04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:38:10
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 339943 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1965 le: 21 Avril 2014 à 09:08:19 »

Cc

Ayaya plutot le 29ºP car les autorités les autres mesures sont plutot au dessus. Les loulou ont un tres bon poids et l'échographe n'a rien dit donc je ne m'inquiète pas plus que çaje me.pose juste la question de cette normalité.   Clin d'oeil

Mymika et titounette je saiq pas si je vous l'ai deja dit mais il existe aussi le site bebe bout*ique dans le même genre et je trouve que parfois c'est plus intéressant que couffin.

Pour la ceinture j'en avais pris une en grande surface enceinte d'Agathe.  Pensez vous qu'elle est aussi efficace ou vaut il mieux la prendre en pharmacie?

Allez repas chez BM a midi... je suis ravi   

Bon lundi
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 21 Avril 2014 à 10:51:25 »

Salut les filles,

De rien Mymika. Là j'hésite fortement sur les sièges auto à 69 euros !

Merci Tétards, j'irais regarder sur ton site.

La ceinture qu'on m'a prêté est du style ceinture en bas et la partie qui se referme sur le bide est souple du coup déformée par la grossesse de ma copine  Huh?

Je suis enfin libre ! Ma mère et mon frère sont partis ce matin à 7h30 !! Je me suis recouchée direct en rentrant bien sûr mais l'essentiel est qu'ils sont partis ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 21 Avril 2014 à 12:38:50 »

Pour une titounett libérée !!!

Pour l'instant, pas besoin de ceinture, bon je ne bouge presque pas non plus...

Hâte d'être à demain car ma pds de samedi n'était pas dans les clous (côté hématies dans des urines surtout), donc peur d'une infection urinaire...

On a récupéré un ancien petit lit de famille, très heureux donc, par contre va falloir que je mesure pour un matelas ...
En parlant de tour de lit, j'ai entendu de tout, déconseillé, conseillé sur ancien lit... ?
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 21 Avril 2014 à 12:53:50 »

Moi aussi Grelyxi mais j'ai quand même opté pour les tours de lit. S'ils sont bien attachés et bien mis je trouve ça mieux que de trouver bébé avec la marque d'un barreau sur la tronche ! 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 21 Avril 2014 à 13:04:59 »

Oui c'est pour ça que j'hésite...

Question biberons... je commence à regarder et  comme pour tout, trop de choix et aucune idée du nombre nécessaire finalement...?

On a repeint toute la future chambre la semaine passée, j'aère tous les jours mais ça sent encore, ceux qui ont repeint, ça a mis combien de temps à ne plus sentir ?
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 21 Avril 2014 à 13:16:19 »

Pour les biberons on m'a dit de ne pas trop en acheter parce qu'il y a beaucoup de tétine et si les bébés n'aiment pas celle du biberon que tu as choisi tu n'as plus qu'à racheter de nouvelles tétines.

Je ne sais pas trop si c'est vrai mais je trouve ça assez censé comme remarque.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 21 Avril 2014 à 13:17:33 »

Bon les filles, pour celles qui sont sur couffin privé, vous pensez quoi des sièges auto naissance/18 kg à 69 euros ??

Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 21 Avril 2014 à 14:23:50 »

coucou les filles

alors sinon mon avis pour les tours de lits, et bien moi je suis pour, j'en ai toujours mis et un jour j'ai remarqué qu'il semblait avoir mal à son bras, on en a parlé à la pédiatre qui avait peur qu'il se soit cassé le bras en se le coinçant dans les barreaux du lit. En fait ce n'était pas ça mais la pédiatre m'a dit que ça arrivait assez souvent que des enfants se cassent un bras ou un pied en le passant dans les barreaux ! alors non seulement elle est pour les tours de lit mais elle voulait même que j'en mette tout autour du lit en haut comme en bas pour éviter ça.
du coup je lui ai demandé si ça n'était pas dangereux comme c'est déconseillé par rapport à la mort subite du nourrisson et elle m'a dit que non ce n'était pas dangereux tant que le tour de lit est aux normes et est correctement attaché (le vrai risque c'est que le tour de lit se détache et tombe sur le bébé).
Une fois j'ai dormi chez une copine qui a prêté le lit de son fils à mon fils, sans tour de lit car elle est contre, bah mon fils a passé la nuit à se cogner la tête contre les barreaux et à pleurer...
Voilà ce n'est que mon avis mais si ça peut vous aider dans votre choix Sourire moi ça sera tour de lit c'est sur Sourire

concernant les biberons tittounett il faut savoir que toutes les tétines ne vont pas sur tous les biberons... la tétine d'une marque va sur les biberons de la marque, et parfois du modèle. du coup si le bébé refuse une tétine, c'est le biberon qu'il faut changer Clin d'oeil
moi au départ j'avais pris les dodie initiation, et d'autres biberons je sais plus la marque, les autres il en voulait pas. pour les dodie je sais pas s'ils les font toujours de cette manière mais ils se démontaient de partout et en fait c'était plus galère qu'autre chose car ça fuyait tout le temps... mon fils les a plutôt bien accepté par contre car tétine plate adapté aux nourrissons, par contre comme ça fuyait tout le temps j'ai voulu changer et malheur il ne voulait pas des autres j'ai donc plein de biberons différents j'en ai essayé plein, finalement il a accepté les avent...et il les utilise toujours. 
et puis ça dépend aussi si vous voulez essayer d'allaiter ou pas... pour les jumeaux je vais essayer d'allaiter mais il y a de fortes chances pour que je tire aussi mon lait en parrallèle, je pense acheter deux biberons chacun (pour alterner) du type biberon adapté à l'allaitement mixte, je sais pas encore lesquels. Pas plus, et si ils les acceptent bien à ce moment là j'en achéterai davantage. Je me ferai pas avoir lol.

Grelyxi sache qu'un bébé prend environ 7 à 8 bibs par jour au départ puis ça diminue. Donc pour des jumeaux faut compter une quinzaine de biberons, sachant que tu peux très bien les laver au fur et à mesure au départ le temps d'être sure qu'ils acceptent le modèle de biberon que tu auras choisi... Deux chacun je pense que ça suffit pour essayer.

Pour les ceintures on me l'avait déconseillé, car à priori ça ferait perdre les muscles qui du coup ne sont plus sollicités (entre autres ceux du dos qui sont quand même importants....) et du coup ça serait pas bon du tout. Chacun son avis mais j'avoue que je vais essayer d'éviter... ça serait un cercle vicieux, la ceinture fait le travail des muscles du dos, donc les muscles fondent, donc impossible de marcher sans la ceinture... Et bonjour le travail du kiné après la grossesse pour remettre tout ça en place... Après c'est un on-dit je me suis pas renseignée davantage... je poserai la question si j'y pense à mon kiné demain (qui me masse le bas du dos car justement les muscles sont très contractés car bien sollicités avec le gros bidou).
J'ai trouvé ça qui en parle, ça dépendrait aussi de la fréquence de portage : http://grossesse.comprendrechoisir.com/comprendre/ceinture-de-grossesse

Tétards j'espère que ça a été ton repas !

tittounett te voilà enfin libérée ouf !!!!!

xylophon c'est quand ton écho morpho du coup ?

ayaya tu tricotes?

sinon ça va tout le monde pas mangé trop de chocolats? moi j'ai des remontées acides bien comme il faut et ça empire avec le chocolat faut que je me calme lol, en plus comme je m'en doutais mon fils a refusé catégoriquement de gouter au chocolat (phase d'opposition..il refuse tout ce qu'il ne connait pas bien et comme j'ai toujours évité de lui donner des sucreries en dehors des biscuits type petits beurre, boudoirs pour bébé, ou galettes bretonnes...) donc faut que mon mari et moi on se sacrifie loool
sinon... avant hier soir je pense avoir senti mes bébés !!! enfin peut être un des deux je ne sais pas, j'avais l'impression de sentir comme des battements réguliers au début je croyais que c'était mon coeur, et puis je pense que non ! mon mari a senti un petit coup quand il a posé sa main donc je pense que c'était ça !
j'ai hâte que ça recommence j'ai vraiment hâte de les sentir bouger davantage !

bon sur ce bon après midi profitez bien de ce long week-end !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1973 le: 21 Avril 2014 à 15:09:18 »

Tétards : une mesure au 29 e percentile ne m'inquiète pas  Tire la langue

J'ai acheté beaucoup de choses sur couff*in privé,dont ma poussette à moitié prix !

Pour les sièges auto,je ne les ai pas vu (je suis désinscrite !),les sièges pour bébés,je ne m'y connais pas trop car nous n'avions pas de voiture quand elles étaient bébés ......
Ensuite,pour un peu plus tard,je suis pour les sièges à bouclier,donc ça simplifie le choix  Tire la langue

Les tours de lit..............
Oui,dans les recommandations pour éviter la mort subite ,il est déconseillé ........
Il y a,en plus de ceux qui sont mal attachés,des bébés qui s'enfouissent le nez dedans  (même danger avec les peluches qui inondent souvent les lits )
Je suis bien d'accord ,par contre,que c'est plus confortable avec  Tire la langue
Je dirai bêtement que les mamans ayant connu l'horreur de la MSN refuseront toujours d'en mettre afin de minimiser les risques,et que d'autres se diront qu'on les utilise depuis des lustres alors pourquoi pas  Roulement des yeux
Perso,je crois que j'opterai pour un tour de lit hyper fin,juste en tissu en fait,et pas matelassé !

Pour les bibs,n'en ayant pas utilisé pour mes enfants,....... Roulement des yeux
Du temps de mes neveux et enfants gardés ,c'était la grande mode du ave*nt  Clin d'oeil
Pour celles qui vont allaiter leurs bébés en même temps,la référence,c'est quand même mede*la  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 21 Avril 2014 à 16:39:38 »

Saavt : j'ai vu que tu avais ouvert un fil concernant l'allaitement  Clin d'oeil
Pour répondre,je te dirais que le secret,c'est d'avoir confiance en soi ,et d'être persuadée que c'est ce que l'on veut pour ses bébés !
Ensuite,il ne faut pas voir l'allaitement comme une contrainte  Clin d'oeil Clin d'oeil
Laver,stériliser des quantités astronomiques de biberons,les préparer,les faire boire (en regardant si le niveau diminue bien toutes les 5 secondes  Tire la langue ) etc.....,ça peut être assez contraignant  Roulement des yeux
Etre confortablement installée ,avec les bébés à portée de bras,et les mettre au sein dès qu'ils ont besoin de boire, en sachant qu'ils vont prendre exactement ce qu'il leur faut ,ça ne doit pas être une contrainte,au contraire,je trouve que c'est une période de repos et de zénitude  Sourire
La nuit,comme je l'ai déjà dit,on se rendort aussitôt grâce aux hormones  Tire la langue

Et puis,perso,je suis finalement en meilleure forme quand j'allaite,parce que ça motive à bien se nourrir (comme pendant la grossesse !)
Nous avons chez les 2013 des bébés allaités au côte d'or qui sont en pleine forme  Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 21 Avril 2014 à 16:52:24 »

Pour les biberons j'ai découvert les dodie mam pour mon premier loulou. Ils sont anti colique et entièrement démontables donc pratiques pour laver. Moi je les adore j'ai repris ça pour mon 2e et la je les reprends pour les jujus.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 21 Avril 2014 à 17:14:43 »

Saavt : j'ai oublié de te répondre ,non,je ne tricote pas (bien incapable  ),j'ai fait des gilets de berger,à la machine  Clin d'oeil
C'est super pratique,et dans le même tissu que les robes,c'est chic ! Tire la langue

Grelyxi : Quand tu parles de "lit de famille " ,c'est pas un truc qui a 150 ans ? Cool
Attention aux normes,l'espacement des barreaux etc.........
Et un matelas doit surtout être exactement adapté  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 21 Avril 2014 à 19:39:08 »

Coucou,

Alors pour les tours de lit j'en met aussi. Pour les biberons on a Philips Avent qui sont supers, mais vous pouvez toujours en acheter peu au départ pour voir si ça convient et en avoir d'autres après. Pour donner un ordre d'idée pour mon fils, j'avais 3x120ml, 2x260 et 2x330, c'était largement suffisant. Maintenant rien que pour 1 j'avais l'impression de faire que ça, lever des bibs et stériliser, en tout cas les 4 premiers mois. Alors là avec 2  Roulement des yeux

Mes parents m'en ont faite une bien bonne aujourd'hui, qui nous fait perdre du temps et de l'argent (quelques centaines d'euros). J'ai la haine, j'en ai pleuré tellement j'ai les boules.

Bonne soirée
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 21 Avril 2014 à 19:39:47 »

Tittounett j'ai pas été sur les sièges auto car pour le moment on a tout ce qu'il faut.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 21 Avril 2014 à 19:48:44 »

Pas cool Mymika ! Qu'est ce qu'ils t'ont fait tes parents !

Moi je pense que les bib je verrais au dernier moment ou presque.

Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: