♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1065 le: 19 Mars 2014 à 09:56:31 » |
|
Je sens que ton calendrier chinois va en occuper plus d'une !  Bon......mais comment on explique les jumeaux fille-garçon?  Pas conçus le même jour? (très possible  ) 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Sheepette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1066 le: 19 Mars 2014 à 10:09:52 » |
|
Juliette33 t'es comme moi ! Je suis pas trop concentrée sur le boulot (oops) on va bientôt déménager aussi et je pense qu'aux bouts d'chou ! Courage pour ton écho j'espere que tout ira bien ! C'est vrai que c'est tjs long à attendre on est toutes très pressées 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mymika
|
 |
« Répondre #1067 le: 19 Mars 2014 à 10:15:37 » |
|
Je suis pareille Juliette et Sheepette, je suis au taf là d'ailleurs  Je passe ma vie sur les forums et sur la préparation de ma liste de naissance  Bon le travail est fait quand même hein, nous les femmes on est multi tâches c'est bien connu ! Mais pas motivée du tout...
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014. Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !
Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.
Ma binômette : Minisnous
|
|
|
Sheepette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1068 le: 19 Mars 2014 à 10:20:22 » |
|
Je fais le minimum, de toute façon, la gynéco m'a dit "repos avant tout". Bien madame ! Promis je vais pas m'user à la tache  J'essaie de pas trop lire de site et forum de peur de psychoter pour rien. Je suis pas de nature très calme déjà vaut mieux pas en rajouter ! D'ailleurs, est-ce que vous sentez déjà vos loulous bouger ? Je parle de celles qui en sont à leur 1ère grossesse comme moi, je sais que quand on en a dejà eu, on les ressent + tôt !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tittounett
|
 |
« Répondre #1069 le: 19 Mars 2014 à 10:22:09 » |
|
Bonjour les filles, Félicitation Marie ! Tu dois être super heureuse c'est génial ! Ayaya avant on déclarait séparé et là ensemble du coup on a pu constater que c'est plus avantageux à 2 vu le peu que gagne mon mari ça compense avec mes revenus de riches propriétaires  Pas grave, on participe au redressement de la France ! mdr Bienvenue Sheepette ! Ce matin j'ai été sage et je suis allée faire mes analyses de glycémie etc etc. Dans la salle d'attende je lisais les doc de l'association parce que j'ai tout reçu hier !! Trop contente !! Même question que Sheepette pour les déjà mamans. Quand pourra-t-on les sentir bouger ? Mon échographiste m'a parlé de 4 mois de grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012 FIV DO n°2------ FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013 DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi Binômette Savvt
Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
|
|
|
grelyxi
|
 |
« Répondre #1070 le: 19 Mars 2014 à 10:27:35 » |
|
Bonjour le post ! Bienvenue aux nouvelles Magicmarie, super pour cette belle écho, tout va bien et vous avez pu voir les sexes, que du bonheur ! Pour ce qui est de l'aspect financier, ici on préfère l'occulter pour l'instant  , avec un appart, on a décidé d'acheter le minimum pour ne pas s'encombrer et qu'ils aient de la place, bon on risque d'avoir du mal à réfréner les futurs grands-parents et oncles et tantes mais on va essayer! Pour les sensations, je n'en ai pas beaucoup, ça tire un peu le soir mais c'est tout. Donc j'ai hâte d'être à l'écho pour nous rassurer. La balance commence à inverser la donne, j'ai repris le kilo perdu... Il y a des jours où je suis sereine et d'autres plus inquiète mais ça s'améliore, je prends mon temps pour eux. Etant loin de tous j'ai bien peur que les premiers jours de maternité et de retour à la maison soient bien occupés par les visites... si mes parents et mon frère se déplace cela ne pourra pas être pour une journée. On verra d'ici-là...
|
|
|
Journalisée
|
Accrochez-vous tous les 2! Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept 28 sa : 13 juin ^^ 32sa le 11/07 ^^ 35sa le 31/07 ^^ 37sa le 14/08
|
|
|
Juliette33
|
 |
« Répondre #1071 le: 19 Mars 2014 à 10:32:15 » |
|
Est ce que certaines d'entre vous pensent faire dormir les bébés dans le même lit les premières semaines ? J'ai vu que cela pouvait se faire. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012. Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14. Binomette : amelseblecla
|
|
|
Juliette33
|
 |
« Répondre #1072 le: 19 Mars 2014 à 10:33:36 » |
|
ah et sinon, j'ai testé le calendrier chinois : il me dit fille alors on verra bien 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012. Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14. Binomette : amelseblecla
|
|
|
Kelloche
|
 |
« Répondre #1073 le: 19 Mars 2014 à 10:34:10 » |
|
Bonjour, Bonjour, Quel bonheur de vous lire, votre positivisme remonte le moral !  et en plus des bonnes nouvelles pour Magicmarie et une nouvelle Sheepette  Tittounett, tu parlais des docs de l'assoc... vous avez toutes adhéré à l'assoc de votre département ? De mémoire, je sentais bouger mon 1er vers 5 mois, mais pour des jumeaux ça doit être bien avant... PS : Ayaya, j'habite à St quentin en Yvelines (78)
|
|
|
Journalisée
|
Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël... Le père Noël a été très très généreux  Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
|
|
|
Sheepette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1074 le: 19 Mars 2014 à 10:34:52 » |
|
Moi perso je préfère les faire dormir dans des lits séparés mais collés pour commencer, puis les séparer un petit peu progressivement. Les lits qu'on a vu sont évolutifs, et le berceau nouveau né est vraiment tout metit, donc ils ne pourront de toute façon pas dormir ensemble. Les psy conseillent de les séparer progressivement pour qu'ils apprennent à vivre leur propre vie. A voir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tittounett
|
 |
« Répondre #1075 le: 19 Mars 2014 à 10:43:05 » |
|
Pour nous ce sera dans leur chambre commune mais lit séparé. On me parle aussi de les mettre dans le même lit mais je ne veux pas. Les habitudes sont terribles chez les bébés, j'aurais trop peur que le jour où on veut les séparer, ils ne le supportent pas et qu'on se tape des nuits entières de colère ou de pleur (enfin + que d'hab quoi ! lol). Comme me disaient mes parents : les bonnes habitudes ça se prend dès le début  Moi le calendrier chinois me parle de fille ! 
|
|
|
Journalisée
|
FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012 FIV DO n°2------ FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013 DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi Binômette Savvt
Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
|
|
|
grelyxi
|
 |
« Répondre #1076 le: 19 Mars 2014 à 11:04:30 » |
|
Le calendrier dit garçon ici aussi mais comme c'était une fiv pour nous... du mal à y croire, on verra au moment voulu  Pour les lits on ne sait pas encore... Par contre seront-ils dans votre chambre au début (pour celle qui auront pris l'option biberon) ?
|
|
|
Journalisée
|
Accrochez-vous tous les 2! Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept 28 sa : 13 juin ^^ 32sa le 11/07 ^^ 35sa le 31/07 ^^ 37sa le 14/08
|
|
|
Sheepette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1077 le: 19 Mars 2014 à 11:06:56 » |
|
Oui je trouve que tu as raison Tittounett de les séparer dès le début, ca leur apprend à vivre sans l'autre, déja qu'ils ont été ensemble durant 9mois... On les placera dans leur propre chambre, pour que nous, parents, puissions nous retrouver en couple. Ca fait du bien de souffler un peu. Meme si je vais les allaiter et que c'est plus simple de les avoir juste à coté, je ne suis pas très pour de les mettre avec nous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mymika
|
 |
« Répondre #1078 le: 19 Mars 2014 à 11:17:35 » |
|
Nos garçons dormiront dans la même chambre mais pas dans le même lit.
Le calendrier chinois me disait fille, c'est bien raté pour le coup.
Pour les sensations, j'ai l'impression de sentir parfois bébés mais c'est très rare et très léger, je suis à 17+3 SA et c'est ma 2ème grossesse, je m'attendais à bien les sentir déjà vu que mon 1er je l'ai super bien senti à 20SA mais bon, ça va venir....
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014. Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !
Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.
Ma binômette : Minisnous
|
|
|
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum

-- Aoûtienne 2012 --
|
 |
« Répondre #1079 le: 19 Mars 2014 à 11:22:13 » |
|
Hello les septembrettes, c'est une ancienne aoûtienne qui vient vous lire, vous ne m'en voudrez pas  Vous papotez lits séparés dès la naissance donc je m'incruste 2 minutes. Pensez aussi au berceau de maternité: ils nous les ont placés dans le même, ce qui est souvent le cas. Durant les premiers mois, ils ont dormi dans le même lit, placé dans le salon, dans le sens de la largeur  Aucun souci quand à 2 mois nous les avons mis dans leur propre lit (bien entourés de "boudins" pour rétrécir l'espace). Aucun souci lié à la séparation, je ne sais même pas si un jour ils y ont fait attention (les lits étaient côte-à-côte), et je n'ai pas eu l'occasion de lire un tel souci.  Prenez soin de vous surtout. 
|
|
|
Journalisée
|
FIV 2 fut la bonne. 21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne. R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
|
|
|
|