30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:51:39
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 337792 fois)
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 07 Mai 2014 à 12:06:19 »

C'est l'anniversaire de qui déjà aujourd'hui, je sais qu'il y en a 1 mais dans le lot je sais plus qui  Moi c'est demain, jour de la libération de ma mère  , et Ayaya après demain, j'ai quand même retenu notre marraine 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 07 Mai 2014 à 12:15:02 »

C'est l'anniversaire de qui déjà aujourd'hui, je sais qu'il y en a 1 mais dans le lot je sais plus qui  Moi c'est demain, jour de la libération de ma mère  , et Ayaya après demain, j'ai quand même retenu notre marraine 

Ah c'est Laure, bon anniversaire  Bisou

Tetards comment ça va aujourd'hui, as tu vu ta sg ?
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 07 Mai 2014 à 13:57:27 »

Joyeux anniversaire Laure!

Bon aujourd'hui paperasse administrative. Je prépare des courriers pour demande de prime ou autres à la caf, la mutuelle... Il me restera juste à ajouter la date de naissance des bébés et à joindre l'acte de naissance.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 07 Mai 2014 à 15:03:24 »

Hein Huh? Quelle prime ?? c'est pas automatique ça ??

Il faut que j'aille à la CAF bordel !!

Bon sinon, franchement, il faut qu'on m'explique d'où vient le baby blues hein. Je sais je me répète mais soit disant qu'après la naissance les gens ne s'occupent plus de vous mais QUI s'occupent de nous enceinte à part notre mari ? Non mais sérieusement, je viens d'aller au magasin pour acheter une paire de chausson et un mètre ruban (2 articles donc). Je vais à la caisse prioritaire et .... bah personne ne me laisse passer (précisant bien que les personnes devant moi ne correspondent pas vraiment au profil prioritaire hein) ! 

On évite bien de regarder qui arrive comme ça on fait genre "oh j'avais pas vu que vous étiez enceinte" en croisant bien les doigts pour que la personne prioritaire ait un semblant d'éducation (ou de connerie ce qui est mon cas) et ne réclame pas à passer.

Et voilà comment faire la queue à la caisse prioritaire quand on est enceinte de 5 mois de jumeaux !

Putain j'aime pas les gens ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2404 le: 07 Mai 2014 à 15:17:38 »

Ah,mais si tu ne demandes pas,tu ne passeras pas !!!!!
(c'est comme le sketch "t'as des baskets,tu rentres pas ! " :"tu réclames pas ,tu passes pas ! " )
Moi,je faisais la con ,je disais bien fort à la caissière "excusez- moi,c'est pas une caisse prioritaire Huh? "

J'avais même demandé la carte de priorité à la CAF (ou sécu? je ne sais plus ! ),entre autre,pour le bus !!!!!!!! Triste
Elle est encore valable je crois que c'est plus de 4 ans !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 07 Mai 2014 à 15:32:32 »

Pfffffffff je sais mais j'ai été élevée au refrain "on ne réclame pas c'est malpoli". La même éducation qui ne sait pas comment fonctionne les aides sociales, qui laisse passer les gens qui ont moins de 5 articles à la caisse et qui au final, dans la société d'aujourd'hui, n'a rien de chez rien parce que justement elle ne réclame jamais.

Tu connais l'expression "trop bon trop con" ? Bah c'est moi !  Tire la langue

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 07 Mai 2014 à 15:46:36 »

Happy Birthday Laure !

Même question, il faut demander les primes ? ce n'est pas automatique ?
Je ne demande jamais si pas besoin mais après tout, quand c'est pour le bien des bébés!
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 07 Mai 2014 à 15:55:49 »

Je ne comptes plus le nombre de fois ou on m a ignorée que ce soit dans le métro ou bus ou ailleurs la plupart des gens s en balancent et ne respecte rien 

La prime de la CAF est automatique, pour la mutuelle faudra juste leur envoyer l acte de naissance et ce sera versé si vous y avez droit ça dépend des mutuelles, nous on a 700€ par enfant a la naissance.
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 07 Mai 2014 à 16:02:26 »

Pour l éventuelle prime du conseil général par contre je sais pas comment ça marche je suppose qu il faut réclamer la par contre.
Journalisée

minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 07 Mai 2014 à 16:07:18 »

La prime de naissance est automatique si on envoie la déclaration de grossesse mais moi je parle d'une prime jumeaux après la naissance qui n'est pas automatique j'ai entendu dire qu'elle existait, que ça dépendait des caf et qu'elle n'était donnée que sur demande.
Tittounett à la base je suis comme toi mais là pour les primes je me dis que ce que j'aurais me servira pour mes bébés donc je passe outre. Pour la caisse comme toi je ne dis rien et personne ne me laisse passer ils font semblant de ne pas me voir. Pourtant vu mon ventre je ne passe pas inaperçue
Journalisée

Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 07 Mai 2014 à 16:11:02 »

Ah bon j étais pas au courant de cette prime qui dépend des CAF bizarre d ailleurs, j enverrai un petit email directement de mon compte pour en savoir plus.
Journalisée

minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 07 Mai 2014 à 16:50:19 »

Extrait du guide de l'association jumeaux et plus:
AIDES FINANCIERES
"La CAF peut verser en plus des classiques allocations familiales un certain nombre d'autres allocations en fonction de votre situation.
Diverses primes de naissances (pré et post-natales) peuvent en outre être octroyées par certains organismes :
par le Conseil Général, la démarche administrative pour l'attribution de la prime post-natale pour les jumeaux et triplés étant nés après le ler Janvier 1997 et dont les parents résident en Savoie est faite par l'association.
PRIME DE NAISSANCES : En Savoie, le conseil Général octroie une prime de 150 € par enfant pour des jumeaux, et 450 €  par enfant pour des triplés et plus et ce, sans aucune condition de ressources.

par la CAF (en prime extra-légale)
par quelques municipalités,
par des mutuelles."
Journalisée

Grosssesse bi/bi
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 07 Mai 2014 à 17:44:34 »

Coucou tout le monde!

Je vais tenter de rattraper mon retard dans les réponses ! vivement l'arret que je devrais pas trop tarder à recevoir ^_^

Pour la prime municipale, à Paris en tout cas on y a droit sans conditions de revenus il faut juste avoir habité Paris depuis 3 ans. Ca c'est bien cool. Et oui, il faut la réclamer via formulaire/courrier, c'est pas automatique !
http://www.paris.fr/pratique/toutes-les-aides-et-allocations/aides-sociales/allocation-pour-naissance-ou-adoption-multiple-prestation-ville-de-paris/rub_9737_stand_88794_port_24193

Ma mutuelle aussi me donne une prime assez conséquente (environ 600€ par enfant) qui va faire du bien. Regardez la votre ou celle de votre conjoint peut peut-etre aussi marcher? Idem il faut la réclamer une fois qu'on a les certificats de naissances. Vu la somme je vais pas oublier je pense Souriant

Pour la CAF, j'ai toujours pas de dossier, il faut que je renvoie une fiche de ma situation + déclarer les salaires. Je pensais qu'ils le faisaient tout seul via les données des impôts  Huh?  bref ca va prendre encore du temps.

Pour la place dans les transports, ca dépend des fois. Je suis tombée sur des gens très gentils (généralement des femmes ni très jeunes, ni très vieilles qui ont du être maman un jour et qui savent ce que c'est) Sinon parfois on fait semblant de pas me voir.

Impressionnant les photo de vos travaux. C'est super beaux les pierres apparentes et les beaux volumes. On a aussi des travaux dans l'appart qu'on vient d'avoir, mais c'est moins conséquent (mur, sol, cuisine et sdb)

bon ma pause est finie ! je répondrai aux messages plus anciens ce soir si je peux !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 07 Mai 2014 à 18:21:30 »

joyeux anniversaire laure !!

pylie c'est cool à paris pour ça ! ici à bayonne à priori rien du tout on a téléphoné mais rien, et la caf du département idem à part la prime de naissance classique rien pour les jumeaux, même pas d'aide ménagère ni rien (on a demandé au cas ou...).
Pour la mutuelle on a droit à 200 euros je crois (je sais plus si c'est par enfant ou pour les deux... faut que je redemande à mon mari c'est lui qui avait téléphoné) par contre c'est cool comme on va en avoir trois en tout on a droit à la prime de naissance classique de la caf et ça ça va bien aider ! on y avait pas eu droit pour mon fils.

pour les courses pareil si je demande pas c'est rare que quelqu'un me laisse passer en général, et comme j'ose pas demander (sauf si vraiment j'ai mal au ventre là je me dis c'est pour mes bébés et je me force...). Y'a pas longtemps même pire que ça... j'étais avec mon mari, je passe en caisse je commence à poser mes affaires et je prête pas forcément attention à la personne derrière moi, et là j'entends que le mec est en train d'insulter mon mari parcequ'on l'a pas laissé passer car il avait quelques courses (nous deux sacs)... le truc de fou moi j'avais pas fait attention sinon je laisse toujours passer les gens qui ont quasi rien quand j'en ai pas mal, mais bon même ne l'ayant pas vu et même enceinte si il nous avait demandé gentiment on l'aurait laissé passer, mais comme là il s'est mis à nous insulter qu'on était une famille de français à la con etc etc, et bah je peux te dire qu'on l'a pas laissé passer c'est clair ça risquait pas ! et c'était y'a genre deux semaines donc mon ventre était + que visible ! hier aussi j'attendais en caisse depuis déjà un petit moment donc avec mon gros ventre, mon fils dans la poussette qui pleurait (il supporte pas les boutiques), une nana qui arrive (pas du tout enceinte c'est sur lol) et me dit "je peux passer devant vous j'ai juste à payer j'ai déjà laissé mes affaires" je lui dis "bien sur allez y" et en fait elle avait plein de trucs à faire créer une carte et tout donc j'ai continué à poireauter debout avec mon fils qui pleurait... alors non seulement ils me laissent pas passer mais en plus ils demandent à passer devant moi c'est le monde à l'envers Clin d'oeil

sinon titounett le baby blues c'est surtout la chute des hormones, se retrouver avec un corps qui ne contient plus de bébé et qui n'a pas perdu tous ses kilos (pour ma part c'était ça), et effectivement enceinte ma famille se concentrait bien sur moi et après y'en a plus que pour le bébé mais bon ça ça va ça m'a pas trop génée lol, c'était plus un mélange de dégout de son corps sans bébé dedans, de fatigue due aux nuits sans dormir, et de sentiment d'impuissance face à ce bébé qui pleurait tout le temps et que j'arrivais pas à calmer (en fait il avait un reflux mais je l'ai su que plus tard). pour ma part ça ne concernait en rien les passages en caisse car c'était pareil pour ma première grossesse Sourire
sinon je suis d'accord avec toi ça serait du gachis de mettre plein de placo par dessus ces belles pierres ! c'est chouette les pierres apparentes j'adore moi Sourire
mais après c'est sur que c'est du boulot, quelques années de "galère" pour après une magnifique maison que tout le monde t'enviera (tous ceux qui critiquaient surtout)

juliette c'est vraiment superbe ce que vous avez fait pour la maison !
vraiment impressionnant le résultat Sourire et puis c'est courageux de faire ça. ça aurait pu etre un de mes rêves mais mon mari et moi le bricolage c'est vraiment pas notre meilleur pote lol, déjà qu'il galère à installer une tringle à rideau looool

xylophon nous on hésite à essayer d'avoir une place en crèche (je crois qu'on peut toujours rêver lol) ou le faire garder une journée par semaine pour me soulager un peu, car les trois j'appréhende pas mal. mais pas davantage car déjà un ça fait cher, et ensuite je veux pas qu'il se sente mis à l'écart.

merci pour vos réponses sinon pour les chambres.

bonne soirée à toutes !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 07 Mai 2014 à 19:33:14 »

Floula : pourquoi veux-tu acheter des biberons,si tu souhaites les allaiter ? Clin d'oeil Tu vas réaliser de sacrées économies,pas la peine de dépenser de l'argent inutilement...Il sera bien temps d'acheter un bib ou 2 plus tard  Tire la langue
Et puis,on déconseille fortement le biberon et la boîte de lait "au cas où " dans le placard,c'est un coup à le dégainer au moindre soucis,alors qu'en général,un bon conseil suffit à arranger les choses  Clin d'oeil
Merci des conseils Ayaya ! Effectivement j'ai vraiment envie que l'allaitement marche (plus j'y pense, plus j'ai envie) mais je pensais qu'il fallait quand même prévoir au cas où. Enfin je verrai ce qu'on me conseille mais si on ne le conseille pas ça fait une chose de moins à réfléchir/chercher/acheter !

Merci les filles pour les photos de vos travaux, ça permet de se rendre compte ! Effectivement ça doit pas être facile tous les jours mais je suis sûre que le résultat sera super Tittounett !
De notre côté c'est plutôt grande cogitation sur le réaménagement de nos 51m2... la 3e pièce qui sera la chambre des bébés était un bureau avec en fait deux bureaux, plein d'étagères et de livres.... on en a rapatrié un peu dans le salon mais tout ne rentrera pas, et puis il faut aussi qu'on respire dans le salon ! Bref heureusement on a une petite cave pour stocker...
On pense rester à peu près un an après la naissance avant de déménager pour plus grand, mais la question reste de savoir où aller...
En tout cas on ne se lancera pas dans de grands travaux car on est plutôt comme vous savvt ;-)
[quote author=savvt link=topic=53545.msg2570247#msg2570247 date=1399479690
 ça aurait pu etre un de mes rêves mais mon mari et moi le bricolage c'est vraiment pas notre meilleur pote lol, déjà qu'il galère à installer une tringle à rideau looool
[/quote] Exacement pareil ici 

En tout cas bravo, j'admire !!

Laure : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
Tu nous diras si tu as pu t'inscrire à la réunion allaitement du coup ?

Pylie, c'est quand ton arrêt ?! Je t'admire de continuer à aller bosser, moi rien que prendre les transports je peux plus, je ne peux pas non plus rester trop longtemps debout, alors... J'espère que tu seras quand même bientôt arrêtée.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à m'asseoir dans les transports, soit on me donnait spontanément une place soit je demandais carrément (et pourtant ça ne me ressemble pas du tout mais quand le ventre tire ça ne devient plus possible !). Une fois ça a quand même donné lieu à une petite dispute, une mamie estimant avec raison que ce n'était pas à elle de me laisser une place et engueulant deux petites jeunes qui n'avaient pas voulu se lever, parlant de leur manque d'éducation tout ça et la ptite jeune "mais pourquoi elle me parle elle je lui parle pas moi ! " ... bref je me faisait toute petite  Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: