les amis ce font de plus en plus rare, mes soeurs travaillent.....si je ne fofotait pas je crois que j'aurais déjà craquer depuis longtemps.
Sur ceux...le coupde feu du soir arrive...
Pour moi aussi le papa part tot le matin mais heureusement est la vers 17h30-18h le soir,ce qui me permet parfois de souffler mais bon entre les douches le repas etc.... les soirées sont speed et fatiguantes!
Quand au soutien de l'entourage waouh....c'est terrible!!ma mere ne les prends jamais,elle dit qu'elle n'aurait plus la patience(bon par contre si j'ai un rdv elle vient me les garder mais faut pas que ce soit trop long)!!!ma belle-mere elle les prend parfois mais faut qu'elle soit prete et n'est rien a faire car elle veut bien en profiter...
du coup c'est rare et puis pas une nuit ou rarement car elles se levent tot mes pepettes...pfff...bref niveau parents on est pas aidé!!heureusement ma soeur me les prend parfois ou vole a mon secours pour me remonter le moral!!!je sais pas ce que je deviendrai sans elle.
Pour les amis et bien on n'en a plus beaucoup car ils comprennent pas tout simplement ce que c'est d'avoir des jujus!!!Ils n'ont jamais compris ma grossesse qui fut bien compliquée déjà alors le reste!!a part faire des réflexions....c'est facile quand on en a qu'un!!!
C'est la 1ere fois que je m'inscris sur un forum (car avant j'avais pas du tout le temps!!!!)
J'espere encore trouver des echanges réconfortant comme ca!
merci les filles