Décalage de développement entre triplés (ou jumeaux)

<< < (4/9) > >>

Lyly et ses 3 amours:
Je rejoints les filles, tu n'as pas d'inquiètude a avoir.

Ici loulous arrivés à 24sa+4 et mon pti bonhomme à une hypertonie musculaire.

Niveau motricité, il a mis plus de temps que ça soeur pour tout (positon assise, 4 pattes etc...) sauf que aujourd'hui, il marche seul et sa soeur toujours pas  ::)

C'est vrai qu'on a tendance à comparer car ils ont le même âge et grandissent forcement en même temps mais chacun son rythme. Si tu les avais eu en 3 grossesses, tu ne te poserais peut être même pas la question.

Tant que tes loulous sont bien suivi (pediatre, camps etc...) et qu'il n'y a pas de problèmes, tu n'as pas à t'inquieter : à chacun son rythme

Melo03:
Que veux tu dire par TDV sg?
Lyly merci pour ton témoignage.24sa+4, c'est fou. Tes petits vont bien?
Ici  ça va (en dehors d'une coupure internet lol)
Valentin tient assis et sans les mains depuis 4 jours, c'est fou! Et Baptiste a percé les deux dents du bas.
Merci à toutes pour les discussions, cela fait du bien de partager.

*sg*:
excuse, je voulais dire RDV  ::)

Melo03:
Oui ce sont des RDv dus à leur prématurité. Suivi CAMPS jusqu'à leur 2-3 ans, voire plus selon le développement. C'est leur pédiatre qui fait ces rendez vous, donc ça ne change pas grand chose pour moi.
Sg, quel âge ont tes filles maintenant? Ont elles un suivi particulier? Comment évoluent elles , et leur santé?

Lyly et ses 3 amours:
Ah pinaise j'avais fait un pavé et ça a beugé rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  >:(

Bon du coup je te la fait version trés courte  :P

Vu leurs extrêmes prématurités, ils ont trés peu de séquelles (trés légere hypertonie qui se "resorbe" grâce à de la kiné pour Eliott et hyper réactivité motrice) donc rien de méchant. Par contre certaines sequelles ne peuvent apparaitre que vers l'âge de 5-6 ans.
C'est ça d'être parent de trés grands prémas on a toujours une épée de damocles au dessus de la tête.

Sinon niveau décalage âge réel et âge corrigé, ça se reduit doucement  ;)

Si un jour tu doutes de quelques choses n'hésite pas à demander un 2eme avis.

Mais encore une fois, tu n'as pas d'inquiètude à avoir  :)
 :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente