marche de jumeaux

<< < (2/4) > >>

Amstelle82:
Bonjour,

Tes enfants ont ils eu une écho de hanche à un mois en âge corrigé?

Je m'inquiéterais surtout pour ton fils, asymétrie, boiterie et fatigabilité peuvent être des signes de luxation congénitale de hanche (plus fréquente en cas de position en siège prolongée in-utero), pour vérifier il faut faire une radio de hanche.

Si tu as un doute sur la démarche de tes enfants il faut (comme conseillé plus haut) re-consulter ou demander un autre avis si tu trouve ton doc trop peu énergique car si il y a un souci orthopédique en marchant dessus tu peux abîmer les articulations.

Estelle44:
Citation de: ptitloup79 le 03 Janvier 2014 à 17:52:24

bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais on verra bien,
voila je suis maman de 5 enfants dont des jumeaux( garçon et fille)qui ont maintenant 16 mois, il marche depuis leur 1 an et plus ils grandissent et plus leur marche et différente des autre enfant, ma fille a les jambes arquée les pieds en dedans et marche sur la pointe des pieds par moment et mon garçon a le pieds gauche vers l'exterieur et la jambe qui fatigue et qui traine par moment je précise que sur cette jambe il a un pli qui n'apparait pas par rapport à l'autre jambes.Désolée pour les explications un peu longues.
Merci de votre réponse et de me donné des conseils je ne sais pas quoi faire ortho kiné ou autre.

Bonjour,
A mon avis il faut consulter un pédiatre ET un podologue. En effet, les jambes arquées sont le résultat parfois de l'utilisation d'un trotteur pour apprendre à marcher mais si ce n'est pas le cas de ta fille, c'est peut-être l'inverse d'un génuvalgum (me rappelle plus du therme) et ça se règle très bien avant l'âge de la puberté.
Voilà j'espère t'avoir aidée un peu.
Pour la marche sur la pointe des pieds, je connais un petit garçon qui avait ce souci et le podologue pourra lui prescrire des chaussures ou semelles adaptées pour l'obliger à poser le pied au sol quand il marche.
Dans tous les cas, il faut consulter, les généralistes ne sont pas des spécialistes des bébés ou grands bébés.
Courage et tiens-nous au courant de la suite.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
perso, la généraliste m'avait envoyé voir un podologue, pour lui du moment que ma fille était capable de poser les pieds par terre il n'y avait pas de soucis... j'en ai vu un autre pour mon fils, pour lui ses douleurs provenaient de pieds plats... seul l'orthopédiste pédiatre a vraiment su faire un examen "utile" pour eux. Il a aussi vu l'autre frère, qui avait une mauvaise position des pieds, il m'avait expliqué que ça s'arrangerait avec la croissance, et effectivement ça s'est arrangé.  :-*
le problème de la marche sur pointe des pieds est à prendre au sérieux, car si on laisse trainer, les tendons deviennent trop courts... De bonnes chaussures montantes limitent la possibilité de se mettre sur la pointe des pieds et, surtout, maintiennent les chevilles en cas de chute, mais ça ne suffit pas. Des semelles, j'vois pas en cas de marche sur pointe des pieds.

ptitloup79:
merci pour vos réponse je pense allé voir un orthopediste si mon medecin veux bien me faire un courrier sinon j'irais en voir un autre, pour répondre à la souplesse ou il arrive a monté les jamnes jusqu'au nez et ma fille et beaucoup plus souple. Je vais leur faire passé une radio des hanche. Ma fille était en siège il a fallut que le gyneco aille la chercher car elle était trop haute son frere prenait toute la place.donc ça pourrait venir de la aussi.Je continue a surveiller et je commence lundi les demarche car les rendez-vous son tres long.

Lenagcn:
Il y a un fil, spécifique de la marche sur la pointe des pieds.
Je vais essayer de te le remonter.

Je plussoie l'idée générale: FONCE!
 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente