Merci à toutes pour vos réponses.
Ca fait du bien de se sentir comprise et non jugée.
Certes, idéaliser est une erreur.
Mais n'espère-ton pas toujours pour un sexe un peu plus que l'autre non?
Je pense que le désir d'"un enfant à tout prix, quel que soit le sexe", apparaît après un plus de temps d'essais. (Pour nous, ça a marché au 5e mois.)
Comment ne pas se créer une image virtuelle de la famille qu'on est sur le point de construire?
Quand on "est prêt", n'est-on pas prêt pour quelque chose de précis?
N'est-ce pas cette image précise qui rend certains pères furieux de voir leur fils jouer à la poupée?
Mais au final, qui s'attend vraiment à avoir des jumeaux, des triplés...?
Vous avez toutes dû passer par cette phase d'accoutumance, quel que soit le sexe.
Bien sûr la santé compte le plus, je les aime déja et me sens coupable de cette déception, alors qu'ils sont déja là, tout vivants, et qu'ils n'y peuvent rien.
Reste à convaincre le papa, encore en deuil de "sa fille".
Il faut laisser partir ces petites filles imaginaires, qui avait déja un prénom, et se réjouir de ce nouveau scénario.
On espère ne pas avoir à attendre de les prendre dans nos bras pour ça...
Je suis presque convaincue maintenant. Les garçons sont plus câlins, ils seront beaux comme leur papa, et adoreront peut-être même leur maman.
Merci pour vos message encourageants
L'essai de ce matin fut de recréer une image, tout aussi merveilleuse, de notre nouvelle vie incluant deux garcons.
Je suis graphiste et ai composé un monde imaginaire à partir d'images qui nous plaisent, de couleurs qui ne sont pas d'H&M ni de Spiderman, mais un terrain d'inspiration pour de nouveau prénoms tout aussi beaux.
Et je crois que ça fait déja son chemin.
Les images, ça compte plus qu'on ne croit...!
Ne vous méprenez pas, ces images sont une inspiration, pas une projection de la réalité à venir.
Ne faisons pas l'erreur deux fois!