coucou les filles
alors sinon mon avis pour les tours de lits, et bien moi je suis pour, j'en ai toujours mis et un jour j'ai remarqué qu'il semblait avoir mal à son bras, on en a parlé à la pédiatre qui avait peur qu'il se soit cassé le bras en se le coinçant dans les barreaux du lit. En fait ce n'était pas ça mais la pédiatre m'a dit que ça arrivait assez souvent que des enfants se cassent un bras ou un pied en le passant dans les barreaux ! alors non seulement elle est pour les tours de lit mais elle voulait même que j'en mette tout autour du lit en haut comme en bas pour éviter ça.
du coup je lui ai demandé si ça n'était pas dangereux comme c'est déconseillé par rapport à la mort subite du nourrisson et elle m'a dit que non ce n'était pas dangereux tant que le tour de lit est aux normes et est correctement attaché (le vrai risque c'est que le tour de lit se détache et tombe sur le bébé).
Une fois j'ai dormi chez une copine qui a prêté le lit de son fils à mon fils, sans tour de lit car elle est contre, bah mon fils a passé la nuit à se cogner la tête contre les barreaux et à pleurer...
Voilà ce n'est que mon avis mais si ça peut vous aider dans votre choix

moi ça sera tour de lit c'est sur

concernant les biberons tittounett il faut savoir que toutes les tétines ne vont pas sur tous les biberons... la tétine d'une marque va sur les biberons de la marque, et parfois du modèle. du coup si le bébé refuse une tétine, c'est le biberon qu'il faut changer

moi au départ j'avais pris les dodie initiation, et d'autres biberons je sais plus la marque, les autres il en voulait pas. pour les dodie je sais pas s'ils les font toujours de cette manière mais ils se démontaient de partout et en fait c'était plus galère qu'autre chose car ça fuyait tout le temps... mon fils les a plutôt bien accepté par contre car tétine plate adapté aux nourrissons, par contre comme ça fuyait tout le temps j'ai voulu changer et malheur il ne voulait pas des autres j'ai donc plein de biberons différents j'en ai essayé plein, finalement il a accepté les avent...et il les utilise toujours.
et puis ça dépend aussi si vous voulez essayer d'allaiter ou pas... pour les jumeaux je vais essayer d'allaiter mais il y a de fortes chances pour que je tire aussi mon lait en parrallèle, je pense acheter deux biberons chacun (pour alterner) du type biberon adapté à l'allaitement mixte, je sais pas encore lesquels. Pas plus, et si ils les acceptent bien à ce moment là j'en achéterai davantage. Je me ferai pas avoir lol.
Grelyxi sache qu'un bébé prend environ 7 à 8 bibs par jour au départ puis ça diminue. Donc pour des jumeaux faut compter une quinzaine de biberons, sachant que tu peux très bien les laver au fur et à mesure au départ le temps d'être sure qu'ils acceptent le modèle de biberon que tu auras choisi... Deux chacun je pense que ça suffit pour essayer.
Pour les ceintures on me l'avait déconseillé, car à priori ça ferait perdre les muscles qui du coup ne sont plus sollicités (entre autres ceux du dos qui sont quand même importants....) et du coup ça serait pas bon du tout. Chacun son avis mais j'avoue que je vais essayer d'éviter... ça serait un cercle vicieux, la ceinture fait le travail des muscles du dos, donc les muscles fondent, donc impossible de marcher sans la ceinture... Et bonjour le travail du kiné après la grossesse pour remettre tout ça en place... Après c'est un on-dit je me suis pas renseignée davantage... je poserai la question si j'y pense à mon kiné demain (qui me masse le bas du dos car justement les muscles sont très contractés car bien sollicités avec le gros bidou).
J'ai trouvé ça qui en parle, ça dépendrait aussi de la fréquence de portage :
http://grossesse.comprendrechoisir.com/comprendre/ceinture-de-grossesseTétards j'espère que ça a été ton repas !
tittounett te voilà enfin libérée ouf !!!!!
xylophon c'est quand ton écho morpho du coup ?
ayaya tu tricotes?
sinon ça va tout le monde pas mangé trop de chocolats? moi j'ai des remontées acides bien comme il faut et ça empire avec le chocolat faut que je me calme lol, en plus comme je m'en doutais mon fils a refusé catégoriquement de gouter au chocolat (phase d'opposition..il refuse tout ce qu'il ne connait pas bien et comme j'ai toujours évité de lui donner des sucreries en dehors des biscuits type petits beurre, boudoirs pour bébé, ou galettes bretonnes...) donc faut que mon mari et moi on se sacrifie loool
sinon... avant hier soir je pense avoir senti mes bébés !!! enfin peut être un des deux je ne sais pas, j'avais l'impression de sentir comme des battements réguliers au début je croyais que c'était mon coeur, et puis je pense que non ! mon mari a senti un petit coup quand il a posé sa main donc je pense que c'était ça !
j'ai hâte que ça recommence j'ai vraiment hâte de les sentir bouger davantage !
bon sur ce bon après midi profitez bien de ce long week-end !