22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 12:15:04
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 344362 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 18 Mars 2014 à 16:30:06 »

Ah mais c'est clair Mymika ! Déjà avec 2 enfants ça devient à peine intéressant de bosser ! Moi il me restera en gros 400 euros après paiement de la nounou ce qui paiera en gros l'essence pour aller au taf (60 bornes par jour) et la bouffe du midi. En gros je bosserais pour rien.

Alors avec 3 enfants là tu y perds carrément, je te comprends.

Je suis assez d'accord avec toi, à chaque problème sa solution et j'avoue qu'aujourd'hui, après 5 ans de lutte pour tomber enceinte, le reste passe après. Chaque chose en son temps on va dire !  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 18 Mars 2014 à 16:36:22 »

Tout à fait Tittounett,  allez vive l'optimisme chez les Septembrettes, haut les cœurs  Souriant

Si cette petite phrase te plait (c'est quelqu'un qui me l'a dit un jour et je l'ai aussi retenue tu vois Kelly), garde la à l'esprit pour chaque moment d'angoisse et de difficulté, ça fait du bien de se la répéter !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 18 Mars 2014 à 19:06:02 »

Bienvenue Kelloche, j’espère que tu arrivera à t’apaiser et à profiter de ta grossesse. Nous aussi sa nous à fait soucis car j'ai des 2 filles et c'était pas prévu qu'on est d'autres enfants et la surprise. Je suis en congé parentale et mon mari touche vers les 1200 dans les bons mois. On est propriétaire d'un appartement ou y a que deux chambre donc autant dire que c'est la misère. Sa va Etre organisation organisation car on a pas le choix, on peut pas vendre le temps que le marché de immobilier n'augmente pas. Mais maintenant on est super content et on a hate de les connaitre (le plus tard possible biensure) c'est ptits bous même si on sait que sa va pas etre facile. Pleins de courage et n’hésite pas le forum est là pour les bons comme les mauvais moments. Et il permet aussi de se défouler.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1038 le: 18 Mars 2014 à 20:31:29 »

Coucou les miss

Bienvenu kelly.. merci pour les encouragements..
Sansan enfin qlq un qui a le meme souci... de train arrière comme dirait ayaya..  bon après discussion avec gygy c l'utérus qui appui mais pour ma part rien de grave
Donc au final tt va très bien et après insistance j'ai décroché une echo de control.. et biensur un arret
Je passerai plus longuement demain
Bonne nuit a tt
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 18 Mars 2014 à 20:53:05 »

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles,
Nous aussi, lorsque l'on nous a annoncé la nouvelle cela a fait comme un choc tous les aspects pratiques et financiers nous ont comme assommés. Et puis quelques jours après on s'est dit que la vie nous offrait un très beau cadeau.,que ce n'était pas donné à tout le monde. Bref on a relativisé! Et on avance aussi au jour le jour. Notre priorité maintenant est que les bébés grandissent bien et on est très heureux de notre future famille nombreuse. On sait que l'on va devoir changer à nouveau la voiture, que les bébés partageront leur chambre. On ignore comment on va s'organiser, gérer et surtout financer la garde et la vie au quotidien, mais ça le faire ! Plein de monde l'on fait avant nous  Clin d'oeil chaque matin on se répète que c'est un vrai bonheur ! Positivons
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 18 Mars 2014 à 21:00:19 »

Coucou les miss

Bienvenu kelly.. merci pour les encouragements..
Sansan enfin qlq un qui a le meme souci... de train arrière comme dirait ayaya..  bon après discussion avec gygy c l'utérus qui appui mais pour ma part rien de grave
Donc au final tt va très bien et après insistance j'ai décroché une echo de control.. et biensur un arret
Je passerai plus longuement demain
Bonne nuit a tt

Tétards, alors tout va bien , tant mieux ouf et ton gygy a bien voulu te donner un arret !
Tu vas pouvoir te reposer et mieux te préparer pour l'arrivée des jujus/
J'avais rdv moi aussi cette am et j'ai osé lui dire que j'avais la sensation que ça appuyait coté anus , et bien, pour lui rien d'anormal, il m'a ausculté et tout est niquel. il ne me parle pas d'arret, pour lui je serai arrétée à 5 mois (à mon congé patho) mais perso je me vois pas aller jusque là.. bref on verra bien mais il me semble assez dur vis à vis des arrets de travail.  Triste

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 18 Mars 2014 à 21:06:08 »

Les filles,

Je crois que l'arrivée de jumeaux nous fait toutes angoisser quelque part vis à vis de la logistique (maison, voiture et organisation) et du coté financier et donc professionnel.
J'ai aussi pas mal d'angoisse mais bizarrement , depuis que mon ventre s'est arrondie et qu'au travail tout le monde est au petit soin pour moi, bref depuis que les choses se concrétisent un peu +, je suis un peu + sur mon petit nuage et me dis qu'on verra au jour le jour.
Moi aussi je me pose la question d'un congé parental..car payer 1 000 € une nounou quand on gagne 1 200 € ça pose question, même si ds les 1000 € on aura des aides de la caf.. J'ai la chance de travailler ds la fonctino publique mais si je prends + de 6 mois en congé parental je perds mon poste et quen je reviendrai je ne sais ou j'irai, ça peut être un poste tout pourri et ça ça m'angoisse mais en même temps j'ai envie de me poser avec mes enfants car moi aussi, j'ai tellement galéré que me poser pour mes enfants est qqchose de très important pour moi.

Prenons les choses du bon coté, on est toutes enceintes, de 2 bbs donc ce n'est que du bonheur qui nous attend !!! Vivons notre grossesse à fond, il faut profiter de chaque moment !
Et pour l'instant nos ventres grossissent et pour ma part les petites bulles commencent à venir.

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 18 Mars 2014 à 21:07:00 »

Ah Tetard contente que tu sois rassurée !

Sansan je travaille encore et mon congès patho est pour le 26 mai. Mais gygy m'a dit que je serai arrêtée avant, que ce n'était pas la peine de faire du zèle et qu'en général pour des grossesses gemellaires on était arrêtées au plus tard à 22 semaines. Ce qui me porte à fin avril. Je travaille dans un bureau, mais c'est surtout le trajet quotidien j'ai au moins 2h30 de route par jour.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 18 Mars 2014 à 21:11:19 »

Ah Tetard contente que tu sois rassurée !

Sansan je travaille encore et mon congès patho est pour le 26 mai. Mais gygy m'a dit que je serai arrêtée avant, que ce n'était pas la peine de faire du zèle et qu'en général pour des grossesses gemellaires on était arrêtées au plus tard à 22 semaines. Ce qui me porte à fin avril. Je travaille dans un bureau, mais c'est surtout le trajet quotidien j'ai au moins 2h30 de route par jour.

ça fait beaucoup de route en effet !!
Merci pour ta réponse. + que 1 mois et demi et tu pourras te poser.
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 18 Mars 2014 à 21:25:11 »

Oui le travail c'est la santé qu'ils disent !  Tire la langue

Moi j'ai très peu de douleur et je ressens très peu de chose mais je finis par réaliser que c'est sûrement parce que je ne travaille pas. C'est clair qu'à bosser 5/7j comme vous ça tire sacrément plus ! Moi je dirais de vous arrêter dès que vous ne le sentez plus, quitte à demander à votre gygy puis votre généraliste ou même à quelqu'un qui ne vous suit pas d'habitude.

Sansan c'est clair que ça s'étudie avec les aides de la CAF. Il faut vraiment être sûr de ce à quoi on a droit mais comment faire ? Le peu que je sais des aides de l'état s'arrête à ma bourse d'étudiante. Après, quoique je demande j'ai toujours eu des refus : non vous gagnez trop, non vous avez plus de tel âge, non vous êtes en couples etc etc ... alors j'avoue que je fais comme si je n'allais rien toucher. Mon mari touchait 700 euros par mois l'année dernière et moi 1 000 euros bah figurez vous qu'on est quand même imposable alors bon, les aides de l'état je n'y crois pas trop.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1045 le: 18 Mars 2014 à 21:43:57 »

Titou : comment vous pouvez être imposables ? Roulement des yeux

Kelloche : Bienvenue ! Souriant
Et oui,ta présentation est top ,merci !!!!!! (du coup,je vais abuser : tu vis où en IDF ? Tire la langue Clin d'oeil)

Sansan : Ta grossesse est bi-bi ?

Tétards : tu reviens avec une écho et un arrêt : moi,ça me va ! Clin d'oeil Souriant

Pour l'aspect financier,je vais vous dire un truc : avec une grossesse multiple,le but,c'est de se reposer pour pouvoir mener nos bébés le plus loin possible ! Le reste,ça peut attendre ! A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Renseignez vous auprès de votre CAF,Mairie ,et conseil général : les aides dépendent des endroits  Tire la langue

Avec la prime de naissance,déjà,on peut bien s'équiper !!!!
Le bon coi*n,c'est très pratique aussi ! Et ce que vous achetez,le plus souvent,vous le revendrez à votre tour  Tire la langue

Rapprochez vous de votre fédération J&+,pour le prêt de materiel si besoin  Clin d'oeil

Tétards : c'est ton anniversaire? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 18 Mars 2014 à 21:49:43 »

Pour les médecins qui n'ont pas le bon sens de vous arrêter : rappelez -leur qu'un arrêt coûte bien ,bien moins cher qu'une hospitalisation pour MAP,et que 2 bébés en néonat,c'est un gouffre 
A croire que les médecins ont déjà mené une grossesse multiple à terme,et qu'ils ont trouvé ça super fastoche  Roulement des yeux Triste

Pour celles qui ont des trajets (2h30  ),la voiture,c'est le pire 
Et assise derrière un bureau,le col déguste aussi:il faut vous allonger ,au moins une heure d'affilée,plusieurs fois par jour !

Titou : pour la fête le jour de ta DPA : no comment !
Par contre,pour les visites à la mater,crois moi ,ne pas en avoir sera une Bénédiction  Clin d'oeil Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 18 Mars 2014 à 22:08:45 »

Ah ah on est imposable pour cause d'investissement au mauvais moment ! J'ai acheté un appart pour l'habiter bien sûr avec un zouli crédit sur 25 ans. Petit hic : j'ai rencontré mon chéri et on est parti s'installer en province. Mais voilà, ledit appart est invendable car je l'ai acheté en 2006 et je paye encore les intérêts. Si je le vends je perds de l'argent.

Alors je l'ai loué contrainte et forcée avec tous les problèmes que ça comporte : détérioration, non paiement (oui parce qu'en 3 locataires j'ai réussi à avoir tous les cas de figure !). Conclusions, crédit mensuel et impayé ne sont pas pris en compte mais le loyer oui (c'est logique bien sûr) même si en soit, je ne le touche pas et qu'il sert en parti à payer ledit crédit. Alors voilà, dans mes revenus l'état considère que je touche mon salaire + mon loyer donc on arrive à 1500 pour moi et 700 pour doudou et bim, je suis imposable.

C'est ça quand on est une riche propriétaire 

Je ne conseillerais pas à mon pire ennemi de louer un bien immo. Tous les ans je fais un point pour voir si je peux le vendre, c'est que des emmerdes ! Mais après réflexion, on se dit malgré tout que c'est ce genre d'investissement qui nous sauvera la vie quand on sera vieux et qu'on n'aura aucune retraite !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 18 Mars 2014 à 22:42:22 »

Tittou : ça ne serait pas mieux de faire une déclaration chacun de votre côté,pas conjointe? (en même temps,j'y connais rien ! Roulement des yeux)

Ma mère louait notre maison à une certaine époque,pareil,entre les charges et les locataires qui déterioraient ,elle en avait raz le bol !
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1049 le: 18 Mars 2014 à 22:57:57 »

Par contre,pour les visites à la mater,crois moi ,ne pas en avoir sera une Bénédiction  Clin d'oeil Cool
bien d'accord, mais moi, je suis un peu sauvage je crois ...  Cool
sinon, j'avais imprimé des petites affiches pour la mat, que j'avais collées sur la porte ( Clin d'oeil pour donner le ton  Cool ) et à quelques endroits stratégiques dans la chambre ( berceau, plan à langer, mur ... ) : elles expliquaient aux visiteurs (rares et triés sur le volet ... bien que mes BP soient quand même venus  ) que les loulous étaient petits et fragiles et que seuls leurs papa et maman pouvaient les toucher ... ça m'a simplifié la vie ! pas la peine de me prendre la tête avec ça ! ! !

reposez vous bien ! pour les aspects financiers : suivez les conseils de votre Marraine ! l'assoc Jet+ vous loue du matériel (poussettes cosys ) à des prix imbattables et même sur le forum vous pouvez trouver des choses sympas !! et puis finalement : un bébé a t il réellement besoin de tout ce qu'on veut nous vendre dans les enseignes de puériculture ??...

des  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: