marche de jumeaux

(1/4) > >>

ptitloup79:
bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais on verra bien,
voila je suis maman de 5 enfants dont des jumeaux( garçon et fille)qui ont maintenant 16 mois, il marche depuis leur 1 an et plus ils grandissent et plus leur marche et différente des autre enfant, ma fille a les jambes arquée les pieds en dedans et marche sur la pointe des pieds par moment et mon garçon a le pieds gauche vers l'exterieur et la jambe qui fatigue et qui traine par moment je précise que sur cette jambe il a un pli qui n'apparait pas par rapport à l'autre jambes.Désolée pour les explications un peu longues.
Merci de votre réponse et de me donné des conseils je ne sais pas quoi faire ortho kiné ou autre.

Azerty:
Bonjour,
Tes enfants ont forcément du voir un médecin (généraliste ou pédiatre) depuis leur naissance et meme depuis qu'ils marchent : il n'a rien remarqué? Tu ne lui en as pas parlé?
Je pense que c'est d'abord à ton médecin qu'il faut t'adresser. Il sera le plus à meme de t'indiquer qui voir ( kiné , orthopédiste)  que faire (radio? Écho? )
Je penche pour de la kiné . Tes enfants ont peut être eu une mauvaise position dans ton ventre mais si c'est ça c'est franchement dommage que personne ne s'en soit rendu compte avant.
Tiens nous au courant de ce que te dira le médecin.

ptitloup79:
j'en ai parler a mon généraliste elle m'as dit d'attendre qu'il marche plus pour voir s'il persiste dans la direction mais cela m'inquiète quand meme car mes autres enfants n'ont jamais marcher comme ça.

Azerty:
Prends un autre avis ( auprès d'un pédiatre par exemple) tu seras pleinement rassurée ou mieux renseignée .

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je te conseille de consulter un orthopédiste pédiatre (pour ça, il te faudra convaincre ton généraliste de te faire un courrier...) : soit c'est juste quelque chose qui s'améliore avec la croissance et il saura te rassurer, soit il faut un suivi kiné et/ou le port d'attelles, et dans ce cas il fera la prescription. la marche sur la pointe des pieds, je connais "par cœur", l'enfant a un moins bon équilibre, trébuche, ça peut générer des douleurs... Regarde jusqu'où ils peuvent remonter les pieds (s'ils le peuvent), s'ils sont capables de poser les pieds par terre etc. Pour ma grande, il a fallu que j'attende qu'elle ait presque 5 ans pour qu'on commence à me prendre au sérieux quand je parlais de sa marche sur la pointe des pieds, je ne connaissais pas alors la spécialité "médecin orthopédiste pédiatrique" je ne pouvais donc pas demander à en consulter un... Ma grande a "juste" de la kiné depuis 4 ans (maintenant 1 semaine sur 2) mais premières interrogations sur sa manière de marcher il y a environ 7 ans ; l'un de ses frères a un peu plus d'un an de kiné et quelques mois d'attelles de nuit... mais premières interrogations concernant des douleurs aux jambes depuis 4 ans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante