petite question sur la viabilité

(1/3) > >>

cecilia87:
c'est pour savoir a partir de combien de SA,les médecins considères que les f?tus sont viables? ???

Dominique:
Citation de: cecil87 le 19 Juin 2008 à 21:27:22

c'est pour savoir a partir de combien de SA,les médecins considères que les f?tus sont viables? ???

Au niveau législatif c'est 22 SA. Par contre dans la réalité, cela dépend de tellement de choses, on pourra toujours qu'un bébé est viable à 27, 28 SA par exemple, mais si il y a de lourdes séquelles, quel avenir pour cet enfant et sa famille ? Je crois qu'il est très difficile de chiffrer cela, et je ne crois pas que le corps médical en soit capable. Statistiquement, pour les grossesses multiples, il me semble que le seuil critique de viabilité est à 31 ou 32 SA. Ca ne veut pas dire que les bébés ne sont pas viables à 30SA. Je ne sais pas si j'ai été très claire.

cecilia87:
je vois ce que tu veut dire mais ce que je veut savoir c a partir de combien de SA il commencent a réanimés?

Dominique:
Citation de: cecil87 le 19 Juin 2008 à 21:48:48

je vois ce que tu veut dire mais ce que je veut savoir c a partir de combien de SA il commencent a réanimés?

Question impossible à répondre, parce que chaque cas est différent. C'est comme si tu demandes à un médecin, à partir de quel âge on ne réanime plus les accidentés de la route ? Dans les deux cas on est dans un milieu d'urgence, les équipes essaient de gérer au mieux chaque situation particulière.

Laety 89:
j'ajouterais même qu'il n'y a pas que le critère du terme de la grossesse qui rentre en ligne de compte dans ces moments là...
comme l'a dit Dominique, chaque cas est vraiment différent...

Bon courage Cécile :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante