les apprendre à donner la main
Wisti:
Moi, je comprends les enfants qui ne donnent pas la main. Si c'est sur un laps de temps assez court OK. Par contre, s'il faut donner la main pendant 10 min ou plus, c'est quasi impossible !
Leurs mains leur servent à découvrir, toucher, s'équilibrer....
On a opté pour les sacs à dos avec des lanières lorsque les sorties sont trop longues. Ils en ressortent moins frustrés et s'auto-gèrent en se donnant la lanière l'un à l'autre ou à leur grand-frère.
Depuis juin (ils avaient tout juste 18 mois), j'ai dû sortir la poussette double 2 ou 3 fois seulement.
Eole45:
Ici, j'ai habitué les enfants à marcher en donnant la main en leur expliquant les dangers... J'habite une ville de 6000 habitants et une nationale coupe la ville. L'été dernier, ils avaient 20 mois, j'ai commencé à faire de petites sorties dans les venelles en tenant les deux loulous par la main. Au départ, ils ont râlé un peu, voulaient que je les lâche, ils ont réclamé les bras, mais je leur ai vite fait comprendre que quand maman était seule il fallait donner la main tout le temps et qu'elle ne portait personne... Les 1ères fois, nous partions 15 / 20 minutes... (il m'est arrivé de devoir en lâcher un qq instants pour un nez qui coule mais, si l'un d'eux "s'échappait", comme je devais laisser l'autre pour rattraper le fuyard, je me suis fâchée qq fois...); peu à peu j'ai allongé les balades et nous partions 1h ou 1h30, à leur rythme, toujours en tenant les deux. Nous poursuivons, mais moins longtemps en raison de la météo... Il faut un but à la balade: animaux à voir, toboggan... mais je ne les lâche qu'en absence de tout danger. Et quand je leur dis de revenir, ils le font assez volontier... Il ne faut toutefois pas céder...
Bon courage!
Navigation
[*] Page précédente