22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 01:42:06
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 344140 fois)
Sheepette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 20 Mars 2014 à 10:06:12 »

Coucou les filles et bienvenue Cindy !
Pour bien commencer cette belle journée ensoleillée, je me suis acheté une barquette de fraises pour le bureau. ET bien sûr mes collègues ont rigolé. "Hahaha tes envies commencent !" Euh non, c'est juste la saison et j'en ai marre de manger des pommes et poires ! Qu'est ce que c'est que ces préjugés 

Tu dois etre super pressée Juliette pour ton écho ! Moi c'est dans 1 semaine et je tiens plus en place...
Journalisée
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 20 Mars 2014 à 10:08:40 »

Bonjour,

Bienvenue Cindy !

Grand jour pour Juliette aujourd'hui 
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 20 Mars 2014 à 10:10:46 »

Oui Sheepette, effectivement je me pose 10 000 questions : est ce qu'ils vont bien ? Est-ce qu'ils ont bien grandi ? Vont-ils remuer ? Est-ce que le sexe va être confirmé ? Bref ça fuse dans ma tête.
Je suis gâtée  Souriant, en arrivant au bureau ce matin, j'ai découvert à mon bureau deux livres offerts par ma boss : "Jumeaux : Mission possible" et un livre pour mon fils pour lui expliquer qu'il va être grand frère de jumeaux.
Me tarde de commencer la lecture ce soir dans la salle d'attente.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1098 le: 20 Mars 2014 à 10:12:42 »

Bienvenue Cindy ! Souriant
Ta DPA est quand?

Pour les nouvelles septembrettes : est ce que vous avez toutes un bon suivi? Echos tous les mois pour bi-bi,tous les 15 jours pour les monos  Tire la langue?

Tittou : bien sûr que ça dépend des enfants  Clin d'oeil Moi,mes filles s'entendent très bien ,pourvu que ça dure,donc je ne voyais pas l'intérêt de les séparer à 3 ans,surtout qu'elles n'avaient aucune experience de la collectivité  Roulement des yeux
Mais 2 enfants qui se crêpent le chignon à longueur de journée.....oui, séparons- les !!!

Juliette : vachement sympa ,dis-donc,ta boss 
J'ai ce livre,il est bien  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sheepette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 20 Mars 2014 à 10:18:42 »

C'est clair qu'elle est vachement sympa ta boss !
Pour ma part, je suis bien suivie tous les mois (grossesse bi-bi). Et je me dis heureusement que j'ai des jumeaux je peux les voir ainsi tous les mois. Alors grossesse à risque peut être, mais on a quand même plus de chance que les singleton  Tire la langue
Si je pouvais, je ferais une acho toutes les semaines. Il me tarde de les revoir ! Je me pose les mêmes questions que Juliette, à savoir s'ils vont bien, s'ils grandissent, s'ils ont changé de position...

Est-ce que vous sentez de temps en temps une légère douleur à la limite ventre-pubis ? Au téléphone, ma gynéco m'a dit que c'est peut être le poids des bébés qui commence à peser, mais ça ne l'a pas inquiétée plus que ca.
Journalisée
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 20 Mars 2014 à 10:35:55 »

Moi perso je préfère les faire dormir dans des lits séparés mais collés pour commencer, puis les séparer un petit peu progressivement. Les lits qu'on a vu sont évolutifs, et le berceau nouveau né est vraiment tout petit, donc ils ne pourront de toute façon pas dormir ensemble

Bonjour les filles
Un grand BIENVENUE aux nouvelles, c'est chouette de voir notre groupe s'agrandir, et de voir que les discussions vont bon train !  Souriant Souriant
J'aimerais revenir sur le sujet des lits. Dans un premier temps je pense qu'on voudra les faire dormir près de nous mais impossible de mettre les lits à barreau dans notre chambre (même un ?). Donc je me demandais si vous pensiez prévoir un (ou deux ?) berceau ou couffin ? Sachant que ça fait quand même des frais en plus !   
Sheepette, j'ai cité ton message où tu parlais du lits évolutifs, peux-tu nous en dire plus ? Tu les as trouvés où ??

Bises et bonne journée à toutes, bonne écho Juliette !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 20 Mars 2014 à 10:39:00 »

Merci Floula  Clin d'oeil
Sheepette : j'ai effectivement des douleurs en bas, principalement en fin de journée quand je n'ai pas pu m'allonger au moins 1h dans la journée.
Je pense aussi que c'est le poids des bébés car cela me le faisait lors de ma première grossesse lors du dernier trimestre.
Journalisée

Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 20 Mars 2014 à 10:44:26 »

Les bébés,l'utérus qui évolue,les douleurs ligamentaires avec l'imprégnation hormonales : normal d'avoir des sensations bizarres ! Clin d'oeil

Floula : tu as des berceaux spéciaux pour le cododo,bien pratique,il y en a même pour les jumeaux  Sourire
Si un seul lit à barreaux passe,tu peux les mettre ensemble  Clin d'oeil
On reparlera du materiel,mais je suis fan des cocoonabab*ys,et ça sécurise bien,que ce soit dans le cas d'un cododo avec toi,ou à 2 dans leur lit .....
Mon mari dormait dans le salon,je mettais souvent les filles sur leurs cocoonaba*bys,à côté de moi,suffisait juste d'inverser les bébés en prévision de la prochaine tétée !
Sur le cocoon,outre le fait qu'ils sont super bien installés,il y a une ceinture de maintien,donc pas de risque de rouler etc.....,de se gêner l'un l'autre,je les mettais bien haut dans le lit,donc pas de risques que la couette aille sur elles,et moi,pas de risques de "rouler " sur les bébés ,puisque en hauteur sur le cocoon !

Et pour le coup,ça se revend comme des petits pains !!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Sheepette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 20 Mars 2014 à 10:48:19 »

Floula : voici le lien des lits évolutifs qu'on a trouvé http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=17224331&foreSeeBrowseSampling=15&foreSeeBrowseLoyalty=1&foreSeeEnabled=true
Ce qui est chouette c'est que ca va jusqu'a l'adolescence avec le lit nouveau né qui se transforme en lit simple + bureau !

Comme c'est ma 1ère grossesse alors dès que j'ai quelque chose de nouveau je m'inquiète  Pleurs
Journalisée
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 20 Mars 2014 à 11:01:50 »

Nous on a de la chance, ma soeur a 2 lits à barreaux du coup c'est une affaire réglée et comme on ne veut pas qu'ils dorment dans notre chambre, ils seront dans celle qui communique à côté de la notre.

J'avais vu les lits évolutifs, c'est clair que c'est vraiment super je trouve !

Moi j'ai souvent des douleurs sur le côté plus qu'au bas ventre.  Huh?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 20 Mars 2014 à 11:10:25 »

Ayaya, je confirme pour le cocoonaba*by, j'étais déjà fan pour mon fils, je vais en acheter un deuxième d'occasion pour les premiers mois de mes bébés. Moi, j'emmaillotais mon fils, ça le rassurer énormément. Mais bon chaque bébé est différent, certains ne supportent pas.
Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1106 le: 20 Mars 2014 à 11:25:50 »

Coucou

Bienvenu a notre nouvelle septembrette! Clin d'oeil

Sheepette comme toi je me pose bcp de questions. . Du côté des douleurs je suis servi aussi.. mais je crois qu'on est tt plus ou moins dans le même cas. . Pour ma part ca tire pas mal en bas au niveau de la cicatrice de la césarienne, et genre sur les ppoints de  côtés. . J'ai vu gygy qui n'est pas surpris  ar notre utérus se développe rapidement et les ligaments tirent pas mal aussi car 2bb ont besoin de place. . Il est normal que tu te poses tt un tas de questions et tu ne dois surtout pas hésiter a no s faire part de tes angoisses Clin d'oeil

Côté lit je me pose encore la question.  Agathe est restée pret de mois dans un landau 3mois pour l'allaitement et faisait ces sieste dans sa chambre dans son grand lit.. je pensais faire la même chose avec les juju car je compte bien allaiter mais j'ai toujours eu une trouille bleue de la mort subite du nourrisson.  Du coup avec la pepette on a  le ange*l c*ar détecteur de mouvements qui ma libéré de mes angoisses. . Si je mets le juju dans le meme lit ca ne va pas fonctionner correctement donc il me faut 2 avec 2 détecteurs.. maiz ca prend de la placer. . Donc a voir.. si vous avez une idee je suis preneuse..

Juliette encore qlq heures et le moment magique!  Courage
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Twinuts-damour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 20 Mars 2014 à 11:40:56 »

Bienvenue Cindy ! Souriant
Ta DPA est quand?

Pour les nouvelles septembrettes : est ce que vous avez toutes un bon suivi? Echos tous les mois pour bi-bi,tous les 15 jours pour les monos  Tire la langue?

Pas de DPA puisque césarienne d'office ( a moins d'un miracle)à partir de 37SA (le 1er sept). J'ai eu une césa en urgence pour ma première donc pas de risques je repasserais au bloc (ils suivront les pointillés )
Et pour le suivi, c'est les 2 grosses échos morpho d'une heure a l'hopital + 1 echo tous les mois au début (et a aviser au fil du temps pour surveiller l'état de mon utérus) Et ici en plus je suis suivi pour du DG donc diabéto + diététicienne + infirmière pour le suivi des glycémies entre les rdv diabéto... Je vais coucher a l'hosto ça ira plus vite.

Pour le couchage, ici ce sera dans notre chambre dans le même lit collé au nôtre, comme nous avions fait pour la première (qui a d'ailleurs couché avec nous jusqu'à ses 2 ans et demi faute de chambre). Moi ca me rassure d'entendre les petits bruits et parait-il que ça réduirait les risques de MSN quand bébé dort a toute proximité de sa maman.
On a pas prévu d'acheter un deuxième lit tout de suite, on avisera avec le temps Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia (3 ans) et future maman de deux petits bébés pour sept 2014.
Sheepette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 20 Mars 2014 à 11:44:15 »

Tétards, tu parles bien de vouloir mettre 2 lits avec chacun équipé d'un détecteur ? A mon avis, si tu mets les jujus dans le même lit avec un seul détecteur, ca devrait être bon... Au pire demande conseil à un magasin qui en vend.

J'ai beau me dire que mon corps change et que c'est normal d'avoir ces tiraillements, je psychote quand même pour rien   Des fois, ca me fait même des mini douleurs temporaires au niveau des fesses pas vous ? etrange !!! Ca me le fait de temps en temps quand je marche.
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 20 Mars 2014 à 11:44:44 »

Cindy : Si SI,je t'assure ,tu as une DPA comme tout le monde  Clin d'oeil
Il me faut juste le terme "normal " de ta grossesse,peu importe quand tu vas accoucher  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: