Coucou les girls,
week-end chaud aussi ici; mes BP étaient là 3 jours; j'ai pu souffler vu que BM et BP se proposent pour leur donner à manger; ça m'a fait du bien de pouvoir larver dans la chaise longue !
Les siestes sont de plus en plus anarchiques; en ce moment c'est souvent 20 min;

et samedi matin ils nous ont pété un score ; plus de 2 h chacun et pourtant on avait rien mis dans le bib du matin !!

je ne cherche plus à comprendre; je continue juste à leur donner un rythme ( = coucher après bain du matin, repas du midi, gouter) et après je m'adapte à la durée qu'ils veulent bien m'"accorder"...
mais du coup le soir quand ils dorment peu la journée, ils s'écroulent ; en mère indigne je les fais tenir jusqu'à 20h30; mais sinon le réveil matinal (vers 6/6h30) devient carrément indécent !!
Cette semaine, j'ai 2/3 trucs de prévu : demain matin rdv à la paroisse, et oui après 5 ans de négo !!! j'ai réussi à convaincre chérito de l'intérêt de baptiser nos enfants... maintenant le plus dur est de convaincre le prêtre; pour les juju pas de souci mais pour le grand qui a 5 ans et demi.. sur les sites internet des paroisses ils disent "entre 3 et 7 ans il est déconseillé de faire baptiser"... euh ouais; mais là maintenant que nous sommes ok sur le principe et les noms des parrains/marraine (pas encore au courant, j'attends de valider le truc), je vais me mettre à genou mais il doit me les baptiser !!
Demain après midi, mon esthéticienne vient pour séance épilation et jeudi c'est coiffeur !
et jeudi soir, je tente mon 1er cours de zumba, j'en ai jamais fait on verra bien.
Côté tensions, comme on l'évoque parfois sur FB, c'est loin d'être simple avec cherito non plus; ce qui me "rassure" c'est de n'être pas seule dans ce cas...

Côté quenottes, A a sortir la 1ère donc il est un peu plus calme mais on sent que Clo ça le travaille sérieusement
Noona : peux pas t'aider pour les bibs, moi ce qui a marché c'est de rajouter de la farine parfumée (vanille et cette semaine on a commencé biscuité) ; depuis qu'on le fait ils descendent les bibs sans problème; seulement 23° dans leur chambre, hier soir on était à 27 sous les combles!!
Ela : forum pompier ; mon fils est raide dingue des pompiers on vit dort mange au rythme de pompiers ! tu vas mieux?
Violett : tu m'étonnes le rythme est chaud; si tu arrives à partir tôt c'est bien; j'avoue que c'est ma grosse crainte quand je réussis à reprendre le travail; j'ai beaucoup de scrupules à partir avant 18h

c'est con

<3<3 : normal d'être mal avec tout ce que tu as enduré et la BM qui s'y met non mais oh, qu'elle ait le courage d'en parler à son fils plutôt que de t'emmerd...hésites pas à rappeler pour avoir un suivi
Lili : vivement que aies ton RDV pour soigner le RGO
Biscoito : allez ça va le faire pour l'école mais c'est vrai que parfois c'est long et les pauvres ça leur fait un gros chamboulement.. rassures toi nous pour Zach en petite section il a "eu droit " à la garderie à 7 H50 tous les jours + centre aéré le mercredi (le soir une nounou le récupérait à la sortie de l'école et le gardait à la maison).. et il ne s'en plaignait pas ! c'est le pire car maintenant je l'emmène le matin pas de garderie le soir et monsieur se plaint encore quand il va à la cantine !
Je sais plus qui se posait la question pour le passeport mais dès que le mien sera refait je compte bien m'en resservir !! alors évidemment, je vais partir 15 jours sans mes petits bouts mais l'an prochain lors d'un pont on se fera certainement 4 jours en amoureux avec cherito (on a fait ça en 2012 et 2013, Venise puis Londres) c'était top !
Le prochain gros voyage qu'on fera avec les enfants c'est la Réunion pour que Zach découvre son île natale et la Tanzanie (on l'a fait en voyage de noces) pour qu'il voit que les animaux ça peut vivre en liberté (mais alors ensuite, accroches toi pour les intéresser aux zoos...)
Bisous à tous les mums