♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥
Mayon la Vamp:
Citation de: Vio972 le 17 Janvier 2014 à 16:07:07
Bonjour!
J'ai eu la surprise lundi matin pendant l'écho de datation d'apprendre que j'attendais des jumeaux!
D'abord très étonnée puis ravie... et enfin stressée. Mais je suppose que ce sont des étapes normales.
Pour les infos,je suis à 7 semaines d'aménorrhée. Et il s'agirait à priori d'une grossesse monoamniotique. Pas cool vu ce que m'a dit le gynéco. Prochain rendez vous jeudi pour une nouvelle écho. En attendant c'est pas évident.
Et puis j'ai une question : à l'écho, un des juju faisait 6,4mm avec des battements à 130 et l'autre 9mm pour des battements à 140. Est-ce que la différence de taille entre les 2 et la différence dans les battements peut être un mauvais présage?
Même si l'échographe m'a dit qu'il avait du mal à mesurer le premier, y'a quand même la différence de battements.... Enfin bref, je stresse!
Merci à vous pour vos réponse
Bonjour vio et bienvenue sur le fofo !!!!
Félicitations pour ta grossesse !
Je suis une septembrette 2013 ;)
Il est tout à fait normal de paniquer... La porte un nom : le choc gémellaire ;)
On est toutes passées par là donc rassures toi !
Alors en effet, une grossesse monoamniotique peut être plus risquée... Mais il me semble que 7 sa c'est encore tôt.... La membrane de la poche amniotique est extrêmement fine ! Pour ma part il a fallu attendre plus longtemps avant de la distinguer (je pourrai retrouver la date exacte mais c'était vers fin février) et c'est un échographe qui m'avait fait l'écho car ma Gynéco n'arrivait pas à voir ;)
Ensuite, quoiqu'il arrive, il faudra avoir un suivi adapté ! Mais je laissequ ans même du boulot à ta super marraine Ayaya !!
Alors la différences de battements est NORMALE ! Ils sont jumeaux mais quand même ;) de là à avoir le même rythme cardiaque, non ! Donc ne t'inquiètes pas !
Au fur et à mesure des écho, il peut être compliqué d'avoir un battement pour des gygy peut être pas habitués aux grossesses multiples car bah forcément faut chercher un peu !
Mayon la Vamp:
Saut magicmarie :)
Ah oui oui oui REPOS et ZENITUDE !!
:-*
♥ayaya♥:
Bienvenue Vio :D
Alors,je suppose que le médecin t'a parlé de grossesse mono,mais mono-bi,c'est à dire qu'il n'a vu qu'un seul placenta pour 2 bébés dans 2 poches.
S'il n'y a qu'une seule poche,on parle de Mono-mono,ces grossesses sont très très rares.......
7sa,c'est tôt,la chorionicité sera définitivement établie lors de ton écho des 12SA ;)
S'ensuivra alors le suivi adapté,à savoir une écho tous les 15 jours si mono confirmée(,et tous les mois si finalement bi-bi)
En ce qui concerne la taille des embryons,à ce stade de la grossesse,c'est très fréquent ;)
Pour les rythmes cardiaques,pas de soucis non plus ,zen !
C'est certain que le temps semble lo,g entre 2 échos :P :P :P,le 23,tu en sauras déjà plus !
Alors,en attendant,de quoi t'occuper : répondre aux questions d'usage ! ;D
Je veux bien ton prénom,ton âge,ta ville,ta DPA exacte(date prévue d'accouchement),et est-ce ta première grossesse ?
J'ai besoin de tout ça pour la future récap des Septembrettes qui sera en première page ;)
Vio972:
Merci pour ces réponses très rassurantes. ça fait du bien à lire! ::)
Je suis donc Violaine, 31 ans. J'habite à Sainte Marie en Martinique.
J'ai pas eu de DPA exacte et puis avec des jumeaux, je sais pas si c'est pareil. En tout cas, lundi j'en étais à 6 semaines et 6 jours...
Et j'ai déjà un grand garçon de presque 6 ans (il est du 3 mars 2008).
Voilà!
♥ayaya♥:
Bon,alors,je suis nulle en calcul de DPA,ça me donne mal à la tête ! ;D
Mais je calcule que tu en es à 7+3 aujourd'hui...
Marie,c'est 7+4 ? ::)
Vio,ta DPA serait donc le 7 septembre? ::) ::) ::) ::)
Ta DPA ne change pas pas rapport au fait gémellaire ou pas ;)
ça reste 9 mois après la date de conception,soit 41 SA
Par contre,oui,c'est certain que tu n'accoucheras pas à 41 ;) ,ça sera un peu plus tôt ,mais le but étant de tenir un max,d'où le Repos ! :P
Par contre,je ne sais pas du tout comment se passe le suivi chez toi :-[
Déjà,pour les maternités :ça fonctionne par niveaux comme ici?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente