05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:28:13
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 340532 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1815 le: 11 Avril 2014 à 20:24:19 »

Cc les septembrettes

Mininous petite astuce pour les bas: avant de l'enfiler tu le mets a l'envers des facon a ce qu'il ne reste plus que le bout a l'endroit (place des doigts de pieds). Tu enfiles tes doigts de pieds seulement et tu retourne le reste du bas sur ton pied.. tu fais remonter le tt petit a petit.  ( je ne suis pas tjrs très clairejj'espère q tu as compris  Clin d'oeil )
C toujours galère a mettre je prends bien 10 min 

Bon courage  Sourire

Bizou a toutes
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 11 Avril 2014 à 20:45:55 »

Mininous on pleurera ensemble alors pour les bas de contention, j'en avais eu pour ma première grossesse mais j'ai pas pu m'y tenir, en plein été pareil avec les fortes chaleurs, ça me serrait malgré que mes dimensions aient été prises à la pharmacie et ça me démangeait. Je crois qu'il faut que j'essaie une autre marque, quitte à y mettre de ma poche.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 11 Avril 2014 à 20:52:49 »

Quand j'ai appelé pour prendre mes rdv au CHU ils m'ont donné des dates jusqu'au 9ème mois. J'avoue que ça m'a bien rassuré parce que je ne suis pas trop pour les déclenchements  sauf danger pour bb ou maman. J'ai vraiment l'impression, peut être à tort, que pour certains hôpitaux ça n'a rien à voir avec le bien être de la maman ou du bb mais plutôt pour leur convenance et leur organisation.

Honnêtement je trouve que de déclencher sans raison 1 mois avant terme c'est énorme en sachant que les dernières semaines sont essentielles au développement des bébés et sachant aussi qu'à la base il y a de forte chance qu'ils soient un peu petit alors à 8 mois ....

Bref, je suis contente que mon CHU n'ait pas cette mentalité.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 11 Avril 2014 à 21:04:43 »

mymika cool si tout va bien :-). ah oui 6 jours ça va tu devrais pas trop stresser :-)
pas cool pour les bas de contention...

tittounett moi j'ai du cyclo3fort pour les problèmes veineux (bien qu'il me l'ai prescrit à la base pour mes crampes nocturnes), c'est moins fort que ginkor fort?

mininous toi aussi les bas? comment ça se fait? vous avez eu ça pour votre première grossesse les filles?

xylophon super si tout s'est bien passé, pour le déclenchement un mois avant c'est pas cool mais bon si c'est moins risqué c'est clair que ça vaut mieux, c'est parceque tes puces ont un placenta pour deux qu'il risque de lâcher avant 9 mois?
super pour l'arrêt tu vas pouvoir bien te reposer c'est cool !

Bon sur ce bonne nuit les filles, moi je file à la douche puis dodo! !! je suis ko !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1819 le: 11 Avril 2014 à 23:29:59 »

Coucou les septembrettes !

Je vois que vous êtes bien suivies c'est cool Clin d'oeil

Pour les bas sur la fin (relative puisqu'à 6 mois pour moi) c'était la plupart du temps mon homme qui me les mettait 
Je n'arrivais plus à atteindre mes pieds même allongée....
Au moins il était rodé car après ma césa c'est aussi lui qui me les mettais car j'étais incapable de me plier Roulement des yeux
Les bas, je pense qu'aucune d'entre vous n'y échappera Clin d'oeil

Tittounett : pour une grossesse gémellaire il y a un risque au delà de 8 mois que le placenta ne fasse plus son travail, les bébés sont donc mieux à l'extérieur que dans le ventre Clin d'oeil
Ce n'est donc pas qu'une question de convenance Clin d'oeil (disons que la convenance est de vous faire accoucher en semaine plutôt qu'à l'approche du week-end)
C'est aussi d'ailleurs pour cela que généralement les jumeaux ont des organes plus matures plus rapidement ! Ils sont préparés à sortir plus vite Clin d'oeil
Je pense que le fait qu'une grossesse soit de 41SA c'est avant tout une question administrative, pour le calcul des congés pour la CPAM par exemple Clin d'oeil

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1820 le: 12 Avril 2014 à 00:15:00 »

pas eu le temps de tout lire ... j'espère que tout le monde va bien !
mais pour info : http://www.sigvaris.fr/fr/rolly-l-enfile-bas-revolutionnaire
c'est le top !!
ou sinon on pince au niveau du talon, on retourne, on enfile son pied en tirant le bas jusqu au talon et on retourne puis on remonte ! ... ça se fait !!  Clin d'oeil

couvez bien  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 12 Avril 2014 à 08:52:53 »

Bonjour,

Vous avez mis des bas de contention jusqu'à quand après l'accouchement les septembrettes 2013 ? Moi je sais qu'il faudrait que j'en porte à vie mais franchement j'arrive pas à m'y tenir, je sais c'est pas sérieux et je vais certainement le regretter 

Prévoir l'accouchement au début du 9ème mois, on est considérées déjà à terme à ce moment là, après les semaines qui suivent bébé se peaufine c'est sûr, mais pour des juju faut pas s'attendre à aller au bout de toute façon. D'ailleurs n'est on pas suivies encore plus en arrivant dans les derniers mois, genre tous les 15 jours pour les bi-bi puis toutes les semaines ? Il me semble que j'avais lu ça quelque part mais peut être que je me trompe, ça ne doit pas être pour les bi-bi.  Ce qui m'embête avec un accouchement programmé c'est que pour moi ça ne représente pas une vraie date d'anniversaire. C'est un peu bête hein, mais s'il faut il faut... Pour mon fils j'étais bien contente car il s'était décidé à pointer son nez la veille du déclenchement prévu 4 jours après terme, ça me contrariait un peu cette histoire de déclenchement, d'un autre côté j'en pouvais tellement plus que j'étais soulagée de voir enfin la fin du tunnel
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1822 le: 12 Avril 2014 à 08:58:47 »

C'est la même chose avec les juju, tu peux avoir une date et qu'ils décident de se pointer avant Clin d'oeil juste il faudrait éviter que ce soit trop avant !
Les bas je les ai porté 6 semaines après je crois.... Je ne vous raconte pas le bonheur le jour ou j'ai engin pu ressortir les tongs lol !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 12 Avril 2014 à 13:43:57 »

Bon j'en ai bavé mais je les ai enfilé ces satanés bas! yes
Ben oui pour l'accouchement gygy m'a parlé de déclenchement fin août ou début septembre mais il m'a dit "ils seront là avant". Moi aussi j'espère éviter le déclenchement et que les bébés se décident. Et au moins on a le temps de s'habituer à la douleur des contractions qui sont progressives car il paraît qu'avec le produit elles sont directement super fortes donc très difficiles à supporter.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #1824 le: 12 Avril 2014 à 15:48:03 »

SAuf si tu es comme moi et que tu sens pas les contraction et que tu vas plus loin que le terme...si si ça existe...39+4 et je je suis pas la seule...

Soyez le plus possible papatte en l air...

Moi j ai arrêté de vous suivre par manque de temps mais prenez soins e vous les septembrettes...
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 12 Avril 2014 à 20:32:23 »

Je confirme. Une de mes copinautes est allée jusqu'au terme pour 2 bb de +3kg et une copine de copine aussi. C'est un peu pour ça que je ne suis pas trop pour les déclenchements. Et je confirme autant qu'on ai pu me le dire, le déclenchement rend les contractions 2 fois plus douloureuses (mais parfois pas plus efficace).

Bon, on est allé à la permanence de l'association et on a bien papoté avec une nana super sympa pour qui c'était la 1ère permanence. Poussette réservée, plus qu'à croiser les doigts.

En revanche, j'ai pu constater que je ne supportais plus la voiture    Il faut dire qu'ici la ville est à 30 km et autant l'aller se fait bien autant le retour pas du tout. Du coup mon mari m'a menacé de m'acheter une puce GPS pour surveiller que je n'aille pas au delà des bleds voisins quand je sors 
Bref, puni de trajet je suis  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 12 Avril 2014 à 20:41:47 »

re-coucou les filles,
alors je confirme j'ai été déclenchée pour mon fils car il voulait pas sortir, et j'ai douillé... les contractions sont de suite très rapprochées et c'est dur à supporter d'un coup. Le produit me filait des contractions mais mon col ne bougeait pas, du coup le lendemain il m'ont décollé la poche des eaux et là ça a marché direct contractions de malade rapprochées de très peu et enfin efficaces.
C'est clair que c'est pas très drôle de devoir être déclenchée mais bon on ne choisit pas toujours et si c'est mieux pour la sécurité du/des bébés il vaut mieux le faire.
Les bas c'est un joli truc de torture aussi 
Moi j'en avais eu quand j'avais fais ma grossesse extra utérine, et je devais prendre l'avion du coup j'en avais eu genre deux semaines (en plein juillet) c'était assez affreux en effet.
Tittounett super pour la réservation de poussette  Sourire
Pour la voiture c'est pas cool te voilà assignée à résidence ou presque...
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1827 le: 12 Avril 2014 à 22:42:22 »

Coucou !
Ayé,j'ai internet  Tire la langue

Les bas de contention,c'est très raisonnable d'en mettre  Clin d'oeil
N'oubliez pas que vous devez les enfiler le matin,couchée,avant d'avoir posé un pied parterre ! Tire la langue Clin d'oeil

Saavt : dis-moi,c'est le même super gygy qui est pour le sport qui te fait des échos de 5 mn chrono pour surveiller 2 bébés ? (Je te taquine,mais vivement que tu sois suivie au CHU,parce que c'est peut être un grand ponte comme tu nous l'avais dit,mais pour le suivi de grossesse multiple,petit doute  ;)Disons qu'heureusement que tu n'es pas en mono-bi  )
Sinon,tu as eu des réponses sur le forum d'échos pour tes loulous ?

Pour le fait de ne pas vous laisser aller à terme,on ne peut effectivement pas parler de convenance !
Arrivé à un certain terme,si on prend en compte le bénéfice-risque,on préfère les savoir dehors  Tire la langue

Pour celles qui sont obligées de faire de la voiture,pensez au coussin sous les fesses : ça limite un peu les dégâts  Sourire

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Natacatt
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 12 Avril 2014 à 23:44:12 »

Euhhh moi les bas de contention... j'ai pas pu je supportais pas ça gratte ça serre c est l horreur mon homme arrêtait pas de me gronder mais je pouvais pas j ai horreur d être serré j ai déjà du mal à supporter un soutien toute la journée alors les bas machin je vous explique même pas ...je sais c est pas bien ...je suis pas un bon exemple...mais j'ai survécu ...mais il faut écouter Ayaya   Clin d'oeil
Journalisée

Maman émerveillée de Mahé et Matéo nes le vendredi 06 septembre 2013
ma binômette:Isalarouquine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1829 le: 12 Avril 2014 à 23:47:41 »

et moi,on ne m'en a pas prescrit  Cool pas vue,pas prise !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: