13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 20:17:07
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 281060 fois)
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5235 le: 31 Juillet 2014 à 10:49:03 »

Titounett pleins de courage et ne te laisse pas faire elle à raison la sage femme c'est vraiment n'importe quoi !!! Mais dans quel monde on vie. On en paŕlais hier soir avec chéri, on se disait que chaque Gyneco à sa propre visison des choses et c'est quand même flippant leur point de vu d'un CHU à l'autre. Pleins de courage à celle qui souffre et franchement super pour celle qui vive leur grossesse sans maux. Ici c'est dure dure j'ai mal de partout, je contracte et le fais de devoir garder mes filles me fatiguent encore plus et accentue les maux. Du coup contractions +++ mal dans les reins et dans le vagin. C'est la fête je pense que si je pourrais me reposer sans mes filles je le vivrais différemment mais c'est comme ça. J'attend avec impatiente mon rdv de lundi avec le Gyneco de l'hôpital qui me donne une date butoir. Il m'avait parlé de 39 sa maxi maintenant à voir. Bon autrement, enfin j'ai fait la valise de mes loulous sa fait tous drôle. Pleins de bisous et d'ondes positives à tous le monde. Les jours sont comptés même si je trouve qu'ils passent très très doucement maintenant ( je pense que je ne dirais plus ça quand ils seront là).  
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5236 le: 31 Juillet 2014 à 11:09:55 »

Titounett pleins de courage et ne te laisse pas faire elle à raison la sage femme c'est vraiment n'importe quoi !!! Mais dans quel monde on vie. On en paŕlais hier soir avec chéri, on se disait que chaque Gyneco à sa propre visison des choses et c'est quand même flippant leur point de vu d'un CHU à l'autre. Pleins de courage à celle qui souffre et franchement super pour celle qui vive leur grossesse sans maux. Ici c'est dure dure j'ai mal de partout, je contracte et le fais de devoir garder mes filles me fatiguent encore plus et accentue les maux. Du coup contractions +++ mal dans les reins et dans le vagin. C'est la fête je pense que si je pourrais me reposer sans mes filles je le vivrais différemment mais c'est comme ça. J'attend avec impatiente mon rdv de lundi avec le Gyneco de l'hôpital qui me donne une date butoir. Il m'avait parlé de 39 sa maxi maintenant à voir. Bon autrement, enfin j'ai fait la valise de mes loulous sa fait tous drôle. Pleins de bisous et d'ondes positives à tous le monde. Les jours sont comptés même si je trouve qu'ils passent très très doucement maintenant ( je pense que je ne dirais plus ça quand ils seront là).  

Oui une fois nos bb là on vivra à 200 à l'heure  ce sera un autre rythme.

Cest normal que tu sois hyper fatiguée, tu as tes 2 petites à t'occuper. N'as tu pas moyen de les faire garder un peu  ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5237 le: 31 Juillet 2014 à 11:42:17 »

coucou tout le monde !

J'ai fait ma dernière écho aujourd'hui. Tout est OK, les bébés sont estimés à environ 2kg600  chacun (35SA+4) ce qui est top. Ils sont toujours en céphalique.  Mon col est pas si court que ça finalement (30 mm) donc je devrai pouvoir tenir encore la dizaine de jours pour atteindre les 37SA. Ça c'est les bonnes nouvelles.
Les trucs moins sympas c'est que je dors hyper mal, je me sens assez faible quand je suis assise ou debout et du coup j'ai vite envie de me rallonger. Ca m’inquiète pour l'accouchement, j’espère que je serai assez en forme pour les accueillir comme ils se doit ! Peur d’être complétement naze le jour J. En fait l'accouchement me fait flipper tout court, j’espère que tout se passera bien.

On est toujours pas décidé pour les prénoms... c'est la cata je suis pas du tout sure de moi et je doute sur ma propre liste... Et comme on est pas méga d'accord c'est pas évident de trancher...
Sinon le sac de naissance est quasi prêt, et la valise pour le séjour a bien avancé. Manque juste les produits de soins. Ma sœur est partie me les acheter et je devrai les avoir ce WE.

Tittou, contente que ta tension se soit stabilisée. Moi j'avoue vu mes angoisses à ta place j'aurais préférée qu'ils me gardent, mais s'ils sont confiants... Tu es loin de la mater?
Tetard, ma J1 a toujours été tête en bas depuis l'écho des 4 mois. Mon J2 a du se retourner au 6eme mois.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de rdv cette semaine ! alors bonnes écho et consultations à toutes !
Et bises à nos premiers multifruits (et leurs parents  Tire la langue )!

mêmes craintes ici !
Pour celles pour qui la VB est envisagée, avez-vous déjà parlé du péri-sans péri, et des positions possibles avec votre gynéco ?

Titounett, si tu penses qu'il faut que tu restes à l'hôpital, fais tout pour (pleurs, scandal etc  Tire la langue)

J'envoie plein d'ondes positives à toutes celles qui souffrent en cette fin de grossesse  Bisou
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5238 le: 31 Juillet 2014 à 11:44:22 »

J'ai pu arranger pour les faire garder quand j'ai mes rdv autrement non. La crèche et le périscolaire ferme demain soir pour 3 semaines et mes parents partent en vacances. Si j'ai pas accoucher ils pourront m'aider à partir du 18 août.  Au faite pour les filles qui ont des contractions est ce quand vous en avez vous avez mal dans le vagin ou sa fait bizarre ( autre que les coups d'aiguille ou décharge) ?
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5239 le: 31 Juillet 2014 à 11:52:08 »

Grelyxi : l'anesthésiste m'a dit que pour une voie basse gémellaire ils ne faisait pas sans péridurale. Pour les positions je ne sais pas du tout, pendant le travail je pouvais me mettre sur le côté ou un peu assise car autrement je faisait des malaises. Après pendant le travail j'avais la position standard et je pense que je ferais pareil pour les jujus. Vu que c'est un peu compliqué un accouchement de jumeaux je sais pas si pour l'expulsion tu peux te mettre dans la position que tu veux (sur le côté, à quatre pattes...). L'anesthésiste m'a dit aussi qu'avec la péridurale si y a un soucis et qu'ils doivent me faire une cesa ils ont juste à renforcerai la péridurale sa va plus vite. Et si grosse complication direct AG.
Journalisée

grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5240 le: 31 Juillet 2014 à 11:57:16 »

Merci Amel !
Je demande car je sais qu'en position classique, je risque fort d'avoir mal dans le bas du dos, c'est une position que j'ai déjà du mal à tenir hors période de grossesse pour un simple rdv gynéco 
Pour la Péri, je me demandais s'il était possible de ne pas la mettre dès le début, j'ai rdv anesthésiste mardi. Est-ce qu'à ce rdv il a regardé votre dos ? J'espère réussir à lui faire voir que j'ai beaucoup de difficulté à faire le dos rond (très cambrée) et des soucis de scoliose donc je m'interroge...
Journalisée

32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5241 le: 31 Juillet 2014 à 12:15:17 »

Normalement la péri il te la mette quand tu en ressent le besoin mais ya un minimum et un maximum de dilatation c'est en tous cas comme ça qu'il fonctionne au CHU ou je vais. Oui parle lui de tes problèmes de dos. Moi sa me fais un peu peur la péri car pour ma voie basse l'anesthésiste me l'avait bien fait mais quand il a voulu enlever le scotch sur le côté du truc transparent  qui tien la péri elle a tout arracher donc elle a du la refaire et la elle m'a loupé j'ai hurler car j'avais des décharges électrique dans la jambes gauches j'avais peur pour mon bébé. L'anesthésiste ne me croyais pas c'est la sage femme qui a tapé du point sur la table pour lui dire que si j'avais vraiment trop mal. Mon mari me voyant souffrir, pleurer et étant impuissant a failli prendre un malaise il l'on fait sortir. Et après elle m'a refait la piqure et la bingo sa a marché et 5 minutes après je ne sentais plus rien Gt heureuse. Mais dans mon cas elle a fonctionné que 2-3h sur les 14h de travail qui resté avant expulsion. Mon corps la rejeter quoi un terme dans le genre. Bon je suis un cas à pars car la plupart du temps sa ce passe très bien mais effectivement faire le dos rond et ne pas bouger quand on d'énormes contractions comment dire no comment lol
Journalisée

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5242 le: 31 Juillet 2014 à 12:24:39 »

tit coucou les filles

tittounett j'espère qu'ils vont te garder car bon c'est quand même inquiétant ta tension... tiens nous au courant des résultats pour l'albumine.

pour la péri, bah moi ils m'ont dit que c'est obligatoire (ça m'arrange je me vois pas faire sans lol), pour ma part la pose de la péri s'était bien passé et je me souviens absolument pas si j'avais eu mal ou pas, faut dire qu'à côté des douleurs des contractions , je n'ai que le souvenir du bien que ça m'a fait après j'étais trop bien je n'avais plus mal j'étais shootée complétement lol.
et oui dur de rester dos rond sans bouger avec des grosses contractions...

amel moi des fois ça me fait bizarre mais plutôt comme des décharges...

sinon moi aussi ça m'énerve ces sales nuits et cette fatigue qui ne me quitte pas car je me dis que j'aurais bien besoin d'être en forme pour l'accouchement et l'après-accouchement !!!

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5243 le: 31 Juillet 2014 à 13:39:14 »

Légère trace de sang en messuyant, avez vous déjà eu?
Journalisée

32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5244 le: 31 Juillet 2014 à 13:42:03 »

Il vaut mieux consulter grelyxi
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5245 le: 31 Juillet 2014 à 13:51:29 »

Grelyxi, appeles ta sf ou ta mater.

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5246 le: 31 Juillet 2014 à 13:55:46 »

Coucou,
Enfin de retour ! Alors mes pepettes ont la pêche et tout est parfait. A 33+5 SA, elles pèsent 2,2 kg et 2,5 kg.
Comme tout va très bien, ma gygy souhaite laisser faire au max la nature. Donc soit le travail se met en route tout seul et on tente la voie basse, soit rien ne se passe et on va au plus loin, c'est à dire 37 sa et on programme une césarienne.
Elle mise sur la mise en route naturelle car comme mon col est déjà un peu ouvert, plus contractions, poids des pépettes et liquide amniotique toujours en grosse quantité... Elle pense que ça ne tiendra pas.
Ah oui, je fais 130 cm de tour de ventre, 44 cm de hauteur utérine et 26 kg en plus au compteur.
Pour les câlins, elle m'a dit de continuer sans aucune craintes.
C’était mon dernier contrôle à la maternité avant l'accouchement vers le 20 août (j'aurai la date officielle demain). D'ici là analyse urine et sang hebdomadaire, sage femme à domicile deux fois par semaine et une dernière écho le 12 août.
Me voilà ravie mais épuisée. Je file à la sieste.

Grelyxi as tu eu un touché vaginal récemment ou contrôle de col ? Si oui, c'est normal. Sinon, est ce que ces traces de sang s'accompagnent d'une perte un peu glaireuse ? C'est peut être le bouchon muqueux. Dans tous les cas tu peux appeler la maternité pour leur poser la question.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5247 le: 31 Juillet 2014 à 14:04:54 »

Mon TV date du 25 (j'ai eu un peu mal) et c'était ok...
J'ai un cours avec la sage femme tout à lheure donc je .vais lui en parler.
Journalisée

32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5248 le: 31 Juillet 2014 à 14:20:11 »

Coucou les miss !

Bonbon : je suis un peu surprise qu'elle te fasse faire du stop pipi pour le périnée  Tire la langue
ça se faisait en effet avant,mais on s'est vite rendu compte que cela engendrait pas mal d'infections urinaires .....Donc,on le fait une fois,pour justement vérifier si on en est capable,mais comme exercice pour le périnée,ben c'est niet  Tire la langue
C'est bizarre que tu me dises ça car je l'avais vu aussi sur l'application baby c.enter, à faire 5 fois de suite. Bon ma sage femme ne me demande pas de le faire tous les jours ms apparemment c'est pour continuer de muscler le périnée pour éviter un relâchement.

méli mélo : cool pr ton écho, en attendant le 18 août, du repos ++++

Rolala pas cool pour vos insomnies les filles ! J'avoue avoir des douleurs ms je me suis habituée et j'arrive à dormir. Bon j'ai des coupures et pr changer de position, c'est la contorsion lol ms bon je me dis tant que j'arrive à dormir, je suis chanceuse.

Pour celles pour qui la VB est envisagée, avez-vous déjà parlé du péri-sans péri, et des positions possibles avec votre gynéco ?
On m'en a jamais parlé. Les positions possibles je pensais voir ça le jour j parce que je ne sais pas comment l'accouchement va se passer surtout au niveau des douleurs. Sinon lors du rdv anesthésiste, il m'a parlé automatiquement de la péri et cmt ça se passerait. Il a aussi vérifier mon dos car j'ai une scoliose ms comme elle est au milieu du dos, il m'a dit que ça ne posait pas de pbm pr la péri. J'ai peur aussi pr  mon dos le jour de l'accouchement, je souffre déjà tellement et c'est un calvaire à chaque fois que je me mets sur le dos. De toute façon, on va s'adapter, pas le choix, faut qu'ils sortent nos bébés lol.

Juliette33 : ohh bonne nouvelle tt va bien pr t pépettes et ça va plutôt bien de ton côté aussi. Et puis tu es très bien suivie à domicile parce qu'il va falloir tenir jusqu'au 20 août. Bonne sieste bien méritée  Clin d'oeil

Ma crainte depuis qques jours ce sont mes pieds (et oui encore), ils gonflent tellement que ça tire sur mes cicatrices et je douille. C'est la première fois de ma vie que je vois mes pieds ds cet état et surtout que mes cicatrices me font souffrir. Ce sont des cicatrices que j'ai depuis ma toute petite enfance (j'ai été opérée 3 fois en tt), elles ne me font plus rien avec les années et là, ma peau tire tellement et les cicatrices sont à fleur de peau. Du coup quand je me lève ça tire et je marche les jambes écartées, j'hallucine. Je vais en parler à ma sage femme qui vient aujourd'hui mais je pense qu'elle ne pourra rien me dire de plus, c'est ma pathologie qui ne supporte pas ma grossesse. Enfin voilà, je sais que vous pouvez rien me dire de plus aussi mais j'avais besoin d'en parler, je me sens seule face à ce problème, personne ne peut rien pr moi, même moi 

Je vais d'ailleurs me renseigner dans mon hôpital si ils peuvent me prêter une chaise roulante le tmps du trajet voiture-hôpital, j'ai tellement souffert la dernière fois et là vu que je n'arrive plus à marcher, je me demande comment je vais faire. Bon c pas pr tout de suite c pr le 11 août ms je vais voir. Au pire j'en parle à ma sage femme si on peut m'en prescrire une et que ça soit pris en charge dans le cadre d'une grossesse patho. Enfin ça m'inquiète bcp pr les semaines à venir.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5249 le: 31 Juillet 2014 à 16:40:21 »

Hello !

Grelixy : dans ma mater la péridurale est obligatoire pour les grossesses géméllaires (ou les singletons en siège) au cas ou il faut passer sur une césa d'urgence ou faire des manip. Apres tu peux attendre pour la demander. J'avais fait aussi une réunion d'info à Port Royal et la bas c'était aussi pose du cathéter obligatoire + dose pour tester que ça marche bien, mais après la maman pouvait choisir de ne pas mettre d'avantage de produit.

Pour les positions, j'ai pas spécifiquement demandé, mais j'ai cru comprendre que ça serait position gynécologique : la sage femme/gyneco doit pouvoir t'appuyer sur le ventre pour maintenir le 2eme bébé dans une bonne position, une fois le 1er sorti (histoire qu'il profite pas trop de toute la place libérée pour se mettre comme il veut, genre en transverse).
Par contre pendant le travail, à priori ils me laissent me mettre comme je veux.

En vous lisant c'est vrai qu'on se rend compte qu'on est pas toutes égales dans la grossesse. Moi franchement j'ai pas beaucoup à me plaindre : a part des insomnies et des grosses fatigues j'ai pas tellement d'autre symptômes douloureux/pénibles.
Bonbon t'as l'air de bien douiller, j’espère que quand t'auras des ptits tu te remettra vite et ca ne sera qu'un lointain souvenir.

En tout cas super les comptes rendu d'echo, il y a de bonnes nouvelles !
Wahou Juliette le tour de taille oO moi j'en suis qu'a 112cm. Tu n'as pas trop mal au dos?
Pour les calins j'ai arreté, mais des que j'approche des 37SA, on va s'y remettre !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: