21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 22:29:04
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 344103 fois)
Sheepette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 20 Mars 2014 à 13:53:39 »

C'est un déménagement prévu à 50%
On avait un 2 pièces et on commencait à etre serré du coup on envisageait un 3 pièces pour avoir plus d'espace et une chambre en + au cas où. Du coup avec la nouvelle, c'était déménagement d'urgence !! On reste dans la même ville à 2 rue de là où on est actuellement  Tire la langue
Donc c'était un gros coup de stress car on devait vendre le F2 et acheter le F3 en meme temps, mais tout est rentré dans l'ordre ! Le 31 mars signature du F3 on  a hate pour amménager la chambre des petiots !
Journalisée
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 20 Mars 2014 à 14:02:03 »

sheepette, je comprends que tu aies hâte ; mais ca s'est fait super vite, du coup... quel bol d'avoir trouvé juste à côté ! ouahh, ça c'est fait ! plus de stress, bravo !

Juliette, vous allez être super bien dans votre maison, avec un jardin, à côté de la mer Sourire (pardon, mais pour la parisienne que je suis c'est juste le rêve Sourire)

Nous on hésite : on est au 3ème sans ascenseur dans un F3 mais avec un grand déjà... niveau place, on peut gérer les bébés avec nous pendant 1 ou 2 ans je pense ... mais ce sont les 3 étages qui font peur Triste (même s'il existe des porte bébés doubles)...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1127 le: 20 Mars 2014 à 14:04:55 »

Alors : Tire la langue
Oui,accoucher à 30 sa,c'est grave !
Aller vraiment jusqu'au terme,avec des jumeaux,ce n'est pas recommandé non plus  Roulement des yeux
L'idéal,c'est de bien dépasser les 37 sa ,là,on a de grandes chances qu'il n'y ai pas de problèmes,alors ok,à 36/37,en principe rien de bien grave,mais des petits tracas qui gâchent bien la vie et les premiers moments avec nos bébés (problèmes de succion,difficultés pour se réchauffer ,régurgitations : on s'en passe ! )
38/39 sa,c'est courant sur le fofo (faut dire qu'ici,les mamans sont bien renseignées,et sont donc très prudentes  Clin d'oeil Sourire)

Pour les vacances,quand on a une DPA en septembre,il est très raisonnable......................d'oublier !
On prend des précautions pour aller le plus loin possible dans la grossesse,parfois ,on n'y arrive pas et on accouche prématurément,mais ne le faisons pas exprès   Clin d'oeil
Comme je le dis souvent,c'est une parenthèse dans votre vie !
Pas drôle tous les jours,mais ça vaut le coup ! Souriant

Collioure : on y passe nos vacances d'été,mon BP y habite  ;)Enfin,maintenant,il a sa maison à Port vendr*es,et son bateau à port argeles,c'est moins cool  

Le cocoon remplace aussi le transat les premiers mois !!!! Moi,j'avais les filles dans les cocoons que je mettaient dans le parc,un parc à plusieurs niveaux (c'est comme la baignoire,votre dos vous dira merci !)
On a tendance à mettre les bébés dans un transat bien trop tôt,dans le cocoon,c'est plus adapté ...... Clin d'oeil

Pour la nuit : dans le cocoon,ils ont plus chaud que dans un simple lit,il ne faut donc pas trop les couvrir.....
Il existe des turbulettes spéciales,adaptées au cocoon,qui montent jusqu'à la taille ......

Pour celles qui déménagent : on délègue,on ne fait rien !!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 20 Mars 2014 à 14:07:35 »

Juliette on a aussi acheté une maison et tout pété à l'intérieur pour tour refaire. Et tout comme toi Sheepette le timing avait été bon pour vendre l'appart et acheter la maison dans la foulée. Sauf qu'on a vécu dans la maison en plein chantier, ça fait  2 ans et demi et on pense la finir à peu près pour cet été. J'ai passé toute ma 1ere grossesse sur un vrai chantier, y avait eu beaucoup de retard, des surprises et toujours bouger les choses d'une pièce à l'autre. A 8 mois de grossesse je prenais ma douche dans le jardin au tuyau d'arrosage (heureusement en plein mois d'août)   J'en rigole maintenant avec le recul mais je vous laisse imaginer la panique dans laquelle j'étais à ce moment là. Mon homme finissait de poser le carrelage sur tout le rdc quand j'étais à la mater et j'ai eu ma cuisine qu'en mars l'année dernière. Bref une sacrée expérience qui n'a pas été rose mais du coup pour cette grossesse c'est du luxe qui m'entoure même s'il reste beaucoup de choses à faire  
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 20 Mars 2014 à 14:12:19 »

Mymika, quel courage ! Nous a de la chance d'avoir mes parents à côté donc ça fait 1 an et demi qu'on habite chez eux. On a emménagé chez eux quelques mois après la naissance d'Hugo. Cela nous a permis de bien avancer les travaux. Maintenant il nous tarde d'être dans notre chez nous, tous les trois à attendre le reste de notre petite famille  Souriant

Ayaya, je vais effectivement tout déléguer et serai le maitre d'orchestre de mes déménageurs  J'aurai déjà beaucoup à faire entre les vaisselles, les machines et le nettoyage... Tout ça bien sûr à petites doses pour ne pas trop me fatiguer
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Sheepette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 20 Mars 2014 à 14:12:51 »

Je suis comme Kelloche, habitant en région parisienne, un peu de plage et la mer c'est un vrai luxe !
Et quelle chance d'avoir une maison avec un jardin ! Mon rêve !

Oui, pas facile de vivre dans une maison en chantier, ca doit être déprimant de pas avoir le confort nécessaire. La douche avec un tuyau d'arrosage :   Fallait bien l'arroser la belle plante !

C'est sur que le jour du déménagement je vais jouer la princesse. Bon je vais etre gentille je vais leur faire un crumble bien chaud pour donner du courage à ces messieurs  Souriant
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1131 le: 20 Mars 2014 à 14:14:14 »

Je plussoie Ayaya pour les vacances (rien d'étonnant Roulement des yeux)

J'avais une DPA au 30/09, aucun signe avant coureur pour présager qu'il allait m'arriver une utile, et j'ai accouché le 4/07...
Dans l'histoire, je suis bien contente de ne pas avoir été loin de chez moi........
Car d'une, le début de la vie de mes filles a déjà été catastrophique, alors si en plus, on avait du être dans un hôpital super loin de mes proches pour nous soutenir... (Déjà qu'1h30 c'est tant qu'assez loin.....)
C'est une parenthèse comme le dit votre marraine, vous serez bien contents de partir avec vos loulous dans quelques années Clin d'oeil
Et même en weekend en fin d'année, si si, certaines promesses 2013 sont déjà parties Clin d'oeil
En attendant, mieux vaut rester proche des professionnels qui vous suivent, au cas où... Mieux vaut ne pas avoir de regrets Clin d'oeil

Bisou

Pour ce qui est des lits, du cododo : ici pas fait de cododo, trop peur........
Par contre, j'ai acheté une chauffeuse XXL qui est dans la chambre des filles : pliée c'était mon fauteuil d'allaitement le jour, la nuit je la dépliais et j'allaitais allongée (parfois je m'endormais), et ça servira de petit "canapé" pour les filles quand elles seront un peu plus grandes et qu'elles marcheront (on le mettra peut être dans notre salon d'ailleurs !) ce qui va tellement vite, que dans quelques mois on y sera !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 20 Mars 2014 à 14:28:35 »

Ayaya, mayon, merci , ça fait réfléchir... effectivement...

Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 20 Mars 2014 à 14:58:33 »

Souriant

Mayon :  Je vois que tu as succombé à la nouvelle mode des octobrettes  Clin d'oeil
Bon.....j'avoue......le pseudo te va pas trop mal  Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 20 Mars 2014 à 15:00:35 »

ayaya je viens de voir que tu as allaité des filles un long moment. Est ce qu'elles prenaient les tétées en même temps ou étaient elles décalées ?
Te tirais tu le lait de temps en temps pour donner quelques bibs ?
Merci beaucoup
Journalisée

Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 20 Mars 2014 à 15:05:51 »

Juliette : non,jamais de tétées simultanées (pourtant,j'avoue que ça doit être pratique  Tire la langue)
En fait,je détestais la sensation des 2 qui boivent en même temps  Cool,mais ça c'est perso !
Donc,chacune son tour  Clin d'oeil
Et non,je n'ai jamais donné aucun biberons  Clin d'oeil (enfin si,quand je bosse,je n'allaite pas les enfants que je garde  )
Journalisée

Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 20 Mars 2014 à 15:11:21 »

Merci ayaya pour ces infos. Par contre elles prenaient à la même heure, c'est ça ? Je pense aussi allaiter un bébé après l'autre.
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 20 Mars 2014 à 15:12:54 »

Un peu comme Juliette sans la mer ici ! On habite à la campagne dans une longère qu'on rénove avec des dépendances et presque 1 hectare de terrain. En plus, on a la chance d'habiter un patelin qui a transformé son bel étang en plage l'été du coup sable et baignade même sans la mer !

Du coup, on part rarement en vacances mais on adore aussi profiter de la belle saisi ici entre portes, baignades et barbecue.  Cool

Le cocoon qui remplacerait le transat, c'est pas bête ça. Je vais y regarder de plus prêt.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1138 le: 20 Mars 2014 à 15:26:44 »

Souriant

Mayon :  Je vois que tu as succombé à la nouvelle mode des octobrettes  Clin d'oeil
Bon.....j'avoue......le pseudo te va pas trop mal  Roulement des yeux

Clin d'oeil

Oui tu as vu.. Même ici je m'incruste alors.....

Juliette : j'allaite encore mes filles et ici j'adorais les tétées simultanées et je donne des bib de temps à autres Clin d'oeil
J'ai du arrêter les tétées simultanées car elles se battaient...................... Roulement des yeux
Je vais réessayer prochainement pour le plaisir mais je vais attendre qu'elles tiennent assises car en fait je ne sais plus dans quelle position les mettre maintenant qu'elles qu'ont plus grandes Roulement des yeux
J'ai gardé le réflexe tire lait de la neonat.... Même si depuis que j'ai arrêté de faire don de mon lait je ne tire plus tous les jours (stop les idées mal placées, ce n'est pas le bon fil )
Mais quand je veux souffler un peu, aller faire un tour, j'ai trouvé ça pratique de pouvoir donner un bib... (Spécifique pour éviter la confusion sein tétine... J'ai même hérité d'un bib qui n'avait jamais servi de votre marraine )

Il y a autant de manière d'allaiter que de mamans et d'enfants différents Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 20 Mars 2014 à 16:16:10 »

Merci Mayon aussi pour ton expérience. Pour mon fils, je l'ai allaité et je me tirais aussi le lait pour me soulager et faire des bibs d'avance.
Allez dans moins de 2h j'ai rendez-vous avec mes petits bébés ahahahahaha, je trépigne sur ma chaise de bureau 
Journalisée

Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: