oui laure j'ai regardé aussi (avant de te lire) les aoutiennes et malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes chez elles... Une d'elle enceinte de triplés a accouché avant hier (les trois petits vont apparemment bien malgré un poids très faible (aux alentours de 700g chacun), une autre enceinte de juju bi-bi a accouché hier et les deux petites n'ont pas survécu.
ça fait vraiment très peur. Je suis vraiment triste pour elle ça doit être vraiment terrible, il n'y a pas de mots pour le chagrin qu'elle doit éprouver.
Pour la maman des triplés j'espère vraiment que les petits vont aller de mieux en mieux et n'auront pas trop de séquelles.
floula, oui c'est rigolo :-) quels sont les autres prénoms sur ta liste ?
maëlys est notre premier prénom de fille

, et après on verra si jamais il y a deux filles et qu'il faut en trouver un autre, maëlys et héloïse ça fait peut être un peu trop proche alors ça sera peut être maëlys et alicia. je verrai bien héloïse et juliette sinon mais mon mari ne veut pas du prénom juliette.
mon fils s'appelle william

, si il y a un petit mec dans le lot il y a des chances pour que ça soit maxence, si il y a deux petits mecs là ça va être dur pour trouver on va devoir rentrer dans des négociations hihihi
et oui les magasins c'est pas top en effet moi aussi c'était magasins hier... enfin une bourse aux vêtements le matin, et après la sieste du petit (ou je me suis reposée) on a fait toy's r us pour le berceau manquant (en promo actuellement :-D) puis autour de bébé pour regarder la poussette twixx à nouveau puis carrefour et bref je sens que ça tire... j'ai le ventre dur depuis hier soir et un poil douloureux... j'ai pris du spasfon mais j'avoue que ça m'inquiète un peu qu'il ne dé-durcisse pas... j'ai limite envie de faire un tour aux urgences mais je me dis qu'ils vont pas faire grand chose et par contre ça va me faire forcer encore plus...
et vu que demain je dois gérer le petit toute la journée c'est dommage de ne pas profiter du dimanche après midi pour me reposer à fonds... qu'en pensez vous les filles ?
sinon niveau équipement, oui il y a pas mal de choses... pour mon fils j'avais acheté le plus tard possible et pris le strict minimum mais là je me dis que plus on va avancer et moins je vais pouvoir faire les magasins alors mieux vaut que tout soit près au plus tôt... pas de superstition qui tienne...
pour la chambre il faut effectivement armoire, table à langer, lits. Pour les berceaux ça dure pas longtemps (le berceau large de toy's r us que j'ai pris peut tenir 7 mois si bébé pas trop gros), sinon tu as le choix entre un lit 60x120 ou un 70x140 , pour mon fils on a pris un 70x140 avec en plus des côtés pour remplacer les barreaux quand l'enfant est assez grand ce qui fait que le lit est utilisable jusqu'à 6 ou 7 ans. ça évite de racheter une chambre... je pense qu'on fera pareil pour les jumeaux.
le cocoonab@by j'avoue que ça a l'air chouette mais ils vont vraiment pas rester dedans longtemps alors c'est un gros investissement pour pas grand chose... de plus une fois habitués à dormir là dedans, vont ils s'habituer à un lit normal ? c'est la question que je m'étais posée.
Les transats je te le recommande fortement ! moi j'avais pris un transat de base, je n'avais qu'un seul bébé, bah quand tu veux aller faire pipi ou dans la cuisine mettre ton plat à cuire dans le micro ondes (ben oui t'as plus le temps de cuisiner après lol) c'est bien pratique d'avoir un endroit ou poser le bébé en toute sécurité, alors avec deux raison de plus lol. pour le choisir ben moi j'ai pris celui que je trouvais joli lol je sais pas si d'autres critères comptent... c'est bien d'avoir des petits joujoux au dessus pour occuper le bébé mais la plupart sont vendus avec.
pour le bain j'ai la baignoire tigex anatomy elle va jusqu'à 18 mois et plus (et je confirme mon fils prend toujours son bain dedans et il aura deux ans en juillet) elle est super, tu peux y mettre un petit transat de bain pour les premiers mois (très utile aussi pour ma part car j'avais trop peur de lui faire mal au moins dans le transat c'est top), et ils vendent aussi des barres qui se mettent sur la baignoire adulte pour mettre la baignoire en hauteur (pratique pour éviter de flinguer ton dos mais moi j'ai pas testé car ça ne s'adaptait pas sur ma baignoire, du coup mon mari a bricolé une planche qui s'adaptait sur la baignoire sur laquelle on posait la baignoire du bébé.
voici la référence :
http://www.allobebe.fr/baignoire-anatomy-evolutive-gris-perle-soft-gris,aNF092203056.html?gclid=CLbai9T1gL4CFZDKtAodFS4AKApour les biberons ben ça dépend si tu veux allaiter ou pas? sinon moi j'avais pris au départ les dodie initiation mais j'ai regretté ensuite car c'était chiant à nettoyer fallait tout démonter et souvent ça fuyait... du coup je ne reprendrai pas les mêmes donc je peux pas trop t'aider.
pour la poussette je peux pas t'aider non plus lol, je suis en pleine galère pour trouver aussi

un porte bébé je trouve ça bien pratique ne serait ce que si l'un d'eux a du mal à dormir ça les berce, et puis ils aiment bien en général , enfin moi mon fils adorait et c'était très agréable

. écharpe de portage il parait que c'est super mais moi ça m'a jamais tenté car plus difficile à mettre en place et trop peur de mal l'attacher et que le bébé tombe.
voili voilou si ça peut t'aider un peu