07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 18:21:01
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 67130 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 05 Octobre 2014 à 16:52:03 »

Je vous envoie à toutes plein de gros  Bisou Bisou Bisou
Pas trop le temps de passer en ce moment !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 05 Octobre 2014 à 22:59:31 »

"Quand tu te sentira prête,  pose tes valises là ou tu peux." c'est ce que m'a dit le médecin quand je suis allée le voir parce que je n'y arrive plus.
Comment en suis je arriver a devoir prendre des antidépresseurs pour combattre ce mal être profond qui me bouffe la vie. Voici mon histoire.

Élevée dans une famille classique avec une soeur aînée, un petit frère et mes parents.
Un père peu présent au quotidien, préférant ses copains et les bistrots.  Égoïste,  radin, avec un penchant pour la bouteille qui le rend méchant.
Une mère,  débordée par le quotidien d'une famille de 5, jonglant entre maison et travail pénible, une bm qui a fait de sa vie un enfer et devenue alcoolique chronique pour se couper de la réalité.  Je passe les details sur la violence dont nous avons étés témoins,  moi une fillette de 9 ou 10 ans.
Vous comprendrez plus tard pourquoi je parle de ça.

J'ai rencontré zhom a quasi 24 ans. J'étais jeune, fraiche, libre. Amoureux comme jamais, nous avons décidé de fonder une famille. Il a fallu demander un coup de pouce a dame nature pour que je puisse avoir un enfant. Je suis opk.  J'ai eu deux stimulations ovariennes et ca y est test positif, Bébé est en route. Le choc quelques jours plus tard lorsque nous avons su que c'était des jumeaux. J'étais trop heureuse et je n'ai pas réalisé tout de suite. On étaient heureux de cette bonne nouvelle.
Au 4eme mois j'ai eu mon arrêt de travail car je contractais beaucoup. Je me suis mise au repos pour mes petits mecs. Tout allait bien jusqu'au 6 ème mois, j'ai été hospitalisée pour map a 28 sa. Rentrée 3 jours après avec pour consigne de rester couchée 22h par jour. J'ai suivi les consignes mais c'était pour moi comme une punition,  je ne pourrais pas aller acheter les affaires qu'il me manque pour les petits. J'ai tenu 4 semaines puis césarienne en urgence, prématurité, séparation des jumeaux, 3 semaines pour L, 8 semaines pour M. J'ai du faire avec, j'ai du m'adapter très vite a ma nouvelle vie de maman dans des conditions compliquées.  Ma bm a commencé a devenir envahissante,  se mêlant de bcp trop de chose,  voulant toujours tout savoir pour ensuite tout déballé a qui voulait bien entendre. Zhom n'a jamais reconnu qu'elle allait trop loin , et nous nous sommes empêtrés dans une crise de couple profonde. La fatigue n arrangeant rien, je ne supportais vraiment plus ma bm. Je repensais a ma propre mère qui s'était faite bouffer par la sienne.
Les jours ,, les semaines et les mois sont passés et j'ai repris le boulot.  Les enfants avaient 9 mois, et j'avais hâte de reprendre le boulot car besoin de faire autre chose. A 80%, je devrais m'en sortir pour gérer l'organisation ai je pensé.
Très vite, la fatigue et le stress sont devenus mes meilleurs potes. C'était vraiment des doubles journées.  Je m enfoncais déjà mais je ne le savais pas. Bm ne veut toujours pas comprendre qu'elle n'est que grand mère, je l'ai prise en grippe et chaque ralc tuait mon couple a petit feu.

Les enfants faisaient de plus en plus de bêtises, me testaient a longueur de temps, zhom bosse bcp en décalé et je suis souvent seule le soir. Je crie fort désormais et n'hésite plus a mettre des fessées.  Et bm qui abuse encore, et zhom qui ne me comprend pas.Je commence a fumer des trucs illicites pour me déconnecter quelques heures de ma réalité.  une fois de temps en temps,  puis 2 soirs dans la semaine pour finir par consommer quotidiennement.  Le soir quand les petits sont au lit seulement.
Mais chaque lendemain est plus difficile,  j'ai moins envie de sortir, je cherche le calme et le silence. j'ai du me traîner un an comme ca. J'ai beaucoup de sautes d'humeur , un rien m'énerve,  mes enfants préfèrent leur papa. Je me sens bonne a rien, je me sens mauvaise mère , je me sens prise au piège,  le quotidien m'étouffe et personne ne voit rien.
Je deviens comme ma mère,  accro a un truc nocif pour la santé pour ne pas sombrer complètement.

Et il y a eu bm qui s'est permise de faire déborder le vase. Je décide de couper les ponts avec mes bp. Quoi qu'il m'en coûte,  je n'irai plus les voir. Mega crise de couple. Je parle de séparation. 
Je ne veux pas finir dingue. Je refuse d'être une mère toxique . Je veux pas que mes enfants voient leurs parents en conflit permanent.  Quand il a comprit que je plaisantais pas, il a prit sur lui  et a fait des concessions. Je suis soulagée .  Malgré tout, je suis colérique,  fatiguée, , impatiente, je pense bcp ou je m'occupe bcp pour ne plus penser.  J'aimerais tellement être une maman douce ,gentille , a l'écoute comme dans les livres de Françoise Dolto. J'arrête les trucs a fumer.3 mois plus tard vraiment je n'y arrive plus. Un jour je suis allée chercher les enfants chez la nounou, L et M étaient infectes avec moi. Et j'ai craqué.  C'est sorti tout seul,, je me suis mise a pleurer comme une gosse devant la nounou.

Je suis allee consulter parce que vraiment,  j'en arrive a me réveiller la nuit et a me dire, putain prend tes affaires et barre toi.

Devant le doc , je fond en larme. Je lui explique. On parle . Antidépresseurs,  tranquillisants et pds. Pds parfaite, je retourne le voir dix jours après.  Je me sens mieux et plus disponible. En fait chaque jour je me sens mieux. Je dois continuer les AD pour 6 mois. Burn out maternel et dépression.  Voilà ce que m'a dit le doc. Alors est ce que ma dépression a dégénéré en burn out maternel ou est ce l'inverse... Je sais pas trop mais je veux pas subir la même vie que ma mère.

Je reprend le sport demain,  je commence la sophrologie bientôt  et j'ai vidé mon sac. Desolé du pavé.  Merci a vous.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 06 Octobre 2014 à 09:19:22 »

Un bon sac bien rempli dis donc Vanessa!!... ...

Maintenant, il va falloir continuer à faire sortir tout ce qui ne vas pas.. ici ... ou ailleurs... et puis.. ce sac... le refermer... et le mettre dans le passé! En sophrologie.. j'avais aussi un petit sac... pas aussi encombrant (enfin.. après, la sophrologue m'a dit que je minimisais tout... :/... mais là n'est pas le sujet!) et ... pour continuer à avancer... l'image utilisée lors de la relaxation de cette séance a été de "devenir un oiseau".. et... le sac... j'ai réussi à le mettre en bandoullière ... pour continuer à voler... avant, c'était un poids qui m'empêchait de voler!... et puis... elle m'a dit... de refaire l'exercice chez moi... et.. le sac... disparait... pour devenir une plume de couleur différente... plus belle que les autres... qui nous met en valeur.. parce que cet vie passée est ce qu'elle fait de nous aujourd'hui.. et nous.. aujourd'hui... on doit s'aimer!!!  Souriant. Résultat... je continue à avancer... quand j'ai le temps... je prends soin de moi... et souvent.. quand ça ne va pas... je repense à cet oiseau.. et à cette plume... et s'il faut... j'en rajoute une!! Clin d'oeil...

J'espère que tu vas continuer à aller de mieux en mieux... je te trouve très forte, et pour le coup, c'est sure!!! TU VAS reprendre plaisir à toute sorte de choses!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #543 le: 06 Octobre 2014 à 10:23:35 »

pas facile tout ça vanessa 
bravo pour ta prise en main!!  Clin d'oeil  tu as l'air sur la bonne voie  Souriant   j'espere que tu iras de mieux en mieux , tu as su arreter à temps pour ne pas reproduire ce que tu as vécu en étant enfant alors encore bravo  Sourire Sourire
bonne continuation prends soin de toi et de ta petite famille tu es encore bien jeune et tu vas pouvoir laisser ce début chaotique derriere toi   Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 06 Octobre 2014 à 10:44:49 »

Un bon sac bien rempli dis donc Vanessa!!... ...

Maintenant, il va falloir continuer à faire sortir tout ce qui ne vas pas.. ici ... ou ailleurs... et puis.. ce sac... le refermer... et le mettre dans le passé! En sophrologie.. j'avais aussi un petit sac... pas aussi encombrant (enfin.. après, la sophrologue m'a dit que je minimisais tout... :/... mais là n'est pas le sujet!) et ... pour continuer à avancer... l'image utilisée lors de la relaxation de cette séance a été de "devenir un oiseau".. et... le sac... j'ai réussi à le mettre en bandoullière ... pour continuer à voler... avant, c'était un poids qui m'empêchait de voler!... et puis... elle m'a dit... de refaire l'exercice chez moi... et.. le sac... disparait... pour devenir une plume de couleur différente... plus belle que les autres... qui nous met en valeur.. parce que cet vie passée est ce qu'elle fait de nous aujourd'hui.. et nous.. aujourd'hui... on doit s'aimer!!!  Souriant. Résultat... je continue à avancer... quand j'ai le temps... je prends soin de moi... et souvent.. quand ça ne va pas... je repense à cet oiseau.. et à cette plume... et s'il faut... j'en rajoute une!! Clin d'oeil...

J'espère que tu vas continuer à aller de mieux en mieux... je te trouve très forte, et pour le coup, c'est sure!!! TU VAS reprendre plaisir à toute sorte de choses!!!

Bisou Bisou Bisou

Merci Modl , tu as toujours été une bonne conseillère avec moi et je t'en remercie sincèrement. 
 Je vais continuer a t'écouter je crois bien :-) merci encore bises
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 06 Octobre 2014 à 10:47:09 »

pas facile tout ça vanessa 
bravo pour ta prise en main!!  Clin d'oeil  tu as l'air sur la bonne voie  Souriant   j'espere que tu iras de mieux en mieux , tu as su arreter à temps pour ne pas reproduire ce que tu as vécu en étant enfant alors encore bravo  Sourire Sourire
bonne continuation prends soin de toi et de ta petite famille tu es encore bien jeune et tu vas pouvoir laisser ce début chaotique derriere toi   Clin d'oeil  Bisou

oui il faut que je tourne cette page difficile pour le bien de ma famille et pour moi aussi. Aucune envie de reproduire ce que j'ai vécue quand j'étais enfant. merci a toi
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #546 le: 06 Octobre 2014 à 10:51:34 »

tu as oublié de nous dire quelque chose vanessa  Tire la langue  heureusement que j'ai cliqué sur ton profil  Souriant

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 06 Octobre 2014 à 10:56:53 »

Ah oui?Huh??

Ben alors BON ANNIVERSAIRE VANESSA!!!! (moi, je suis moins douée que Steph question mise en image... Sourire ...)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 06 Octobre 2014 à 11:08:59 »

oh merci a vous! eh oui  - 1  avant  d'avoir 30 piges  Tire la langue  des bisous
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 06 Octobre 2014 à 12:34:57 »

Alors, l'année prochaine... tu auras retrouvé le sourire tous les jours, la grande forme... ET tu ferras une grande fête!!!! Souriant ... Ben quoi 30 piges, quand même!!... moi... j'ai marqué le coup quand elles sont passées...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 06 Octobre 2014 à 16:28:17 »

salut Vanessa, merci d'avoir partagé ton histoire. C'est très courageux. Tu fais quoi comme sport? Et bon anniversaire Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
MAM77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 06 Octobre 2014 à 20:15:31 »

salut vanessa et bon anniversaire!  Ton histoire est touchante, peut importe ce qu il y a avant ou ce que tu puisses penser, l important est de se prendre en main et tu es décidée à t en sortir pour toi et tes enfants, ce qui est important!  j ai tiqué quand tu as parlé de Françoise Dolto, moi je pense qu on devrait arrêter de lire ces tissus de c... (désolée) mais je trouve qu ils sont doués pour nous faire culpabiliser sur la façon dont on élève ses enfants! c est super si tu te sens de mieux en mieux, continue

Boulette comment ca va aujourd hui?
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 06 Octobre 2014 à 21:18:29 »

salut Vanessa, merci d'avoir partagé ton histoire. C'est très courageux. Tu fais quoi comme sport? Et bon anniversaire Bisou

Merci Boulette

je suis retournée a la salle de sport, cardio training,  renforcement musculaire, cours collectifs . c'est une activité que je pratiquais avant la grossesse déjà .
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 07 Octobre 2014 à 10:58:48 »

salut Mam. Clairement en burn out Triste.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 08 Octobre 2014 à 21:59:23 »

Repose-toi Boulette... autant que tu peux...

Et sinon, des nouvelles de Yoka???
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: