Les repas, à deux ans

(1/6) > >>

Didou:
Je me demandais comment se passent les repas à cet âge-là en général ... est-ce que vous prenez tous vos repas ensemble? Le menuest-il identique pour toute la famille? Les petits mangent-ils encore dans la chaise haute, ou sur un réhausseur, ou sur une chaise "classique"?

Pour le moment ici nous avons encore les chaises hautes, et nous prenons les petits déjeuners et déjeuner ensemble.
Je m'interroge à faire évoluer nos pratiques!

Anne-Lise:
Bonjour!

Ici 2 ans le mois prochain, que ça passe vite! Ils mangent à table avec nous depuis 1 an je crois. On mange la même chose qu'eux (et on mange mieux du coup). Le papa n'est la que 2 soirs donc là ils mangent avant nous et je les couche. Sinon je mange avec eux le soir aussi.
Ils sont toujours en chaises hautes mais sans le plateau donc sur la table. Ils maîtrisent bien les chaises normales mais ils sont encore trop imprévisibles pour y manger.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Le dernier étant... Le dernier, c'est un dégourdi ::). Et donc repas ensemble depuis un bon moment déjà, même menu, il a ses couverts et se débrouille seul comme un chef depuis un moment déjà.

Il est sur une chaise évolutive, donc à assise et marche pied réglable. Pour le moment, il a encore sa tablette, juste parce que je n'arrive pas à caser les pieds de sa chaise entre les pied de ma table ronde (bref, faudrait qu'un adulte se prenne un pied de la table, et pour le moment... Ben on profite qu'il n'y a pas encore réel nécessité pour le faire ;D).
Ceci dit, le loustic ne va certainement plus tarder à rechigner devant sa tablette !

A +

Wisti:
Chez nous , ils ont eu d'abord une chaise haute classique, puis à 1 an, ils sont passé dans des sièges de tables (accrochés à la table). Là, ils mangeaient à table avec leur grand frère (ils ont mangé seul vers 9 mois) ou tous ensemble le midi.
Depuis Noël, ils ont des chaises rehaussées (Iké@) et mangent avec nous le midi et le soir, avec leur grand-frère.
Ils apprennent les règles (ne pas sortir de table avant que le repas soit terminé) et arrivent à bien gérer leur autonomie.

Gabribulle:
Chez nous les petits qui vont avoir 2 ans mangent en même temps que nous (depuis 3-4 mois), la même chose que nous avec leurs propres couverts. Ils sont encore en chaise haute, on envisage bientôt le passage en chaise rehaussée du suédois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante