Décalage de développement entre triplés (ou jumeaux)

<< < (2/9) > >>

Melo03:
Merci Mayonette  ;)
Merci Doudou brestoise.  :)
et bien il ne communique pas plus que ses frères... Pas plus de vocalises non plus... Je ne m'inquiète pas pour le moment, mais c'est vrai que l'on se pose toujours des questions... Et puis le pire c'est que c'est pas le plus zen  :-\
En fait c'est surtout pour savoir comment ça peut évoluer avec le temps et comment le vit l'enfant qui évolue un peu moins vite que ses frères (ou sœurs)
Merci eole, ils étaient décalés de beaucoup au début tes loulous?
Je viens de m'apercevoir qu'il y en a un qui perce les deux dents du bas, je suis comme une dingue!

Eole45:
Thomas a tout fait (en motricité: ramper, se mettre debout, crapahuter à 4 pattes, marcher...) 1 mois, voire un mois 1/2, avant Clément... Mais il faut reconnaître que j'avais tout fait pour ne pas pousser Clément à marcher trop tôt car il devait subir une opération et allait être attaché à son lit quelques jours... Plus facile quand on ne se déplace pas... Actuellement, je trouve Clément bcp plus concentré que son frère (il peut rester une heure à feuilleter un livre... son frère reste moins facilement en place...) mais côté bêtises et courses poursuites, ils sont ex-aequo!

Melo03:
Oh ba mince, il devait être opéré de quoi ton petit bout?
Celui qui prend son temps, c'est celui qui en a le plus bavé à la naissance, ensuite il a fait deux infections et a du être opéré à 4 mois et demi. Et comme c'est le plus petit, il a moins de force. Mais depuis quelques jours il regarde beaucoup ses frères et j'ai l'impression qu'il a envie de plus se bouger...

Eole45:
Un hypospade, malformation de son pénis... 2ème opération en mars... peut-être pas la dernière...

C'est également le plus petit des deux (39cm, 1,650kg, sous respirateur pendant quelques jours, sortis de la maternité à 1,8kg... il a toujours été un battant!) qui a marché en 2nd. Ne t'inquiète pas pour la motricité de ton petit: s'il est intéressé par ce que font les deux autres, il va suivre très prochainement. Il attend sans doute le bon moment pour se lancer! Savoure le fait que seuls deux de tes trois loulous se déplacent et touchent à tout, c'est déjà difficile à suivre... lol

patoutenette39:
mes loulous sont nés trop tôt aussi, mais à 9 mois j'en avais un qui rampait, se tournait dans tous les sens, et ce depuis qu'il était tout petit. IL a toujours été très moteur

sa soeur faisait la tortue sur le dos

le pédiatre n'était pas inquiet, là aussi, chacun son rythme, mais il avait quand même prescrit des séances kiné

le kiné nous a dit d'aller voir un ostéo, qui lui nous a dit qu'elle était un chouïa bloqué, entre la nuque et le bassin. C'était sa position in utero qu'elle avait gardé, même après la naissance. elle remontait très souvent les pieds vers ses oreilles. ;)

une fois débloqué, elle a beaucoup progressé, mais son frère a marché à 14 mois et elle a 17. ils sont différents ;)

tu dis que tu vas avoir un bilan camsp. attend de voir ce qu'ils te disent, ils se développent bien, et ton pédiatre n'a rien remarqué de particulier. ILs sont nés très tôt tes loulous, et ils ont besoin de plus de temps ;)

fais leur confiance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente