26-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Janvier 2026 à 10:44:35
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 717
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits artistes des janviettes 2014 crèvent l'écran!  (Lu 410098 fois)
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #5910 le: 14 Mai 2014 à 22:56:53 »

Pour ma part pour le moment je fais les purées pour tester et dès que je les sens prêt je ferais un mix entre la dme classique et les purées. Pour la quantité mangé je te dirais que jusque 1 ans l'alimentation principale reste le lait et après tu adaptes à l'enfant par rapport à ce qui lui convient le mieux.
En tout cas si vous avez des questions je reste dispo Clin d'oeil
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
♡♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever ;)

« Répondre #5911 le: 15 Mai 2014 à 10:19:23 »

coucou les filles
gwen: effectivement sur FB on débite Tire la langue 
je me demandais ta page FB te sert de vitrine ou bien fais tu aussi de la vente en ligne?
 pour la conjonctivite (N en a fait plusieurs ) et en néonat il donnait également les fameuses gouttes rouge puis la dernière qu'il a eu la pédiatre nous en a prescrit d'une autre marque qui n'était pas rouge Clin d'oeil bon l'effet est le même ....moins l'effet vampire lol
tes filles mettent du 12 mois  hallucinant mes crapauds sont encore au 3 mois avec qques trucs en 6 mois qui ne taillent pas trop grand Clin d'oeil
pour ton commerce si il a tenu jusqu'a maintenant ca va aller Clin d'oeil comme toi je suis dans une région touristique et déja l'été dernier j'avais senti une grosse baisse dans la vente en générale et par contre une grande augmentation dans les produits a petits (mini) prix  Clin d'oeil les commerçants raleurs Huh? Huh? t'es sérieuse Huh?  hihihi c'est effectivement ce qui m'a le plus marqué quand je me suis mise a mon compte qu'ils n'étaient JAMAIS content  Tire la langue j'ai rapidement été contaminée  MDR

Ela: bon courage  ma belle décidemment c'est long ces semaines en solo !!! alors si en + ca se répète trop souvent ; dur dur ; j'espere que ton homme pourra trouver rapidement un poste ou il n'est pas obligé de s'absenter trop!!!
en attendant courage et j'espere que les loulous te feront quand meme qques siestes syncro que tu puisses te reposer !! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Dolly: pas facile avec le grand !! comme dit violette c'est bien que ca sorte ! a la naissance des jujus (mes frangins) j'ai beaucoup exprimé mon mécontentement car pareil je voulais 1 frère pas 2 ....etc ; puis c'est passé et on a ensuite été trèèèèès complices Clin d'oeil et maintenant on s'adore ! Courage parce qu'au quotidien ca ne doit pas etre simple a gérer (hein mes parents en ont quand même bien ch**) mais t'es une maman qui déchiiiiiiiiiire !!!!!

Journalisée

26 ans
(grossesse mono-bi / stt à 15 SA)
Maman comblée de 2 petits lutins nés à 33+2 ♡♡
bryseis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5912 le: 15 Mai 2014 à 10:23:40 »

hope nous n'allons pas pratiquer la DME mais ça semble intéressant et très autonomisant pour l'enfant  Sourire

gwen & nane merci les filles oui oui je me repose j'ai une bonne excuse     je reprend l'aquabike la semaine prochaine j'espère que ça va me faire plus de bien que de mal  Clin d'oeil

ici NDM pour chéri, Lucas s'est réveillé toutes les heures, sucette à remettre ou change à faire, il a pas beaucoup dormi ..
j'espère qu'il a pas faim parce que la pédiatre nous a dit qu'il fallait plus trop augmenter les biberons pour l'instant ... ça m'embêterait !

Ethan à fait la foire jusqu'à 22h30, moment auquel il a enfin sombré  Roulement des yeux

journée pépère pour nous, chéri au travail jusqu'à 18h puis je file au ciné avec une copine enceinte, on va voir Godzilla  

bonne journée à toutes !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

27 ans
Maman de deux petits lionceaux nés à 36 SA +2 (2kg640 et 2kg 460) le 02/01/2014
♡♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5913 le: 15 Mai 2014 à 10:50:08 »

la DME ca me tente bien aussi

Violette: des bisous du courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bryseis: pfff oui tu dois être crevée après tout ca !!! prend soin de toi Clin d'oeil euh tes bébés -----> des bébés de compèt' !!!!!
 Clin d'oeil

Chez nous TVB la diversification se passe bien j'ai l'impression que N est en train de devenir un goinffre !!! je donne donc le bibi avant (merci violett) c'est plus simple pour moi ils boivent mieux et sont plus calme car moins affamés au moment de la cuillère Clin d'oeil donc au moment de purées N agite les bras et "couine" des que sa bouche est vide pour que j'aille plus vite !! il mange environ 60 légumes et 60 de fruits + un bibi de 150 a chaque fois ! en plus il a bien pris le coup et mange proprement   pour T c'est un peu plus compliqué mais ca va venir par contre j'ai l'impression que Môssieur fait déja son difficile  Roulement des yeux car selon les légumes il en mange beaucoup moins par exemple hier il m'a boudé la courgette ! et n'a donc presque rien mangé 90 de lait 2 cuillères de courgettes qui ont fini en grande partie sur lui j'ai donc essayé un yaourth qu'il a aussi refusé !!! pffff!!!  

T a eu sa premiere séance de kiné mardi; ca s'est bien passée même si il y a du travail ; le contact est bien passé avec le kiné ; il a été doux avec lui et lui a bcp parlé ce que j'ai apprécié! prochain rendez vous vendredi et nous iront toutes les semaines 2 fois par semaine;
en plus pour l'instant j'arrive a caser les rendez vous en fin de journée ce qui me permet d'y aller en tête a tête avec titi c'est mieux je trouve comme ça ca me permet  d'être bien concentrée sur lui de mieux le rassurer; voila ca sera notre petit moment en tête a tête Clin d'oeil pdt que N profite de son père !

la semaine prochaine s'annonce chargée émotionnellement j'ai donc rdv mardi au Camsp puis jeudi journée hopital + presque 7h de voiture nous allons voir le cardio pour T puis le chirurgien pour N .........j'ai doublement peur  

Journalisée

26 ans
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5914 le: 15 Mai 2014 à 11:11:13 »

Coucou les filles !!!!

Biscoito : ben alors tu connais pas Edouard ? lol. Le baptême est le 13/07. et bien toi aussi tu te fais des soirées en pleine semaine ! alors Grey's anatomy ou ton lit hier soir ?

Ela : bonne chance pour la déco, moi c'est pas trop ma tasse de thé, j'suis nulle mais chéri encore plus donc je m'y colle. chéri encore en déplacement la semaine prochaine ? nan mais allô ! ils ont personne d'autres à envoyer ? ils savent qu'il est chargé de famille. bon courage ma belle.

Dolly : oh mince Zach est triste. Difficile pour les grands de trouver leur place. nous on se plaint pas trop, franchement il est adorable avec ses soeurs après avec nous il a son caractère pas facile mais bon ..... pourtant tu lui accordes du temps....

Hope : la DME je connaissais pas du tout. je pense pas que je ferais....

Gwen : je me suis fait plaisir à Orchestra, bandeaux, chapeaux ..... la carte ça vaut le coup avec les jumeaux car tu achètes tout en double. Pour mon grand, on me l'avait offerte en cadeaux de naissance mais je ne l'avais pas renouvelé.
là je l'ai reprise en octobre et c'est vrai que c'est bien, les couleurs sont sympas. et puis aussi pour les basics comme les leggings, etc .....

<3<3 : cool pour N s'il devient glouton ! pour T ça va venir. bon la kiné 2 fois par semaine c'est bien, un moment seule avec lui, c'est cool.

ici tout va bien également, je suis en train de voir pour la déco du baptême, j'ai trouvé des idées sympa. demain je vais chercher mes contenants à dragées : ce sont des boîtes de conserve personnalisées.
dimanche matin, l'école de mon fils fait venir une prof de zumba, je pense que je vais aller me défouler un petit peu avec des copines.

des bisous les filles
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5915 le: 15 Mai 2014 à 11:27:46 »

Hey les filles, cette nuit j'ai rêvé que j'étais encore enceinte de jumeaux !!!! euh non ça va pas être possible je crois, lol !!!!
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5916 le: 15 Mai 2014 à 11:54:41 »

hello les filles !

HOPE : je suis choquée par le vaccin dans la nuque.... mon pédiatre est pas tout jeune non plus, celui d'avant était carrément pré-retraité et les vaccins étaient et sont faits dans le muscle de la cuisse, devant à l'extérieur, vers le haut... enfin comme ttes les autres filles ou presque !!!
La DME, je pense que ce n'est pas pour mes loulous, ils mangeraient quedal.....!!!

GWEN : tu peux répéter le poids de tes dindounettes Huh??!!!!! outch ! je t'envie !!!!!!! file moi des grammes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les locations, effectivement les servitudes pour y accéder, pas tip top.... mais pour de la loc ça passe mieux q pour la revente....
Normal que ton avenir pro te travaille... et il n'y a pas de petits soucis ici !
Sienna est au lémiel depuis 3 jours. Ni mieux, ni pire.... enfin si mieux que l'autre AR bcp trop épais, elle buvait pas. J'espère que ce lait là l'aidera à mieux grossir

ELA : sacrée poupette ! elle t'en fait voir, mais elle doit apprendre petite chérie !
En mode vénère par rapport au taf d chérito, je te soutiens à 200% !!!

NANE : ah ah ah le petit neveu ou nièce pas pressé ! elle doit en avoir marre ! c'est son premier ? son 2nd il me semble non ?

Bryseis : non non non 7,8 kilos pour ta petite patate !!! TU SORS !!!!!!!!!! c'est plus que je ne peux lire !!!!!!!!!!!!  

Lili : moi non plus je ne crois pas aux caprices à cet âge, quand ils pleurent il y a une raison. C'est vrai que certains bébés s'expriment bcp, et pleurer est qd même pour eux le meilleur moyen d'extérioriser.... ouille les oreilles !!

Dolly : pas facile la crise du grand par rapport aux twins.... j'ai de la chance que Milan soit aux petits soins pour ses frère et soeur, et très très doux et attentif. Franchement j'étais sure qu'il serait hyper jaloux et non finalement. ça va passer, en attendant il extériorise et c'est mieux, même si ça te fait mal au coeur à toi. Et puis tu penses bien qu'il sait où piquer ton zach, il sait justement que ça va te blesser....
Enfin j'avoue que j'aurais pas été capable de gérer et la crise des bibs et de la prise de poids et une crise existentielle de Milou....

<3<3 : courage ma chérie pour la semaine prochaine, je comprends que tu angoisses ++++
Super pour la diversification ! N est un goinfre !!! il prend plus que sandro ! moi j'augmente petit à petit ! là c'est 70g de légumes et un grand brassé de 100g maintenant. Et oui, plus de biberon midi et soir pour lui.... il ne tache quasiment pas son bavoir ! il est balaise à la cuillère
Sienna c'est autre chose, elle est bcp moins douée et elle recrache pas mal, mais bon elle s'améliore.... ça va venir.
Pour T aussi ! un conseil : si tu sens que monsieur est difficile, attention de ne pas trop diversifier pour le moment, tourne avec qq légumes et qq fruits mais c tout, car plus tu lui proposeras du choix et plus il va devenir difficile....

Bon sinon après midi chez une copine hier qui a un grnd du même age que Milan et son petit dernier né fin février.... il est comme sandro et plus gros que sienna.... pfffffff. Pas l'habitud e d'aller chez les autres mes bébés, ils ont pas mal pleuré, bref ça a été un peu dur... et ça a fait foirer leur gouter, j'étais deg.... je me sens vraiment prisonnière, car pour qu'ils mangent bien ils doivent bien dormir et être dans les bonnes conditions, sinon c'est quedal.... pas facile, c'était tellement simple avec Milan, de bouger....
Demain pesée..... j'ai l'impression que sienna n'a pas grossi mais sandro oui, un peu. Je déprime à l'avance... je pense que je vais vraiment chialer chez le pédiatre si je vois pas 5 kilos sur cette putain de balance chez le doc....

a plus tard les filles !
bisous
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
♡♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5917 le: 15 Mai 2014 à 12:49:59 »

liza quelle angoisse cette prise de poids!! pleins d'ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++
en espérant que la surprise sur la balance soit bonne
ah mince pour les légumes je croyais justement qu'il fallait faire goutter un max de légumes différent  pareil pour les fruits zut!! bon alors je vais faire comme tu me dis car justement les haricots vert il avait super bien mangé les asperges aussi mais là bof bof dps 2 jours
Journalisée

26 ans
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5918 le: 15 Mai 2014 à 13:05:00 »

petite question les filles, pour celles qui ont des loulous qui mangent bien. de combien sont vos bibs ? ici ça va bientôt faire 2 mois que je suis à 4x180ml.
Journalisée

bryseis
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5919 le: 15 Mai 2014 à 14:14:41 »

je passe vite fait je répond juste à Nane je rebondirais sur le reste plus tard Sourire

mes loulous sont à 4 x 240 .... les gloutons  Roulement des yeux
Journalisée

27 ans
Maman de deux petits lionceaux nés à 36 SA +2 (2kg640 et 2kg 460) le 02/01/2014
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5920 le: 15 Mai 2014 à 14:38:44 »

Coucou les filles,

merci pour vos messages par rapport à Zach; Gwen, merci notamment car je vois que Zach n'est pas le seul à "electriser" (l'expression est excellente et correspond parfaitement à la situation) les twins; et <3<3 merci pour ton retour d'expérience en tant que soeur de juju; ça me montre qu'on y survit  ; on va donc être patient.. ce matin crise de larmes à l'école il ne voulait pas me quitter... ouuuuuh help; ça va aller ça va aller...

Nane : moi 4 bib de 210 qu'ils ne finissent pas forcément; des jumeaux encore? même en rêve nonnnnnnnnnnnn

Violett : allez on y croit pour la prise de poids ça va le faire

Bryseis : belle NDM en effet; en tout cas bon film; un ciné, ça fait envie; j'ai mimi le matin mais en province pas de séance ciné avant 11h donc c'est dead

Lili : moi pas trop adepte de la DME; je suis classique Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ela   : +1 pour le changement de job de ton mari; le mien a des horaires de dingue mais au moins peu de déplacements; il manquerait plus que ça 

Et sinon, je vous fais partager mon exploit du jour : course à pied 10 min et 1km28... mouais diront certains; moi je suis contente; je m'étais dit que je voulais m'y mettre avant de tomber enceinte ; j'ai enfin trouvé le courage; je m'y remets demain; objectif 12 min...

Allez  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles

Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5921 le: 15 Mai 2014 à 16:14:08 »

nane 4 x 180 c pas si mal, si tu sens qu'elles prendrzaient plus vas y pour 210ML mais sinon, bah c qu'elles ont leur dose.... j'aimerais q les miens prennent ça déjà....

dolly bravo lanouvelle joggeuse !!!

<3<3 : oui dans l'absolu la première année il faut faire découvrir un max de fruits et de légumes, mais au début c risqué si ton bébé est difficile, car plus la diversité est grande et plus il sera difficile en fait. Attends donc qu'il maitrise la nourriture a la cuillère avec les fruits et légumes principaux mai je te conseillerais de ne pas trop d'éparpiller sinon il te demandera tjs autre chose....
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5922 le: 15 Mai 2014 à 16:14:49 »

bon bryseis ça suffit avec tes biberons de dingue de 240 ml !!!!!!!!!!!!!! sienna boit la moitié et est très contente d'elle..... au secours !
Journalisée

♡♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5923 le: 15 Mai 2014 à 16:25:13 »

merci violette pour tes conseils Clin d'oeil

dolly bravo pour le jogging!!!  moi faut que je me bouge un peu mais j'arrive pas a laisser mes bébés!!!   ouiiiiiin
Journalisée

26 ans
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #5924 le: 15 Mai 2014 à 16:35:13 »

Bonjour les filles,

J'arrive enfin à venir poster depuis ce matin...

Alors j'avoue je suis à bout...
Poupette se fout royalement de ma gueu** et elle n'a que 3 ans ( je la crie, et elle me regarde en rigolant avec son air "je m'en foutisse"  hier soir j'ai bien cru que j'allais lui en décoller une sur les fesses tellement elle me soulait, mais j'ai résisté et je l'ai envoyé direct au lit !!!! lol à 19 h30. Elle ne s'est endormi qu'à 21h, mais j'ai pas cédé, pas de câlin dans mon lit, et je lui ai bien dit que je n'appréciais pas son  attitude.
J'ai les larmes qui me montent, j'ai vraiment l'impression d'être en échec total avec elle !!!
Ce weekend je vais demander à ma copine de lui parler... j'espère que son comportement changera.

Nane : ici ils boivent 4 X 180, le pédiatre m'a dit de faire des compléments s'ils le demandent... environ 1 fois par jour...

Dolly : waouh moi je suis pas sportive pour un sous, mais j'avoue que ça pourrait me faire vraiment du bien de courir pour évacuer tout ce stress !!!

Violett : Super pour ton tyran... ça doit vraiment te faire plaisir qu'il mange. Pour ta princesse, ça va venir...
on croise les doigts pour la pesée de vendredi !!!

<3<3 : super pour la diversification, je comprends ton appréhension pour tes rdv de la semaine prochaine.
TU me fais prendre conscience que pour le moment, je n'ai pris aucun moment en solo avec chouchou ou loulou ... c'est bizarre non ?

Bryseis : ici aussi NDM...
couchée vers 21h30-22h devant grey's anatomy,
réveil à minuit par le chat ggggggggrrrrrrrrrr
Réveil à 3h30 par poupette qui avait perdu sa tutute, je suis arrivée dans la chambre où elle avait allumé la lumière, la tutute était par terre re-gggggrrrrrrrr
Réveil à 5h30 par Axelle qui parlait dans son lit... après 3 tututes de remises en 1 heure, mon réveil à sonnait ...
Normal que mes nerfs lâchent !!!!!!!!!!

Pour chérito, à chaque fois que je l'ai au téléphone, je suis super sèche...
il n'y peut rien si son boss l'envois en déplacement toute la semaine mais c'est plus fort que moi !!
La recherche d'un nouveau taf... j'y crois pas trop.
Soit il va laisser couler, soit il va me demander de lui refaire son Cv et de les envoyer aux entreprises !!!!
et en ce moment pas le courage...
Je dois déjà m'occuper de faire mes papiers CAf et entreprise pour ma reprise à 80% alors j'avoue que ça me gonfle... et je n'ai toujours pas fait ma déclaration d'impôts !!!!
Bon le point positif, il rentre ce soir en fait !!
Allez je vais me poser dans le canapé entre 2 grognements !!!
a+ les filles
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 717
Imprimer
Partager :

Aller à: