Sansan : non,non,c'est pas prévu qu'on accouche avant 38 sa ici !

Je suis désolée mais c'est faux, j'accoucherai entre 36sa et 36+6!
C'est quand même tôt

Je sais que c'est ton obstétricienne qui considère qu'il y a des risques,mais en général,on met plutôt en place un bon suivi rapproché,qui rassure niveau bon fonctionnement du placenta ......
Dans tous les cas,36+6 sera mieux que 36

Sansan : en général,quand on parle de césa de convenance,c'est le contraire,on demande une césa pour "convenance personnelle ",par ex,pour accoucher avec tel médecin avant son départ en vacances,tel jour pour que le papa soit là,il y a même des femmes qui ne veulent pas de voie basse par peur d'être "abîmée " intimement.......etc..........
Mais sinon,on fait également des césariennes d'office pour écarter des risques,en fonction des antécédents .......
Par ex,une maman qui a eu une rupture utérine lors d'un premier accouchement,on ne va pas pouvoir prendre le risque qu'elle ait de fortes contractions,donc césa de programmée

Et dans ces cas là,le plus important ,c'est d'avoir des bébés en forme au bout de l'aventure,peu importe si on est un peu handicapée par une cicatrice les premiers jours

Mais c'est seulement pour des
cas particuliers .
Pour la césarienne,on ne réagit pas toutes pareilles concernant la douleur des suites ......
Il y en a qui vont courir comme des lapins le lendemain matin (j'exagère un peu je crois !),et d'autres qui vont avoir mal.......