12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 17:16:54
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 717
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits artistes des janviettes 2014 crèvent l'écran!  (Lu 363100 fois)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7515 le: 08 Septembre 2014 à 10:18:44 »

Le wk est passé trop vite, c'est trop court!
celles qui bosses ne vont pas dire le contraire  Clin d'oeil
Hier repas chez mes BP, on était dehors ça fait du bien, il faisait super chaud!
Du coup les loulous ont pu en profiter aussi
j'ai mis une grande couverture par terre, ils étaient trop content et nous aussi 

Par contre samedi moins cool, tensions avec chéri (fatigue, incompréhension...) ça m'a soûlé!!!!!!!
des journées de merde comme celle là j'en veux plus!!
perdre de l'énergie pour rien!!

Maintenant le soir mes twins sont relous ; ils ne veulent plus trop leurs bibs, c'est toujours le même cirque, ils prennent environ 60ml en râlant (pas du tout agréable) et ne veulent plus après

Est-ce qu'il y en a qui sont dans ce cas?
Si oui vous faites comment? Vous donnez quoi? (fromage blanc...)
J e suis dégoûtée j'adorais ce moment du soir où on se retrouvait tous les 4 dans le canap à donner les bibs   Pleurs

en plus de ne pas vouloir, ils sont super désagréable, chouinent beaucoup, poussent des cris...

Hier crise de poupette vers 22h
en pleurse ne voulait pas se calmer pendant 1h...
j'ai donné camili@ puis dolodent, toujours pas d'effet
j'ai fini par donner un doliprane et ça l'a calmé 5mn après
je pense à des poussées dentaires, ces fesses étaient rouge
Du coup j'ai passé une NDM j'étais sur le qui-vive toute la nuit
et au final elle a fait toute sa nuit
heureusement pour elle, ça lui a fait du bien le suppo

Est ce que vous aussi ils sont plutôt sage la journée et le soir sont horrible?

Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7516 le: 08 Septembre 2014 à 11:16:03 »

Hello! (évidemment au moment ou je tape le "h" sur mon clavier, les 2 se réveillent! bah ils vont attendre un peu!)

Noona oui le temps ça fait du bien, ils annoncent 29 aujourd'hui! Par contre c'est moins cool pour les nuits, 25 dans leur chambre, ils ont pas super bien dormi ils transpiraient +++
Pas top pour les bib du soir... Du coup à la place, plutôt une soupe ou une purée puis un petit laitage. Tu mets quoi dans leur bib, des céréales?? Moi des fois je change et je mets 3 cuillères de purée de carotte ou potiron, en pot elles sont liquides ça se mélange bien. Le soir ici passé 19h ils sont fatigués donc parfois un peu chouinou mais ça va car c'est à ce moment là qu'on donne le bain et ça les calme de suite!!
Ha Anaïs a ses quenottes qui la travaillent... Si tu vois qu'elle machouille beaucoup dans la journée, hésite pas à lui donner du doliprane avant de la coucher, nous c'est ce qu'on fait pour Nina sinon elle se réveille en hurlant.

Violett quel rythme de fou chez toi aussi! Et niveau fatigue ça va?? Le couple princier dort bien la nuit?? Ta puce c'est une boule de nerfs!! Ha ha t'as pas fini de t'amuser!! Toi aussi ils disent papa maman pffffffffff i'm désespérée... j'ai l'impression que les miens ont 3 mois ils bougent autant qu'à 3 mois lol, bon ok j'exagère un peu!!!

Samedi, journée chez mes grands parents, du coup les minis relous n'ont pas dormi bah ils ont été adorables!! vraiment maintenant ils sont trop mimi, ils jouent super bien tous seuls. Du coup on est rentrés tard samedi, ils se sont endormis nikel et hier n'ont fait que dormir, ils ont rattrapé!! Et moi c'était ma journée purées/compotes!! J'ai même pas fini...

Bon aller je file Lucas s'impatiente!
Journalisée

Lucas & Nina nés le 19/12/13
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7517 le: 08 Septembre 2014 à 13:26:25 »

ici dans leur chambre il fait 23°  que calor!!

Je vais tester la purée dans le bib ce soir
ça me semble évident mais je demande quand même, du coup c'est juste lait+purée?
J'enlève la farine
D'habitude le soir c'est lait+farine (2cuillères)

Pour le doliprane tu lui en donne au coucher depuis longtemps?
Journalisée

Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7518 le: 08 Septembre 2014 à 13:40:21 »

Oui que lait + purée.
Pour le doliprane, on lui en donne le soir que si elle a passé sa journée à baver et mordre. On a essayé de coir ce que ça donnait si on lui donnait pas et elle se réveille systématiquement en hurlant la nuit. Mais là ça fait un moment qu'elle est pas trop embêtée, ça a percé donc elle est un petit peu tranquille.
Et puis on a les granules prescrites par l'homéopathe, franchement deouis, le doliprane on l'utilise plus, les granules sont super efficaces.
Journalisée

dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7519 le: 08 Septembre 2014 à 14:13:39 »

Coucou les girls,

week-end chaud aussi ici; mes BP étaient là 3 jours; j'ai pu souffler vu que BM et BP se proposent pour leur donner à manger; ça m'a fait du bien de pouvoir larver dans la chaise longue !

Les siestes sont de plus en plus anarchiques; en ce moment c'est souvent 20 min;  et samedi matin  ils nous ont pété un score ; plus de 2 h chacun et pourtant on avait rien mis dans le bib du matin !! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je ne cherche plus à comprendre; je continue juste à leur donner un rythme ( = coucher après bain du matin, repas du midi, gouter) et après je m'adapte à la durée qu'ils veulent bien m'"accorder"...

mais du coup le soir quand ils dorment peu la journée, ils s'écroulent ; en mère indigne je les fais tenir jusqu'à 20h30; mais sinon le réveil matinal (vers 6/6h30) devient carrément indécent !!

Cette semaine, j'ai 2/3 trucs de prévu : demain matin rdv à la paroisse, et oui après 5 ans de négo !!! j'ai réussi à convaincre chérito de l'intérêt de baptiser nos enfants... maintenant le plus dur est de convaincre le prêtre; pour les juju pas de souci mais pour le grand qui a 5 ans et demi.. sur les sites internet des paroisses ils disent "entre 3 et 7 ans il est déconseillé de faire baptiser"... euh ouais; mais là maintenant que nous sommes ok sur le principe et les noms des parrains/marraine (pas encore au courant, j'attends de valider le truc), je vais me mettre à genou mais il doit me les baptiser !!

Demain après midi, mon esthéticienne vient pour séance épilation et jeudi c'est coiffeur  !

et jeudi soir, je tente mon 1er cours de zumba, j'en ai jamais fait on verra bien.

Côté tensions, comme on l'évoque parfois sur FB, c'est loin d'être simple avec cherito non plus; ce qui me "rassure" c'est de n'être pas seule dans ce cas... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Côté quenottes, A a sortir la 1ère donc il est un peu plus calme mais on sent que Clo ça le travaille sérieusement

Noona : peux pas t'aider pour les bibs, moi ce qui a marché c'est de rajouter de la farine parfumée (vanille et cette semaine on a commencé biscuité) ; depuis qu'on le fait ils descendent les bibs sans problème; seulement 23° dans leur chambre, hier soir on était à 27 sous les combles!!

Ela : forum pompier ; mon fils est raide dingue des pompiers on vit dort mange au rythme de pompiers ! tu vas mieux?

Violett : tu m'étonnes le rythme est chaud; si tu arrives à partir tôt c'est bien; j'avoue que c'est ma grosse crainte quand je réussis à reprendre le travail; j'ai beaucoup de scrupules à partir avant 18h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est con  Tire la langue

<3<3 : normal d'être mal avec tout ce que tu as enduré et la BM qui s'y met non mais oh, qu'elle ait le courage d'en parler à son fils plutôt que de t'emmerd...hésites pas à rappeler pour avoir un suivi

Lili : vivement que aies ton RDV pour soigner le RGO

Biscoito : allez ça va le faire pour l'école mais c'est vrai que parfois c'est long et les pauvres ça leur fait un gros chamboulement.. rassures toi nous pour Zach en petite section il a "eu droit " à la garderie à 7 H50 tous les jours + centre aéré le mercredi (le soir une nounou le récupérait à la sortie de l'école et le gardait à la maison).. et il ne s'en plaignait pas  ! c'est le pire car maintenant je l'emmène le matin pas de garderie le soir et monsieur se plaint encore quand il va à la cantine !

Je sais plus qui se posait la question pour le passeport mais dès que le mien sera refait je compte bien m'en resservir !! alors évidemment, je vais partir 15 jours sans mes petits bouts mais l'an prochain lors d'un pont on se fera certainement 4 jours en amoureux avec cherito (on a fait ça en 2012 et 2013, Venise puis Londres) c'était top !

Le prochain gros voyage qu'on fera avec les enfants c'est la Réunion pour que Zach découvre son île natale et la Tanzanie (on l'a fait en voyage de noces) pour qu'il voit que les animaux ça peut vivre en liberté (mais alors ensuite, accroches toi pour les intéresser aux zoos...)

Bisous à tous les mums

Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7520 le: 08 Septembre 2014 à 14:14:50 »

je vais PAS  partir 15 jours sans mes petits bouts
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7521 le: 08 Septembre 2014 à 14:26:44 »

Mina c'est quoi tes granules?
C'est sous ordonnance?
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7522 le: 08 Septembre 2014 à 14:27:46 »

Oh le lapsus 
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7523 le: 08 Septembre 2014 à 14:31:42 »

dolly bon je ne suis pas la seule non plus à avoir des tensions avec chéri
Nous c'est assez rare donc pas bien samedi, on se croisait sans un mot, c'était dur et pas besoin de ça
cool pour le baptême, tu à eu chéri à l'usure 
faut que le prêtre baptise aussi le grand, ça devrait le faire

semaine "chargée" mais en bien que de bonnes choses

Je suis entrain de ma renseigner pour reprendre le sport
ça va être zumba (amais fait) ou step
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7524 le: 08 Septembre 2014 à 14:33:36 »

samedi matin  j'ai fait une prise de sang
conseillée par ma sf à la reprise de la pilule
demain matin rdv avec gynéco pour faire un contrôle de l'opération...

Bonne aprèm les filles
 Bisou
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7525 le: 08 Septembre 2014 à 14:52:26 »

mouais, mouais, mouais.ça sent le lapsus révélateur Dolly Clin d'oeil
Avec une amie  dans 3 ans ça fera 20 ans qu'on se connait, on a déjà dit qu'on se ferait 4 jours ensemble, sans mecs; sans la progéniture, juste nous, une escapade sympa et voilà! Cool Clin d'oeil Sourire

VIOLETT t'as envie que je saoûle toutes les fins de semaine ou quoi??
Ou même en semaine avec de l'ananas?? Clin d'oeil Roulement des yeux
Des pleurs pendant un trimestre.............. non, non, non. NO WAY!

Journalisée
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7526 le: 08 Septembre 2014 à 15:12:47 »

ah les filles vous êtes dures avec moi  ; je crois qu'en mère indigne je serais capable oui oui de partir sans mes enfants 15 jours mais j'ai un vrai flip que l'avion ne s'écrase avec cherito et moi dedans ... donc c'est plus ça qui me fait aller dans des endroits pas trop loin que l'envie...

Biscoito : moi n'ai jamais été adeptes des sorties entre copines, suis une solitaire, donc les voyages c'est avec cherito ou quedal ...
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #7527 le: 08 Septembre 2014 à 21:15:28 »

Salut les filles,

Encore une fois je suis speed... Et je crois que ce sera ça toute la semaine Triste

Dolly : les tensions sont dans tous les couples je pense... Pas facile tous les jours, et perso je ne suis pas du tout patiente et gueule ( y a pas d autre mot à employer) tout les temps Sourire
Mon couple a été mis à rude épreuve, on commence seulement à y voir un peu plus clair.
Pas facile du tout.
Tu n es pas une mère indigne, moi je rêve d une semaine (voire 2) sans les enfants... Histoire de se retrouver en jeune couple avec mon homme.

Ici niveau santé, ça va mieux, ma prise de sang ne montre pas de carence !donc ça va aller de mieux en mieux, il faut seulement que j apprenne à lever le pieds Sourire
Si mon ménage n est pas fait... Et bien tant pis Sourire

Je vous rassure les filles, ici aussi il fait chaud, mais on va pas se plaindre, on a eu un mois de septembre pourri !!!

Noona : pour mon lenny, le soir c est une soup "bledidiner" et il aime bien, tu as essayé du coup, le simili soupe ?

C est vrai que ça passe vite les weekend et même les journées...
Je suis contente car la première vraie journée de crèche des loulous s est super bien passée (8h-18h30)... Ils ont été super, et ce soir, je m attendais à ce qu ils soient relous, et bien non... Ils ont été trop gentils !
Allez je file désolée les filles, je speed Sourire
Bisous
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7528 le: 09 Septembre 2014 à 11:29:20 »

Allez, un petit message vite fait avant d'attaquer les choses sérieuses!

DOLLY des tensions il y en a dans tous les couples, plus ou moins grosses bien évidemment  mais il y en a. En tout cas, chez nous il y en a eu des grosses   mais on a discuté , beaucoup, ça a bien pété aussi (c'est explosif avec moi, je peux donner la main à Violett sans problèmes Clin d'oeil ) mais ça se calme. Ce sont des passades, il y a le rythme, les enfants, les humeurs de chacun, les petits efforts à faire.

Pour la garderie du matin, je sais qu'elles s'y feront, c'est une question de temps. J'ai fais le test hier et aujourd'hui et j'arrive à la bourre, de 5 minutes mais à la bourre quand même. Je peux pas faire ça toute l'année. Le jeudi et vendredi je commence à 9h00, donc j'ai le temps. Du coup, la semaine prochaine c'est la garderie, quand je dis "garderie" ça passe mieux que quand je dis le centre Roulement des yeux
Quand elles verront que c'est le même endroit elles vont se dire "mais elle se fout de nous en fait!"

Pour les sorties entre amies, moi j'aime bien. J'aime les sorties avec mes enfants, avec Cherito mais de temps en temps j'ai envie et besoin de voir des amies. On se voit aussi  pas mal avec un autre couple d'amis qui ont une 2ème du même âge que les filles.

ELA ça démarre sur les chapeaux de roues dis donc! Il va vraiment falloir que tu lève sle pied et quand on est habituée à tout gérer ou presque c'est loin d'être évident. J'essaye chaque jour depuis la naissance des filles
Et comme j'ai du mal,  en général je fini par tomber malade ou attraper tout ce qui passe

NOONA pauvre poupette! A h ces dents qui poussent.... et c'est pas fini Tire la langue
Les dents ça nous emm**** du début à la fin: quand ça pousse, puis quand ça tombe , puis les caries, les rages de dents, le tartre etc. Et pour finir, on a un dentier

Pour le bib du soir, c'est peut-être dû aux chaleurs? Ou alors ils en ont marre.... Tu as essayé de mettre un peu de céréales dedans? Ou alors tu donnes une soupe ou purée comme le suggère Mina.

MINA quand nos filles râlaient , machouillaient, bavaient++++ dans la journée, on avait une petite idée de ce que serait la nuit. Parfois on donnait du Doli*prane au moment de les mettre au lit et ça passait. Ce n'était pas du systématique, mais parfois on hésitait pas.

A toutes des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai mis 2 heures pour écrire si peu, mais ils arrivent en masse!

Journalisée
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7529 le: 09 Septembre 2014 à 17:23:36 »

hello!!

Je passe en vitesse entre 2 chouine chouine 
Je sais pas comment sont vos twins mais alors ici, Lucas avec a chaleur il est affreux!!! Râler râler râler!! Il est à poil (enfin en couche!) mais pauvre bonhomme il a chaud quand même.

Hier soir quand je suis rentrée du sport à 21h, mon homme me dit "c'était une horreur ils viennent juste de s'endormir"!!! Le pauvre, j'avais tout fait pour qu'il puisse se poser tranquille après les couchers, j'avais même fait le repas l'aprem! Bah ils ont hurlé de 19h à 20h30. 26 degrés dans leur chambre ça passe pas, dès qu'il fait plus de 24, 25 même pas la peine. Du coup il les a sorti, mis sur notre lit, enlevé les bodys, attendu qu'ils se calment et après c'était bon. Mais ils n'ont pas arrêté de se réveiller cette nuit.
Du coup, comme dans notre chambre il fait beaucoup moins chaud, ce soir on met un des lits et le lit parapluie et nous on s'exile dans le canapé comme quand on était jeunes et qu'on s'endormait dedans et qu'on avait la flemme d'aller jusqu'au lit

Bon je file, Lucas est couché mais râle...
Journalisée

Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 717
Imprimer
Partager :

Aller à: