Les repas, à deux ans

<< < (4/6) > >>

Wisti:
En voilà quelques unes
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/childrens_ikea/18733/

orline:
Citation de: anna_m le 18 Janvier 2014 à 00:05:49

ici, réhausseur, petits couverts et les filles mangent à table avec nous, le même repas que nous, toutes seules. Je limite les protéines le soir, mais j'en mets de temps en temps (pas tous les soirs et en petite portion). Pas de souci avec les morceaux depuis longtemps. Je varie les textures car elles se lassent si c'est tout le temps pareil (soupe / purée / petits morceaux / gros morceaux).
Il y a encore du nettoyage en fin de repas, mais de moins en moins.

bonjour,
j'ai à peu près le même discours, mes enfants agés de 2 ans et 4 mois mangent avec des réhausseurs, les chaises hautes ont été supprimées de la cuisine car ça prenait trop de place et n'étaient pas à la même hauteur que nous. on est tous les 4 à la même table et c'est bien + pratique et convivial !

ils ont leurs couverts mais réclament souvent les mêmes que papa et maman alors on leur prête nos cuillères et nos fourchettes uniquement.

quand au type de repas, ils mangent comme nous, nous limitons également les protéines le soir.

Wisti:
Oui, pour les couverts, il n'y en a pas de particuliers pour les enfants chez nous. Ils mangent avec les mêmes instruments que nous et ont un couteau à bout rond (qui ne coupe pas).
 ;)

Anne89:
Les loulous ont 19 mois et depuis cet automne refusent de manger différemment de nous !
donc ils mangent comme nous, en limitant les protéines le soir (il peut y en avoir dans une quiche, mais c'est tout).
pas de pb avec les morceaux.
depuis noël il refusent le plateau, et mangent dans leur chaises hautes à table comme des grands.
pas envie d'investir dans un autre type de chaises.
grand nettoyage après chaque repas (pourtant à la crèche elles m'ont dit qu'ils mangeait très très bien et proprement... euhhhh c'est une blague ???)
Ma puce commence à trier et à ne vouloir manger que ce qu'elle préfère : protéines et sucré.
Mon p'tit mec mange tout sans pb et dévore surtout les légumes et les fruits.

didiine:
ici les filles vont avoir 22 mois, on est tous ensemble à table mais elles mangent souvent en décalé par rapport à nous. Mais depuis peu de temps la nouveauté c'est qu'elles veulent bien goûter ce que l'on mange car dans vos témoignages je vois que vos enfants étaient vite curieux de goûter à vos repas mais nous pas du tout... à part le pain elles ne voulaient rien, j'en venais même à me demander si je n'avais pas raté quelque chose...

Elles ont toujours besoin de manger les aliments mixés, bien sur on leur propose des morceaux non mixés mais on va dire qu'elles les grignotent mais de là à se nourrir comme ça il y a encore un pas.
Le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elles finiraient par manger des morceaux mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour les aider à franchir ce cap

Si vous avez des conseils je suis preneuse  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente