Le club des féministes !

<< < (5/88) > >>

ptitelicorne:
Coucou, je vais suivre ce fil Anna ... mais ...

Le terme de féministes est-il bien choisi ? Ne sommes nous pas déjà dans un stéréotype ?
Et puis ce n'est pas juste, et si un homme est d'accord avec le problème posé, peut-il se joindre à nous alors que c'est un mec ?

Ma question est peut-être mal posée, mais elle est sérieuse.

De plus en plus d'hommes sont d'accord avec cette idée à la fois d'égalité et de complémentarité, mais tout comme Patoutenette, le terme de "féministe" leur est devenu quasi insupportable car l'image renvoyée est trop extrémiste.

Il ne nous reste plus qu'à trouver une meilleure dénomination !

Lucie la Vamp:
C'est vrai que c'est un terme que je déteste également. Je ne suis pas POUR les femmes (sous entendu contre les hommes) et quand j'entends féministe, ça me fait penser a une chienne de garde  :-X ::)

Mais bon, ce n'est qu'un mot et même s'il ne me lait pas, j'adhère a ta vision des choses  ;)

Anna:
J'avoue que moi aussi j'associe le terme à quelque chose d'extrême, un peu chienne de garde.
Mais j'ai volontairement gardé ce mot pour justement casser cette image.
Je ne sais pas s'il existe un autre terme pour des idées d'équilibre et d'égalité entre les sexes.
C'est le combat originel des féministes qui aujourd'hui est aussi devenu le combat de beaucoup d'hommes et c'est peut-être dommage de garder ce terme pour ceux qui défendent ces idées.

Parce que je défends la cause féminine pour qu'on arrête de nous prendre pour des cruches, pour qu'on arrête aussi de se prendre pour des cruches, et pour qu'on n'éduque pas nos filles dans l'idée que de toute façon elles sont cruches. Mais je défends aussi la cause masculine dans leur droit à l'expression des sentiments, dans leur droit à une complète paternité, et donc l'éducation de nos garçons pour en faire des hommes indépendants.

En gros, je défends l'intégrité.

Mais le club des intégristes, ça pourrait être mal perçu !  ;D ;D

Anna:
Et on peut être un homme et être féministe (heureusement d'ailleurs)

Lucie la Vamp:
 ;D ;D ;D
Euh oui....
La je pense burka  :-X :-X :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente