Maman et dépression (post partum ou pas)

<< < (85/136) > >>

gabi le pavé:
Yoka je plussoie Gadelle à 100% ;) ça te fera beaucoup de bien de pouvoir voir du monde, te sentir utile,etc....c'est très important pour l'estime de soi! si tu n'as pas d'idées sur l'assoc, regarde sur internet ce qu'il y a dans le coin chez toi et puis ce qui te plairait comme projet ;) pour gagner des sous, je ne sais pas s'il y a des petits commerces de proximité par chez toi, mais pourquoi pas leur demander s'ils n'ont pas besoin de quelqu'un quelques heures par semaine pour les aider? je pense qu'il y a plusieurs pistes à explorer ma belle, c'est sûr qu'être 24h sur 24 tous les 2, en étant dépressifs, ça n'aide pas à remonter la pente :-\ alors il faut que tu voies du monde, que tu reprennes un minimum de vie sociale ;) tu parlais du projet de ton mari, où ça en est tout ça? ??? ce serait important aussi qu'il fasse des démarches pour avancer et trouver un petit boulot ;)
gros  :-* à toi et courage

Yoka:
Pour mon homme j'avais répondu chez les octobrettes et c'est assez compliqué.... Formation, paul, tout ça...
Et si petit boulot plus droit aux formations paul si on est honnête...
J'ai un job-formation dans le secrétariat beaux arts qui m'est passé sous le nez comme ça... À cause d'un petit job de caissière...
Du coup pour mon homme on mise long terme, bilan de comp et formation....

Pour moi qui suis sans avenir... Ben je vais prendre le 1er truc qui tombera... Si je trouve quelque chose...

Pour l'estime de soi, je suis justement sencée faire un exercice pour cela et demander à mes proches ce qu'ils "aiment" en moi.
Je suis incapable de le faire...
1. Je ne sais pas à qui demander...
2. Surtout j'ai peur des réponses, ou plustot de leur absence...

Je ne vois rien de bien ou positif chez moi. Et ce depuis toujours...
Le peu de compliments que je reçois sonnent faux à mon oreille, ou je les oublie aussi vite qu'ils sont venu...

Je dois vou paraitre bien désespérante...

La journée fut très dure... Beaucoup de conflits avec Nounours... Il arrache les cheveux par poignées, griffe... Surtout son frère et moi...
Et ça non stop... Quoi qu'on tente il est mort de rire...
Il a encore finit plus d'une fois à moitié habillé et en couche sale au lit car impossible de la changer...
Au moins le temps qu'on se calme tout les 2... Surtout moi... :'(

Désolée... Je suis encore épuisée, déprimée, désespérée...
Et rien de positif de la journée... Pas même le moindre calin...
Si peut être la vaisselle que j'ai fait de rage pour me calmer... -_-

Gros bisous à toutes et bonne nuit :-* :-*

Steph l'épicurienne:
ce que j'aime chez toi c'est ta gentillesse  ;)  on sent que tu aimes rendre service tu es tournée vers les autres tu reponds toujours a nos questions  ;)  tu m'avais envoyer un tuto pour le tricot ;)       :-* :-* :-*

Yoka:
Merci Steph :-* :-*

J'avais oublié pour le tuto tricot ;D
Dire que je n'ai finalement jamais fini le 2eme chausson  ::) :P

3aaza:
tu es la et tu t occupe de tes enfants malgre ton etat et ca c est une qualite enorme.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente