20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 21:56:44
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 284770 fois)
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3330 le: 10 Juin 2014 à 19:50:51 »

Je pense que suivant l'accouchement, ça peut aider effectivement.

Le truc qui m'embête, c'est oserai-je dire et faire comme je le sens (si je me porte bien) et aller contre l'avis de la mater...
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 10 Juin 2014 à 20:13:37 »

Moi aussi je donnerai le bib". On ns a conseillé les mam et je pense quon en prendra 2 avc la tetine 'assortie' et on va acheter 2 ou 4 autres en verre mais des grands direct.
Question maternité, pour mon fils : accouchement semaine du 14 juillet dc sous effectif dc un peu livrée â moi meme et refus de le prendre la nuit, resultat : je suis rentrée hyper fatiguée et sans force. Jen garde pas un bon souvenir, jai eu tres peu de conseils et d'encadrement et la nuit jetais paumée et je crains quen accouchant en aout ce soit pareil..
Pour les rythmes il faut pas se laisser faire car a la mater ils peuvent ns imposer des facons de faire qui ne ns correspondent pas forcement.
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #3332 le: 10 Juin 2014 à 20:18:59 »

Je me répète titounett il fo que tu te fasse entendre et dire ce que tu souhaite que ce soit par rappel à t Loulou ou ta façon de les nourrir...

Perso je n ai pas laisse une seconde les loulous sauf kan j allais voir l'on asticot en noenat et laisser l autre en mater...sauf une fois on l avait emmené av nous pour kil se ressentent...

Après c vos enfants et c votre éducation et ça commence la....n ayez pas peur de voir aire entende...mes copinautes et moi pourrions vous en raconter d commentaires déjà débiles à la mater ...déjà...et oui....
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3333 le: 10 Juin 2014 à 20:21:18 »

Bah tu vois Sansan, là où je vais accoucher il paraît que c'est comme ça 12 mois sur 12  

J'aurais trop aimé accoucher à la clinique mais elle n'est pas niveau 3 alors j'ai préféré anticiper  

Tu as raison Isa, il faut se faire entendre mais je crains un peu le personnel pas aimable ...
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3334 le: 10 Juin 2014 à 20:44:54 »

Au fait les filles, nouvelle question existentielle :

Doomoo ou cocoonababy ??  Huh?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3335 le: 10 Juin 2014 à 20:54:45 »

Tittounett, pour moi cela n'a rien à voir. Le doomoo est un pouf/transat pour poser bébé pendant la journée, même utilisation qu'un transat classique. Après je n'en ai jamais eu et je ne suis vraiment pas certaine que la position soit adaptée pour de longues siestes...
Alors que le cooconababy est un véritable lit conçu pour que le bébé fasse ses nuits. Il peut aussi servir de lit d'appoint/transat en journée.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 10 Juin 2014 à 21:27:27 »

Ici sa va etre doomoo la journée et couffin la nuit puis ares leur lit. Pour les bibs on en a pris 12 c'est des NUK, pour les tetines,on prend silicone et caoutchou car suivant le bébé sa change. Pour mes filles le silicone était trop dure au depart donc on va pas se faire avoir cette fois ci. Et puis ici, on n'a pas à amener les bibs car à la mater on nous donne des bibs jetable deja tous pret avec les tetines à visser dessus et on donne au bébé à temperature ambiante. Les auxiliaires nous donne plusieurs bib et couche pour la journée. Après pour le retour à la maison soit on achete le même lait soit un autre mais faut croiser les doigts que le bébé accepte le nouveau lait. En temps normal oui mais y a des exceptions.

Pour la tété je suis preneuse de tous conseils et expérience mais j’écouterai mon instint et ferai comme je l'ai decider. Un exemple pour ma 2eme fille, à la mater il avait decider qu'il venait tous les jours à la même heure pour le bain je crois vers 8h et que si bébé dormait il le reveillerai. Je leur ai dit NON elle prendra son bain quand elle sera reveillé, et que je ne casserai pas son rythme de sommeil. Au début, l'auxilaire puer voulait pas mais je lui ai pas laisser le choix bon c'est vrai c'était ma deuxieme donc je savais comme on faisait. Mais c''est hors de question qu'il reveille mes bébés pour la tété car sa les arranges de venir a tel heure pour m'aider. Non mais Oh !!!
Pour la nurserie, sa me fait un peu soucis car y en a pas dans l'hopital où j'accouche et ils aiment pas trop avoir les bébés, une sage femme avait dit à une maman "C'est pas une creche ici" lol. Je vais en parler avec la sage femme de l'hopital que je vois le 30 juin. Mon mari ne pourra peut etre pas rester la premiere nuit suivant quand j'accouche y aura personne pour garder mes filles et oui en aout tous le monde part en vacance :- C'est surtout suivant l'accouchement par exemple césarienne c'est un peu difficile de s'occuper des bébés le premier jour !!!

Quelqu'un parlé de césarienne, j'en ai eu une pour ma premiere fille et j'ai eu des agrafes. Elles ont été retiré le jour de la sortie et sa fait pas mal (s'était ma hantise).
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 10 Juin 2014 à 21:59:54 »

Houuuuuu là là ça papote grave par ici, j'ai pris du retard !!!

Pour les bibs je reviens pas dessus y a eu des réponses, pour les transats nous en avons déjà 2 qui sont top (les beaba réglables en hauteur, différentes positions entre assis et couché, fixe ou permettant de bercer). Après rien de plus pour dormir ce sera direct dans le lit, maintenant reste à savoir si on les mettra dans le même lit au début ou pas mais je pense qu'on verra surtout selon les réactions des bébés et on s'adaptera.

A la mater on ne voit presque jamais la même personne, chacun y va de son son de cloche pour tout et n'importe quoi donc oui il faut prendre du recul, suivre son ressenti, même si je sais que c'est pas évident surtout pour un premier bébé, et certainement encore moins évident avec 2. Pour ma part je ne me suis pas sentie encadrée non plus la première fois, alors c'est le début de l'apprentissage, on apprends à se connaitre avec bébé et au final et bien on se rend compte qu'on s'en sort pas si mal tout seul. Pour celles qui sont suivies par des sages-femmes avec lesquelles elles ont un bon feeling, n'hésitez pas à garder contact après la sortie de la mater, elles peuvent vous aider et répondre à toutes vos questions.

Voilà sinon 26° dans la maison, je suis hs, mon fils m'éreinte vraiment, je suis crevée pour un rien.

J'ai le lit pour moi toute seule ce soir et demain donc je vais voir si je dors mieux.

Bonne soirée
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3338 le: 10 Juin 2014 à 23:04:01 »

J'ignorais qu'ils ne donnaient plus de traitement contre la montée de lait ? c'est partout ?  Roulement des yeux
L'an dernier,on avait eu une maman dans ce cas,mais elle vivait à l'étranger  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pierreethelene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 11 Juin 2014 à 08:09:10 »

Coucou tout le monde.
Et bien, le weekend a été chargé en discussions!!!
Pour notre part, nous avons fait l'écho hier matin, et nos petits bouts se portent très bien.
Fanny fait 1076g et36cm
Paul fait 980g et 34cm
Louis fait 1088g et 36cm
On est super content. J'espérais qu'ils fassent dans les 1kg, et c'est le cas alors je suis ravie.

Pour info, mam fait aussi des bibs en verre, mais pas anti-coliques du coup Triste

Biz a tous
Journalisée

Grossesse triple tri-tri
Nos supers chatons sont arrivés à 29SA+1
Chaque jour qui passe est une victoire.
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 11 Juin 2014 à 08:40:07 »

Ayaya, oui c'est partout, les traitements genre vasobr*al non pas reçu l'AMM, donc du coup l'alternative enfin du moins dans ma mater c'est l'homéopathie et teinture mère de persil.
Ma soeur qui a accouché en début d'année a eu ça et pas de souci.
C'est comme le salbut*amol pour essayer de réduire les contractions ils ne peuvent plus en donner.

Pour ma fille j'avais un doomoo et franchement rien à dire elle y a passer beaucoup de temps même pour les siestes.
Donc ici on aura les deux doomoo et cocoon.

Bon je file dernier rdv dans une banque où npus ne sommes pas clients et cette après midi signature du compromis.

Bonne journée. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #3341 le: 11 Juin 2014 à 10:28:12 »

Bonjour tout le monde,

Bah dis donc ca papote bien....Même cloué sur mon canap je réussi a prendre du retard  Tire la langue

Merci a pylie pour les infos sur  l'allaitement.

Concernant les agrafes pour la césarienne( si j'en ai une) je pense que je préférerai car je fais parti des personnes dont les fils résorbables ne tombent pas  seul et s'infectent!

Concernant l'attitude de certains personnel (toutes professions confondus) a l'hôpital ,il ne faut jamais hésiter a dire ce que vous pensez et ce que vous voulez, et le cas échéant en parler au chef de service .Nous sommes les patients et ils sont la pour nous!

Ce week end mon mari et ma mère sont allés a la brocante de mon village pour acheter des vêtements 0/6 mois , il y a pleins de trucs de marque et en parfait état a des prix extras.Je les remercie ....
Pour le reste j'attends de voir ce que des amis vont nous donner et prêter.Et après le reste sera du neuf  des le début des soldes.Et l'achat de la chambre aussi sera faite le 1er jour des soldes en espérant que les lits et la commode/table a langer soit soldés! Sinon je verrai pour négocier!

Bon courage a celle qui comme moi sont alité.
Et  a pierre helene sur son lit d'hôpital  Souriant pour l'echo!

Moi j'ai mon écho demain , j'ai hâte de voir si les bb ont bien grandit , si tout va bien pour eux et surtout de voir si mon col n'a pas rebouger!!
Bonne journée a toutes et prenez soin de vous!
 Bisou

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 11 Juin 2014 à 10:43:44 »

Marie : effectivement,quand on allaite,vaut mieux éviter le persil  Clin d'oeil
Pour les traitements anti contractions.....si ça veut dire qu'à la place ,toutes les maters privilégient le tracto*cyl : c'est une bonne chose ! Tire la langue

Hélène : ils ont de bons poids tes bébés,bravo ! Souriant

Mafre :tu penseras bien à en parler,pour les fils résorbables  Clin d'oeil
Je pensais qu'on mettait les fils résorbables à l'intérieur,et agrafes à l'extérieur,c'est pas le cas ?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 11 Juin 2014 à 10:46:20 »

Salut les filles,

Merci pour les infos sur la montée de lait.

Cette semaine c'est bad trip. J'attaque mon 7ème mois samedi et je réalise qu'il n'y a que ma mère et ma soeur qui sont venues me voir. Toujours pas de news de mon père ou des quelques copines qui me jurent depuis mon mariage (2012) de venir me voir. Du côté de mes copines d'ici, une seule prend de mes nouvelles régulièrement. Il n'y a que ma meilleure amie qui est largement excusée vu qu'elle habite en Bourgogne mais prend de mes nouvelles souvent.

Bref, après les RALC en tout genre de mon début de grossesse c'est le silence radio. Beaucoup de déception durant cette grossesse ...

J'avoue que je commence à penser à mes fils et je me dis que visiblement ma famille ne leur accorde pas beaucoup d'importance et ne feront sûrement pas beaucoup d'effort pour les voir par la suite. C'est décevant ...

Mon départ de la région parisienne m'a totalement exclu de leur vie, on n'est plus invité à aucun événement même si mon père et ma soeur sont invités. Au début on remontait à Paris tous les 2 ou 3 mois et ça nous coûtait très cher. On a fait ça pendant plus d'un an sans rien en retour jusqu'au jour où on a levé le pied et on s'est rendu compte que si nous ne montions pas, personne ne descendait (on est qu'à 3 heures de route hein, pas à Marseille non plus). Ma grossesse (attendu depuis 4 ans après PMA et FC) n'a rien changé pour personne ni même la particularité gémellaire de cette grossesse.

Bref ...
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 11 Juin 2014 à 10:56:52 »

Tittou : bienvenue au club  Cool
Moi,je n'ai plus de famille,seulement ma soeur,en banlieue...........(et un vieil oncle,mais bon  Cool)
J'ai quasiment élevé ses 2 enfants,que j'avais les mercredis,week ends,vacances scolaires et davantage! Elle connait à peine mes enfants,on se voit,en gros,pour les annivs,noel....... Roulement des yeux

Mon BP habite dans le sud,il vient à Paris tous les 3 mois........mais on va dire qu'il voit ses autres petits enfants,chez ma BS,les miens,1h tous les 2 jours en moyenne durant son séjour 

Ma BM.........comment dire  Tire la langue
Elle vit à 5 mn à pieds,comme elle est domiciliée ici,elle passe prendre son courrier en bas quasi tous les jours ,et .................c'est tout Cool
Elle prend mon fils le mercredi après midi,disons........3 ou 4 fois dans l'année ?
Elle n'a jamais gardé mes filles!!!!
Une fois,on a eu besoin,elle les a gardé 1h,et mon BF a du prendre la suite 

Bilan ?
Tu vas voir.....finalement,c'est cool aussi ,de n'avoir de Mercis à rendre à personne !!!!!!!! Cool

(en fait,j'ai UNE SEULE personne qui m'aide de temps en temps,la marraine des filles,elle est vraiment très occupée(chorégraphe,souvent à l'étranger ),mais dès qu'elle a un moment,elle passe nous voir!
Elle va même emmener mon fils en Angleterre cet été !!! Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: