02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:52:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: parents de jumeaux garçons : j'ai besoin de votre aide  (Lu 3368 fois)
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Janvier 2014 à 16:49:07 »

Bonjour,

Je souhaite avoir de l'aide et d'être rassurée.
je vis une grossesse gemellaire monochoriale biamniotique et c'est ma première grossesse.
Déjà, ça me chamboule un peu, moi, qui ne connait ien de l'univers de bebe.

j'en suis  a la fin de mon 4eme mois et je commence à l'accepter.

hier, nouveau coup de massue, j'ai appris que c'etait deux garcons....et perso, jamais je ne m'étais projeté avec des garcons mais uniquement des filles. je ne connais pas l'univers des garcons et n'ai jamais vraiment craqué pour des petits gars.

je sais qu'au fond ça va passer et que le plus important c est qu ils soient en bonne santé mais pour le moment, j'ai besoin de témoignages de parents ayant eu des jumeaux garcons.

j'ai l'impression que les garcons c'est toujours actif, toujours en train de se bagarrer, de courrir partout....bref, je suis paumée.....

merci pour vos retours , ça m'aidera certainement a voir les choses différemment...
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
sushi- Maman Ours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrettes 2013

« Répondre #1 le: 21 Janvier 2014 à 21:02:16 »

bonsoir flavour je suis la maman de 3 garçons  1 de 4ans et 2 de 2 mois j'ai eu beaucoup de difficulté à accepter ma grossesse car j'avais toujours dit à mon mari "j'aimerais pas avoir des jumeaux" et voilà qu'à la 1er écho on m'annonce qu'ils son 2 (grossesse monochoriale biamniotique) et voilà maintenant qu'ils son là je suis très contente même si parfois c'est un peu dur.Juste pour te dire que tout les garçons son diffèrent mon grand est vraiment cool et puis les petits gas c'est tout pour leur maman lol Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Ilhan né le 09/09/09 et de Calvin et Aydan nés le 12/11/13 ♥♥♥

On ne peut donner que deux choses à ses enfants des racines et des ailes.
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2014 à 21:16:06 »

Bonsoirs l'avouer,

Je suis l'heureuse maman de 2 petits gars de 5 mois et demi!
Grossesse mono bi également.
J'étais ravie d'apprendre que c'était des garçons!!
Ca se passe tres bien ils sont mignons comme tout, ils se tiennent la main dans le parc, se sourient, gazouillent depuis qlq temps! C'est le bonheur x 2.
Mieux vaut que tu ai appris rapidement que ce sont des garçons le temps de te faire à l'idée.
Des garçons peuvent être comme certaines filles: certains pleurent bcp, certains sont bavards, indépendants, colles aux basques de leur mère... Et ça peut être tout l'inverse aussi!

Quand j'ai annoncé que j'attendais des juju set que c'était des gars on m'a dit oh ma pauvre tu vas en ch....
Ce sont des préjugés!!!tous les enfants sont différents.
Ce n'est pas par ce que tel et. Tel garçon sont. Difficiles que tous les petits garçons le sont.
Toutes les filles n'aiment pas le. Rose, ne portent pas de robe etc Clin d'oeil
Donc ne t'inquiète pas avant l'heure. Vis ta grossesse le plus sereinement possible!!!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2014 à 22:01:04 »

Bonjour Flavour !

Dès le début de ma grossesse, j'étais sûre d'attendre une petite fille....
Après la 1ère écho, sûre d'attendre DEUX petites filles....
jusqu'au jour où j'ai vu des zizis partout dans mon ventre ! 

Le côté baston, boum boum, camion des petits garçons m'a tjs gonflée... Très tôt je leur montrais les jolies fleurs chez le fleuriste, les petits zoizos, etc.....
Et là, grande extase pour les poubelles, les camions poubelles, puis tout ce qui a des roues ! 
Du coup, j'ai découvert avec eux, j'ai finalement pris bcp de plaisir à m'intéresser aux engins de chantier, à taper la discut avec les ouvriers et à m'émerveiller avec mes deux p'tits gars en contemplant une grue (et pas celle qui a des plumes, hein !). Mais ils continuaient à apprécier les fleurs ! 

Le temps a passé, la rentrée est arrivée... Et j'ai l'impression que tout ce que nous avons semé avec patience a été arraché en qqs semaines : ils sont plus brutes, jouent à la bagarre, aux "pistolets", etc...
Je ne peux pas les empêcher d'avancer sur leur chemin de "petits mâles", alors je tente des compromis : je vous fabrique des sabres en carton, mais les pistolets, c'est hors de question. Il faudra attendre d'être plus grands.

On s'autorise des jeux de "bagarre" (euh, là c'est papa qui s'y colle !), mais aussi des temps calmes, de création (peinture, pâte à sel, petits gâteaux), de lecture, de jeux de société et de plein de câlins et de bisous !!!!!

Voilà pour mon expérience.
Ne t'inquiète pas, tout l'amour que tu leur donnes aujourd'hui et donneras encore  lorsqu'ils seront là sera leur appui pour s'élancer sur le chemin de la vie. Même s'il y a des jours où ils se tapent dessus, il y aura aussi des jours où ils seront en harmonie. Comme dans toute fratrie, gémellaire ou pas !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Janvier 2014 à 00:21:24 »

Salut!
Je suis maman d'un garçon de 4 ans et j'attends 2 autres garçons pour le mois d'avril. L'annonce des 2 garçons a été un peu difficile. Je me suis moi aussi projetée avec une fille. J'ai une relation très privilégiée avec ma maman et je rêvais de vivre ce type de relation en tant que maman. Après l'annonce, j'ai d'abord été contente car ils étaient en pleine forme (écho des 22 SA) puis au bout de 3-4 jours j'ai réalisé que je n'aurai probablement jamais de fille... j'en ai pleuré, j'ai été triste, j'ai vraiment eu du chagrin. C'était au mois de décembre, il y a 1 mois environ. Maintenant, je me sens juste heureuse et impatiente de rencontrer ces petits bouts. Peut-être que ma tristesse reviendra un jour mais pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir totalement accepté et je ne m'imagine plus avec une fille!
Mon petit (enfin grand!) garçon est un amour et même si depuis qu'il va à l'école, il est plus brutal,  joue beaucoup à la bagarre et au pistolet, il est resté très câlin, attentif et affectueux. Je ne voudrais changer cela pour rien au monde!  Sourire
Quand les bébés grandiront, ce sera peut- être plus dur mais je ne me pose pas trop de questions, on verra! Profitons des moments présents!  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 22 Janvier 2014 à 10:40:16 »

Coucou et bienvenue !

De jolies témoignages ici :
Nous voulions une fille et attendons 2 garçons.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Janvier 2014 à 11:58:29 »

Ben, moi, j'ai eu une fille en 1er et je peux te dire que si j'en avais eu 2 du même acabit, ça n'aurait pas été triste !
Je crois qu'il est temps d'arrêter de cantonner les filles au rose bonbon et aux B@rbie... la mienne, tout en ayant aimé le rose, les poupées (etc...) était toujours en mouvement, très dégourdie et très casse-cou !!!

Derrière, j'ai eu 2 garçons. Oui, ils bougent mais, finalement, ils sont été moins casse-cou que leur soeur ! 
Et puis si tu aimes câliner, je crois que la relation de la maman à son / ses fils est bien sympa ! Avec la fille, il y a aussi les câlins mais avec un de mes fils j'ai une relation bien différente, bien plus câline. Après, tous les enfants sont différents !
Dis-toi que tu as aussi la chance d'échapper à la période rose-rien que du rose-rien que des robes / jupes- rien que des paillettes ... moi, cette période-là avait fini par me sortir par les yeux !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Janvier 2014 à 12:53:12 »

Bonjour Flavour,

Je suis maman de trois filles donc à priori mal placée pour te répondre mais pourtant je me la ramène 
Tout d'abord comme Flo31 je te dirais que les filles peuvent elle aussi être très énergiques (on va le dire comme ça Clin d'oeil)  ici c'est motricité à fond de balles.
Ne crois tu pas que ce qui t'aurait rassuré ds le fait d'avoir des filles c'est que comme elles auraient été du même sexe que toi tu saurais mieux "comment ça marche" ?  Ce qui est faux entendons nous bien, puisque les enfants on cherche tjrs le mode d'emploi qui par ailleurs va sur mesure ac chacun des prototypes dont on dispose....Mais l'inconscient parfois  nous mène à des schéma de pensée bizarre. Roulement des yeux

Je suis certaine que dans qqs semaines toutes tes angoisses seront dissipées.

Bisou
Journalisée
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Janvier 2014 à 15:29:58 »

Je voulais vous remercier pour tous vos témoignages. Car ce que vous dites est tellement vrai !
Après avoir envoyé mon mail d'au secours quelque part, le fait de dire ce que je ressentai , m'a  enormement fait du bien et encore plus en lisant vos réponses.

Hier soir, je m'endormais en etant mega contente d'avoir des garcons. Car au final, c'est un univers que je ne connais pas et que j'adore découvrir des choses alors je trouve juste ça fabuleux et je suis sure que je vais apprendre plein de choses avec mes petits gars.

Et puis, hier, je me suis endormie en lisant ce poeme de khalil gibran que je trouve magnifique. je vous le mets ci dessous tellement il est beau. Belle découverte à vous et encore un ENORME merci de m'avoir répondu sans juger  Sourire

"Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable."

(extrait du recueil Le Prophète)
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #9 le: 22 Janvier 2014 à 15:32:37 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Bonne grossesse et belle rencontre avec tes petits d'Homme !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2014 à 15:36:45 »

j'te disais qqs semaines t'as été encore plus rapide que ça  Clin d'oeil Souriant
Tu verras qu'ici il n'y a pas de jugement c'est ce qui rend ce forum si convivial et riche.
Bonne grossesse!
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2014 à 18:46:07 »

ton poème est super!!!ça représente bien les relations parents enfants qu on doit essayer d avoir...

les filles t on bien repondu, pas plus à rajouter, contente que ca ait pu t aider...

by
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #12 le: 23 Janvier 2014 à 14:25:35 »

Bonjour à toutes,

Je suis maman de 3 garçons (1 de presque 8 ans, et 2 autres de 7 mois bientôt).
Au début, quand nous avons appris que j'attendais des jumeaux, je me suis dite "chouette, sur les 2, il y aura peut-être une fille". Finalement, il s'agissait de 2 garçons. Mais, le papa et moi étions tout aussi heureux.
Les garçons, c'est bien. Je vois avec mon fils aîné, il est très proche de moi et très protecteur. Après, c'est vrai que maintenant, il a fallu que je me plonge dans les camions, les engins en tout genre, les chevaliers, les pirates et les dinosaures. Mais, c'est bien aussi. Et puis, il adore faire la cuisine avec moi, aller au cinéma, lire un livre avec moi. Bref, tout ce que son papa n'aime pas faire. En fait, on partage plein de choses, et j'espère faire pareil avec les 2 autres.
Au final, je ne suis pas déçue d'avoir que des garçons. Je sais que je n'aurai jamais de fille, mais, j'adore mes garçons et ils me le rendent bien. Un garçon reste très calin avec sa maman, même en grandissant.
Et puis, mon fils aîné a quand même une dinette. Il adore jouer avec, et moi aussi par la même occasion. Je vois mes nièces ; elles n'ont jamais aimé jouer à la dînette, et sont plutôt foot, voiture...
En résumé, de nos jours, ne joue pas qu'à des jeux de "garçons", et une fille qu'aux jeux de "filles". Vive la mixité  Sourire.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Janvier 2014 à 20:42:44 »

merci pour ton témoignage pepe Sourire
Journalisée

MamanSam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Janvier 2014 à 22:36:30 »

BONJOUR FLAVOUR

alors je n ai pas de jumeaux garcon mais 4 filles et 2 garcons de 6 et 1an et bien mon garcon de 6ans n a rien d un petit bagareur et n est absolument pas pas turbulent
contrairement a ma fille de 8ans
il est tres proche de moi et est plutot calme il aime bien sur les jeux de garcons comme ses soeurs mais joue aussi a la dinette comme ses soeurs
je crois que l education joue un grand role aussi ds le comportement des enfants et tout en ayant forcement une identite de fille ou de garcon si on ne les cantone pas ds des stereotypes un garcon et une fille peuvent s interesser aux memes choses ce qui en plus les enrichis
Par contre je pense que les garcons ont un peu plus tendance a se mettre en danger mais tu verras ils donnent tellement d amour a leur maman que tu rigoleras certainement ds qlq tps des apprehensions que tu as u
detends toi et bonne grossesse
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: