Je craââââque
Pendant les vacances, Fédéri oublie de mettre sa couche et m'appelle à minuit, mouillé de pipi.

et

enfin, il s'en rend compte. Jusqu'à présent, ça ne le dérangeait pas du tout de dormir dans son pipi (sans couche).
Retour à la maison, je laisse filer qq jours que la fatigue s'éloigne. Et on discute lui et moi de ses pipis au lit. Il commence à en souffrir de mettre des couches. Il est OK pour les ôter. Je lui donne un petite lampe pour s'éclairer la nuit pour aller aux WC, à côté de sa chambre.
1° nuit, il m'appelle vers 1H, pipi au lit. Bon, on ne pouvait pas gagner du 1er coup

je le rassure, pas grave, on change le lit et le pyj. Pas de pipi en 2° partie de nuit. Tout content et fier de lui, on téléphone au papa.
2° et 3° nuits, pipi au lit (bien sûr) mais pas réveillé. C'est au matin qu'il me le dit. Alors qu'il sent très bien le pipi "sortir".
Lors des derniers essais, il avait fini par avoir la peau brûler par la macération dans son pipi. Je l'ai donc mis en garde que ça ne recommence.
Il ne veut plus mettre de couches mais ne fait pas d'effort pour progresser.
C'est difficile à expliquer. J'ai l'impression qu'il en est capable, qu'il connait sa capacité mais qq chose l'en empêche. Un peu comme si ça lui faisait peur. De ne plus être enfant ? De ne plus avoir cette particularité sur son frère ? De ne plus capter mon attention ?
Pas facile tout ça