les apprendre à donner la main

<< < (2/3) > >>

Aude25:
Je n'ai pas de solution miracle à t'apporter, les conseils qui t'ont été donnés marchent sur le long terme, c'est un travail de longue haleine  :P

Je voulais juste te dire que j'ai eu le meme probleme avec mon fils vers le meme age que les tiens, et que j'ai tout simplement repris la poussette pendant quelques temps sur le trajet de l'école pour enmener les grandes. Ca n'empeche absolument pas de continuer "l'entrainement" dans d'autres circonstances mais ça permet de pacifier les trajets quotidien parce que c'est épuisant de se battre tout les jours sur le trajet.

Et comme toutes les choses galeres/compliquées, il faut bien garder dans un coin de sa tete le "slogan" des parents de jumeaux :

"CA VA PASSER, CA VA PASSER............................."  ;D ;D ;D

PetitPoney:
Je suis d'accord avec les copines. S'il y a danger, ce n'est pas négotiable. Et ce n'est pas qu'ils n'ont pas peur du danger, c'est qu'ils n'en sont pas conscients. Toi, tu es là pour assurer leur sécurité, c'est ton rôle de maman. Et s'ils râlent, au moins ils sont en vie.
Comme ça a été dit, laisse-les expérimenter à d'autres moments, mais là, c'est la main ou dans la poussette. Ou le harnais, si tu te le sens.

Anna:
Oui, c'est un travail de longue haleine ! A 3 ans passé, je me bat encore pour qu'ils donnent la main, et Victor est le champion du "J'me barre en courant et plus t'avance plus je pars loin" !

(Je te raconte pas les frayeurs).

On a laché la poussette qu'assez récemment en fait.

futago:
Merci pour vos réponses,

tout compte fait, je viens de réaliser que je n'attendais peut être pas de solution, mais un soulagement de voir que d'autre maman de jumeaux galère autant que moi, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum, mais ça fait du bien.

entre la crise des deux ans, l'autorité , les crises de tous les jours...
Je crois que leurs apprendre à leurs donner la main, a été la goutte d'eau car j'ai peur pour eux , et je me sens complétement impuissante face à leurs sécurité , j'avais l'impression d'être une mauvaise mère ,être inutile.

Merci pour vos encouragement, ça m'a fait du bien, même si je vais continuer à me bagarrer tous les jours.

Anne-Lise:
Mes monstres ont 23 mois, et ce n'est pas négociable. On me donne la main si je le demande sinon c'est directement la poussette si on la prend ou sinon on rentre.  J'énonce les règles à chaque début de promenade et ça se passe bien. J'ai même l'impression qu'ils sont fiers de me tenir la main!
Lache pas, c'est toi la maman c'est toi qui décide. Surtout sur des questions de sécurité. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente