Décalage de développement entre triplés (ou jumeaux)
Melo03:
Merci les filles.
Tout le monde me dit qu'ils sont loin d'être en retard. Leur pédiatre c'est celle qui s'occupe d'eux au CAMPS donc je ne pense pas qu'il y aura trop de surprises.
Pour l'instant je n'ai pas de soucis pour leur courir après, ils sont "parqués" dans la salle à manger qu'on a fermé avec une barrière. Comme ça pas de risque lol!
Eole45:
Parqués dans la salle à manger, oui (ici aussi!), mais ils se mettront bientôt debout, et alors là il faudra ranger les bibelots!! et enlever les clefs des meubles avant que celles-ci ne "disparaissent"... Ca sent le vécu, n'en doute pas!! lol
Gabribulle:
Coucou!
Ici C et A sont nés à 33 SA.
A était plutôt moteur, s'est mis assis à 9 mois, 4 pattes juste après, marche assurée vers 17 mois (mais il avait commencé vers 13 mois mais ne se lançait pas)
C ne s'asseyait pas à 9 mois (très, très tendu le garçon). Notre pédiatre nous a fait consulter une psychomotricienne, juste pour voir si rien ne bloquait. RAS chez la psychomot, du coup on a attendu. Il a fini par s'asseoir vers 10-11 mois et continuer à ramper très, très longtemps avant de se lancer à 4 pattes (mais je ne me souviens plus à quel âge). Finalement il marche depuis ses 21 mois.
Je pense donc qu'il y a des enfants qui prennent plus leur temps. Après, rien ne t'empêche de faire un bilan psychomoteur. Ca ne mange pas de pain et ça te rassurera.
Annna:
Coucou,
Ici, il y a eu 2 à 3 mois d'écart dans beaucoup d'acquisitions motrices (déplacements à 4 pattes, début de la marche, se mettre assis) et le langage, mais en regardant plus finement, celle qui "était en retard par rapport à l'autre" était aussi en avance sur d'autres plans (motricité fine, puzzles, imagination..). Maintenant qu'elles sont plus grandes, on remarque qu'elles n'ont pas les mêmes centres d'intérêt, d'où les apprentissages différents.
A 2 ans 1/2, les deux filles vont bien. Ambre, qui a marché plus tard que Lou court maintenant plus vite et est plus agile pour monter / descendre les escaliers (pour le moment, car ça peut continuer à changer).
C'est une des difficultés de la gémellité : il ne faut pas comparer les enfants, chacun va faire ses apprentissages à son rythme.
*sg*:
j'ai 2 poupettes qui sont nées à 28 SA. L'une avec un handicap, l'autre non. Mais les deux ont fait du 4 pattes à 15 mois.
Donc les tiens sont bien dans "la moyenne" (ouh vilain mot) je trouve.
Le camps sera te dire s'il y a un problème.
C'est une TDV "imposé" du à la prématurité ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente