Maman et dépression (post partum ou pas)

<< < (131/136) > >>

Steph l'épicurienne:
et qu'est ce qui vous pese dans le quotidien tu penses? et vous vous etes exprimer franchement des reproches ou bien c'est des disputes pour des broutilles?

flo31:
Citation de: pitchounrocky Maman Kangourou le 25 Décembre 2014 à 13:42:56

Quand on est tous les 2, que nos parents gardent les enfants, ça se passe hyper bien, on rigoloe, on est bien, etc ... mais dès que le quotidien revient c'est terminé, quoi que là même les soirées où on était 2, elles se finissaient souvent en dispute !

ça, ça ressemble à de la fatigue extrême mais aussi la difficulté à concilier vie de couple et vie de parents. Ce n'est jamais simple et il arrive que ce soit très long avant de trouver un équilibre. Devenir parents, c'est aussi faire le deuil d'une certaine relation de couple. Avec l'arrivée des enfants, la vie est différente. Attention, je ne dis pas qu'il faut faire le deuil du couple mais juste d'unmode fonctionnement. Il faut que la vie du couple et la vie de parents s'adaptent l'une à l'autre pour créer une nouvelle harmonie. Quand un musicien joue une nouvelle partition, il tâtonne, ça couine un peu, ça grince et puis un jour c'est magique, la mélodie coule, elle est belle... mais que de travail il aura fallu pour en arriver là ! Je pense que lorsqu'on devient parents, c'est pareil. Il faut accepter de travailler la partition maintes et maintes fois avant de pourvoir espérer en faire un moment magique. Et avec des jujus, c'est sans doute encore plus vrai.  ;) Courage à toi !  :-*

pitchounrocky Maman Kangourou:
J'ai l'impression que j'ai beaucoup changé mon quotidien mais pas lui.... il bosse donc quand il rentre il veut se reposer.... et moi quand il rentre je veux profiter de lui , discuter,  qu'il prenne le relais etc.
La on est au point que j'arrête pas de lui faire des réflexions ça meut être pour des broutilles ou des choses plus importantes car tout va de travers dans sa manière de faire.... ça me met en rogne à chaque fois. Je le supporte plus. Ça va aller du fait qu'il va me dire "c'est combien de lait le matin" eu hhhhha ça fait 14 mois tes pas au courant encore ..... à d'autres choses comme se prendre au dernier moment pour faire les cadeaux , à préfère jouer à son téléphone ou regarder la télé au lieu de discuter être ensemble... etc

3aaza:
Pour les papas c pas evident il me semble de ce que vous vivez maman a la,casa
Je dis ça car ici c papa qui garde les bb donc je comprends et le laisse s évade d qu je rentre
 As tu pu lui dire que t journées a toi sont aussi bien pleine? Envisage tû de reprendre le taf du moins partiellement?

pitchounrocky Maman Kangourou:
J'avais repris le travail mais mes garçons sont tout le temps malades, au point que j'ai du démissioner .... il le sait que mes journées sont pleines, mais ses journées aussi à lui sont difficiles, voilà ses réponses !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente