04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:28:18
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 339931 fois)
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 22 Avril 2014 à 15:25:02 »

Hello les filles !

J'étais en WE de Paques dans ma belle-famille en pleine campagne et mon téléphone avait du mal à capter, du coup j'ai rattrapé mon retard de lecture dans le train hier mais trop fatiguée en rentrant pour poster un petit message.
J'espère que vous allez bien, que vous êtes reposées du WE et que vous vous remettez de vos belle-familles respectives  Tire la langue Dans mon cas ça va, ça se passe plutôt bien.

Je suis encore en congé cette semaine, et j'ai mon premier rdv à la maternité ce vendredi + écho morphologique, j'ai hâte !! Souriant Souriant J'espère aussi que je serai arrêtée.

J'ai fait un peu (pas beaucoup du tout) de voiture ce WE (en bonne parisienne je n'en ai que rarement l'occasion) et à chaque fois je sentais mon ventre un peu tendu, un passage sur des pavés à un moment m'a même provoqué une contraction 

Questions matériel, pas d'idée pour les tours de lit ni pour les biberons (quoique je viens d'en recevoir un gratuitement avec une commande de vêtements de grossesse, c'est un MAM), mais j'ai de plus en plus envie d'allaiter et j'espère vraiment y arriver. D'ailleurs Pylie j'ai bien envie de m'inscrire à la réunion aussi.
Bodies et pyjamas : je crois qu'ils mettent sur les listes de maternité environ 6 de chaque par bébé, donc je pense qu'il faut au moins ça ? Bodies manches longues c'est mieux à mon avis. Je prévois d'avoir du taille naissance et du 1 mois, et de mixer vêtements en coton et en velours... Mais bon je n'ai pas trop d'expérience en la matière...

Sinon mon "souci grossesse" du moment c'est un problème d'impatiences dans les jambes (on dit aussi "jambes sans repos") qui me prennent parfois la nuit : du coup cette nuit grosse insomnie et gros raz-le-bol de ne pas pouvoir dormir que j'ai craqué et fondu en larmes à 5h du matin... Heureusement ce n'est pas toutes les nuits aussi terrible, mais j'espère que ça ne va pas aller en s'aggravant... J'étais déjà sujette à ça un petit peu mais ça ne m'a jamais empêché de dormir, j'ai vu sur le net que la grossesse pouvait aggraver les symptômes... En tout cas pas rigolo, j'ai tout essayé cette nuit, étirements, marche sur le carrelage froid, bouquinage sur le canapé, douche froide sur les jambes, quand une jambe se calmait ça recommençait avec l'autre.
Bref, je me plains. J'en parlerai vendredi à mon rdv mais je ne suis pas sûre qu'il y ait grand chose à faire. ça vous est déjà arrivé ?? Huh?

Je t'envoie mon numéro en MP Ayaya pour les binomes/trinomes ou qqc comme ça Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 22 Avril 2014 à 17:22:04 »

Erf Floula, pas cool du tout ton syndrome. Je connaissais pas j'ai regardé sur wikipedia. Espérons que ton médecin saura comment traiter ça.

Du coup j'ai envoyé un mail tout à l'heure pour m'inscrire à la journée d'information ! dis moi si tu y va, on pourra s'y retrouver !

Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #1997 le: 22 Avril 2014 à 17:36:26 »

Peso j ai achet ma poussette neuve car voilà c t nos premiers bb et puis on lés a tellement attendu que voilà c t comme ça.
On a la p€g duette...et comme on est bête on avait acheté les hamac quinn ont servi que ...la semain dernière...et ben on se dit que la poussette qu on était prêt à mettre en vente on va la gardées porc être hivers...car la canne c top mais si il fait froid ça va être juste...alors que la avec les hamacs top y a tout et c hyper couvert

Sinon j espère que vous allez bien. Je vous lis moins car moins de temps avec la reprise du taf mais je suis de tout coeur av vous
Profiter d c moments magiques...
Bek les belles cocktails de fruits....difficile ayaya de trouver un synonymes même av la pomee.... Tire la langue
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 22 Avril 2014 à 17:52:00 »

Un ptit coucou après un weekend bien chargé. J'ai fait de la voiture et je le paye aujourd'hui mal au ventre. Mais j'ai vu mon gygy tout a l'heure pour la visite de routine et tous va bien le col est nikel. Les bébés vont super bien, il nous les a même montrer en 3D ct super. On a vu leur visage, magnifique !!! Ils sont bien dans la norme, la puce à les cuisses bien potelé lol. Pour moi le poids nikel, mais je me suis fait engueuler car j'ai manger des fraises...(pas immuniser contre la toxo). Putain fait chier limite faut que je mange une soupe allonger sur mon canap et je fais rien d'autres. Youpi je vais m'éclater jusqu’à la fin.

Autrement concernant vos sujets de discussion, pour les tours de lit, j'en ai tjs mis à mes filles. Ils étaient super attachés, double nœud. Pour les bodys je prendrais que des manches longues, par contre je dois acheter des pyjamas taille naissance et là c'est le vrai dilemme je prend en coton ou en velours. J'arrive pas à me décider. Pour mon aînée qui est née en août elle a été en neonat et même si il faisait très chaud elle avait un pyjama velours car elle arrivait pas à réguler sa température, elle était un peu prema. Donc gros dilemme qu'en pensez vous ?

On vient d'aller chez bébé 9 et on acheter les bibs car bonne promo, 35% sur les lots. Donc pour 12 bibs on a économisé 24€. On a pris des nuk car il y a deux sortes de tétines silicone ou caoutchouc. Et les bibs sont gros 300 ml donc nikel (240 ml nous aurez suffit mais y avait pas). Car avec l’expérience les petits bibs finissent vite au placards surtout si ce sont des gros mangeurs et pour les tétines mes filles aimées pas quand elle sont nées le silicone. Donc on s'est qu'on a le choix.

Pour les jambes, pour ma part j'ai très mal à la jambe droite la nuit, sa descend jusque dans les orteils. J'ai le nerf sciatique qui me titille du coté droit mais la sa descend vraiment bas et du coup je peux pas rester longtemps allonger sur le coté.

Voili voila a pars ça jeudi rdv avec la sage femme et lundi echo morpho.

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1999 le: 22 Avril 2014 à 21:56:57 »

Floula: je compatis,je connais ça ....
C'est d'ailleurs marrant,mais ça me le fait moins depuis cette dernière grossesse,ça me le fait le soir,quand je suis très fatiguée  Tire la langue
Tu as essayé de surélever tes jambes dans le lit ?
Pour les crampes,c'est un manque de magnésium,je me demande si pour les jambes sans repos,c'est pas un peu pareil  Roulement des yeux

Pareil que pour les bodys manches longues,je pense qu'il faut des pyjs en velours  Tire la langue
Ils arrivent d'un monde douillet à 37° ,dur de se réchauffer  Tire la langue

Merci pour vos numéros  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 23 Avril 2014 à 11:05:21 »

Bonjour à toutes,

Floula, j'ai entendu parler de ce syndrome mais je connais pas du tout de solution pour apaiser cela  ..Ptètre que ton medecin traitant pourra t'aider ??

On  a vu une annonce qui nous parait interessante : la poussette twin club de bbconfort. Quelqu'un connait ? Elle ne se fait plus chez bb confort.

Bon mercredi à toutes et bon courage à celles qui travaillent encore.

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 23 Avril 2014 à 13:55:37 »

Hello !
Petite insomnie cette nuit mais cette fois pas d'horribles impatiences, ouf !
Désolée Sansan je ne connais pas du tout cette poussette, mais si la personne qui vend n'est pas trop loin de chez toi tu peux peut-être l'essayer ?
Pylie, ça y est je suis inscrite à la réunion allaitement du 7 juin. Je me rends compte que j'ai hâte !

J'entends de plus en plus parler de l'haptonomie, et une amie qui a accouché en mars vient de me redire combien elle avait adoré. Y'en a-t-il parmi vous qui ont tenté ou vont tenter l'expérience ? Et est-ce que c'est spécifique / différent avec des jumeaux ? En tout cas je vais me renseigner un peu plus.

Bon mercredi à toutes et bon courage à celles qui travaillent encore.

Ah oui au fait qui est déjà arrêtée ??

Allez, à la sieste ! Biz
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 23 Avril 2014 à 14:48:57 »

Je n'ai jamais vu cette poussette, désolée...

Moi je suis arrêtée, depuis longtemps... Roulement des yeux

Rdv gynéco aujourd'hui et... un beau doppler en bonus 
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 23 Avril 2014 à 14:51:23 »

Une copinaute s'est inscrite à l'haptonomie. Perso j'ai vu ça à la télé et ça ne me correspond pas du tout alors je ne me suis pas renseignée plus avant.

C'est la sophro que j'aurais bien aimé essayé mais c'est au CHU donc 60 bornes aller/retour alors tant pis, je me contenterais des cours basiques de la sage femme.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 23 Avril 2014 à 15:11:58 »

Floula : cool on se verra à la réunion alors !
Sinon pour l'instant je bosse encore. J'ai rdv avec une sage-femme mercredi prochain à la maternité, et ça sera au rdv d’après que j'aurais avec un gynéco que j'aurais mon arrêt : donc il faut bien que je choisisse la date ^_^ Pour l'instant j'ai toujours pas de remplaçant ! j'arrive pas à savoir à quel point ca inquiète (ou pas) mon employeur...

Pour l'haptonomie j'en ai entendu parler en bien, après pareil que toi Tittounett je sais pas trop si ça me correspond. Je vais voir avec le cours "normal" de préparation à l'accouchement si la sage-femme en parle et j'aviserai !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 23 Avril 2014 à 16:10:59 »

Hello !
Petite insomnie cette nuit mais cette fois pas d'horribles impatiences, ouf !
Désolée Sansan je ne connais pas du tout cette poussette, mais si la personne qui vend n'est pas trop loin de chez toi tu peux peut-être l'essayer ?
Pylie, ça y est je suis inscrite à la réunion allaitement du 7 juin. Je me rends compte que j'ai hâte !

J'entends de plus en plus parler de l'haptonomie, et une amie qui a accouché en mars vient de me redire combien elle avait adoré. Y'en a-t-il parmi vous qui ont tenté ou vont tenter l'expérience ? Et est-ce que c'est spécifique / différent avec des jumeaux ? En tout cas je vais me renseigner un peu plus.

Ah oui au fait qui est déjà arrêtée ??

Allez, à la sieste ! Biz

moi, depuis 1 semaine et j'apprécie bien.. je me rendais pas compte à quel point j'étais fatiguée.

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 23 Avril 2014 à 17:22:30 »

Salut les filles,

Moi je bosse encore samedi, dimanche puis mardi/mercredi prochain. Après je me fais arrêtée sans aucun doute car là je me rends compte que je peux plus, j'ai décliné en peu de temps. Je ne voulais pas les planter pour le dernier week end  Roulement des yeux Je fais dimanche en télétravail c'est déjà ça. Le boss fait trainer pour embaucher quelqu'un, ils vont être seul ou au mieux à 2 à la hotline tout l'été je suis sûre, les pauvres  . Bon je sais c'est pas mon problème 

Je ne dors que très sommairement, j'ai le ventre très lourd et qui tire, je sens que cette fois mon corps me dit STOP ARRÊTES TOI.

La poussette Sansan je connais pas celle là. On a la notre ça y est, elle est montée et pas mal du tout je trouve.

Pour l'haptonomie, aucune idée désolée.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2007 le: 23 Avril 2014 à 23:02:15 »

Pour l'haptonomie : je crois que peu de mamans optent pour cette préparation en cas de gemellaire .......
Surtout,renseignez -vous bien,parce que le fait de faire "causer "(comme on dit en hapto!) plusieurs bébés dans un utérus ,et bien cela le sollicite beaucoup  Tire la langue,donc pas forcément le plus recommandé  
Maintenant,certaines le font,et en sont très contentes,hein ! Tire la langue

« Dernière édition: 23 Avril 2014 à 23:06:37 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2008 le: 23 Avril 2014 à 23:20:20 »

Dinou chez les 2013 a fait sa préparation en haptonomie, je vais lui dire de passer faire un point sur son ressenti Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 24 Avril 2014 à 07:18:11 »

Un ptit coucou j'espère que vous avez passé une bonne nuit ici pas super je suis sur les rotules mais bon faut de lever y à école. Et à 10h rdv sage femme. Avec mon homme nous avons enfin fini par trouver les prénoms des nos bébés (la fille on était sûre mais pour le garçon on hésiter entre deux c'était pas évident). Notre fille s'appelera Jade et notre fils s'appelera Ethan. En regardant les MSG publié, ce matin je viens de m'apercevoir que ta fille s'appelle Jade ayaya. Elle a quel genre de caractère lol. Bonne journee
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: