les apprendre à donner la main
futago:
comment apprendre à donner la main à des jumeaux de deux ans????
J'ai tous essayé : la menace du retour poussette, l'achat du pain pour les calmer, la fessée quand ils partent dans tous les sens et n'ont pas peur du danger, la négociation, la discution...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai honte sur tous le long du chemin qui se fait tous les jours pour aller à la crèche , et bien évidemment j'ai le droit aux commentaires : " vous devriez les attachés " "oh quels grosses colère" ou encore "vous êtes la mère" :o :o
Surtout que les gens n'ont pas l'air de se rendre compte que quand c'est des jumeaux c'est encore plus difficile de gérer le danger de la route!!!
LA HONTE quoi,
Avez vous des solutions ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Est-ce que tu as la solution, de temps en temps, dans un espace protégé (genre parc pour enfants) de les lâcher tout seul ? Qu'ils puissent expérimenter leurs envies de découvertes en solitaire, pour mieux accepter ensuite les contraintes quand il y a danger ?
Souvent, d'offrir un espace de liberté ponctuel permet de mieux imposer certaines choses en contre partie à d'autres moments.
A +
Impacienza:
ici si elles refusaient de donner la main, je les remettais dans la poussette. Avec explication de la raison bien sur.
Mais en effet, a certaines occasions, quand c'etait sans danger, elles pouvaient marcher de facon libre :)
biscoito74:
Comme Impacienza, si c'est sans danger, elles peuvent marcher sans donner la main.
Sinon c'est soit on donne la main soit c'est la poussette.
Ah si, un truc qu'elles aiment bien, elles tiennent la poussette.
Là encore c'est quand il y a peu de risques qu'elles partent en courant et traversent la route.
Ce que je fais aussi c'est que j'explique avant: la voiture est trop loin, il y a de la circulation, des voitures qui passent donc si vous voulez marcher il faut donner la main. Sinon vous montez dans la poussette.
Et le choix: soit tu donnes la main et tu marches soit c'est la poussette.
futago:
Merci pour vos réponses.
Le problème que j'ai c'est que le chemin de la crèche est près de la route tous le long avec des routes à traversée.
Voilà pourquoi obligation de donné la main, surtout que j'ai essayé de leur laisser un peu trop de liberté , mais ils se jetteraient bien sous les roues d'une voiture, ils n'ont pas peur du danger.
J'ai été très contente quand ils m'ont fait comprendre qu'ils ne voulaient plus la poussette, ils se donnaient la main mutuellement ça se passait très bien, les passant les trouver mignon.
Maintenant ils ne donnent plus la main, se roulent par terre à la moindre contrariété, et parce que c'est trop amusant de faire crier maman, l'un par à droite l'autre à gauche.
Et maintenant c'est trop la honte, les gens roulent des yeux en nous voyant.
hier j'ai ressortis la poussette....
Malgrès vos réponse, j'y vois pas de solution.
Navigation
[#] Page suivante