Les repas, à deux ans
lizeya:
Ici aussi les juju mangent comme nous depuis 1 an et dans des réhausseurs,nous prenons beaucoup de plaisir a manger en famille meme si c'est un peu le bazar et bruyant!En tout cas c'est vrai que grace aux enfants nous mangeons mieux,plus sain et plus équilibré!et ca fait du bien!! ;)
micheljuju:
nous aussi elles mange le petit pot dans la chaise haut et aprés nous l ai mettons a table avec nous avec des réhausseur mais la je croit que les petit pots c'est mort mais elle mange pas beaucoup a table 2 c a soupe de patte et une demi tranche de jambon pour vous c bien ou peu???
La Doudou Brestoise:
Coucou,
:D Bienvenue Micheljuju :D
C'est certe pas énorme, mais j'ai aussi lu le topic que tu as crée sur tes "crevettes", et donc je vais plutôt te dire : c'est déjà pas si mal ;).
A table, avec vous, oui, c'est bien :). Et puis proposer des choses différentes et variées. Elles prennent, tant mieux, elles prennent pas tant pis. Et comme ce que vous mangez vous. Pattes, jambons... PdT, carottes, petit poids, betteraves, haricots verts comme des frites avec les doigts, des trucs colorés qui souvent marchent bien. A table, beaucoup de pain aussi, c'est très sain :) (tant que ce n'est pas a tout bout de champ entre les repas...). Des fruits coupés en lame pas trop fines pour mieux les prendre avec les doigts.
Bon sinon, avec le loutic, suite aux discussions ici même : ça y est, j'ai viré la tablette, et moi ou zhom récoltons le pied de table ::) ;D. Pô grave, le loutic est aux anges ! Et il nous a collé de la soupe partout hier soir :-X ;D.
A +
princesse lulu:
bonsoir,
moi mes loulous font avoir 2ans.
Les repas comme les petits déjeuner se déroulent a table
les jumeaux sont installés sur un rehausseur et tout le monde mange presque la même chose
MA&JE:
Ca y est, chez nous aussi, adieu la tablette et on s'installe à table sur des rehausseurs.
Par contre, elles ne veulent plus entendre parler de purées mixées et ne veulent que "comme nous" en petit morceau.
Sauf qu'elles mangent 3 bouchées et après elle s'arrêtent. Elles mettent à la bouche par plaisir mais elles recrachent aussi sec... Les pâtes elles en mangent un peu plus mais il y en a autant sous la table que dans leur bouche donc au final, j'ai l'impression qu'elles mangent beaucoup moins qu'avant...
Ceci dit, si je fais une assiette pâtes légumes de 200 gr (comme les pots de purée) je trouve que ça fait une assiette énorme ! ??
Bref : elles sont contentes mais elles mangent moins et du coup elles se réveillent plus tôt en hurlant "bibi bibi !"
Faut que je vois si j'arrive pas à leur faire avaler un peu de purée qui tient au corps en "pré-repas" peut-être ?
Des idées ? C'est comme tout, j'imagine que c'est une phase qui va passer ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente