Maman et dépression (post partum ou pas)

<< < (13/136) > >>

Yoka:
Je n'ai pas le permis donc si je veux faire quelque chose de mon côté c'est toujours très compliqué...
Et cela fait des mois que j'essaie de motiver mon mari pour aller au marché qui est à 10 min en poussette...
A part 2-3 ballades en poussette on ne fait aucune sortie autre que médicale avec les enfants...

Yoka:
Oui c'est clair que sans le forum je serais deja hospitalisée, et ma grossesse ses erait. beaucoup moins bien passée.
Je dois beaucoup aux octobrettes, on se soutien beaucoup depuis le début et on a créé de belles amitiés  :)

Mais celles qui n'ont pas vécu la dépression ont du mal à comprendre ce que je traverse, c'est pour cela que j'ai créé ce fil. Et j'espère qu'il aide un peu et pas que moi...

Yoka:
Citation de: Ciboulette le 31 Janvier 2014 à 17:15:17

Cela fait combien de temps que c'est aussi dur ?

Honnetement, je crois que cela doit faire 8-9ans qu'on est tout les 2 dépressifs et que l'on vit dans une certaine précarité (financière et morale).
Et au fil des ans on s'est éloigné de pas mal de monde, amis et famille...
Mais j'avoue que ce constat est assez récent, même si on savait qu'il y avait un mal être, on se cherchait des excuses...

Et moi personnellement je me demande si je n'ai pas toujours été dépressive, à différents stades... En y réfléchissant je me suis rendue compte que je n'ai aucun souvenirs de ma mère non malade (cancer), je devais avoir 7-8 ans quand elle est tombée malade. Et j'ai toujours manqué d'affection depuis, je ne sais limite pas ce que c'est... Et ça je m'en suis rendue compte depuis que j'ai commencé mon suivit récemment, apres il faudra que je démèle ça avec le psychiatre, mais mon mal est vraiment très profond...

Yoka:
En ce moment je suis en train de perdre tout gout pour la vie... D'où le gros risque d'hospitalisation....

Yoka:
Je pense aussi mais sans les enfants, sinon c'est mon mari qui va craquer, ou en alternant les enfants (mais les séparer ne sera pas bon non plus...)
Je ne sais pas quoi faie... Si je suis hospitalisée avec les enfants mon mari dépérira c'est certain et au final si c'est pour me soigner mais que lui craque ce n'est pas la peine...
Mais moi seule, mes enfants vont me manquer, je vais perdre mon rôle de mère et ma confiance... Je ne sais pas quoi faire...  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente