Novembambins 2010 : L'Aventure continue !
ptitelicorne:
Ce que tu racontes, cela ressemble un peu à l'attitude de Diane, parfois aussi de Martin, et plus rarement de Vincent et de Gabriel ...
Comme le dit Bloody, la frustration est éducative pour nos bambins, qui petit à petit apprennent à devenir ingénieux pour la compenser ...
Cela prend parfois du temps ... et les parents pendant ce temps peuvent aussi proposer des solutions pour compenser ...
Cela peut aller de l'imaginaire pur, à la solution de repli, ou au développement d'une grande patience ...
Chez nous cela se termine aussi parfois par une mise à l'écart de l'enfant frustré qui gâche systématiquement l'ambiance pour tout le monde :
"OK, cela ne te plaît pas, nous t'avons expliqué pourquoi cela se passe comme cela et pourquoi ce n'est pas possible comme tu le veux, donc si tu veux continuer malgré tout à râler, tu te mets là et tu nous rejoins quand tu es calmé."
Parfois l'enfant essaye de revenir avant ... mais nous le renvoyant tant qu'il continue à broyer bruyamment sa déception.
Souvent, nous en reparlons avec lui le soir.
Il y a des mauvaises périodes pour chacun mais bon, pour l'instant cela se passe bien.
Anna:
En faisant mes courses, j'ai trouvé un M@ et L1ly "veulent tout, tout de suite". Je vous dirai ce que ça a donné :)
ludvin:
Citation de: Anna le 11 Décembre 2014 à 14:46:17
En faisant mes courses, j'ai trouvé un M@ et L1ly "veulent tout, tout de suite". Je vous dirai ce que ça a donné :)
Tu pourras aussi me dire ce que c'est un M@ et L1ly... ???
Anna:
Mince, ça c'est les joies de la tablette, il manque des lettres.
M a x et L i l i
(Pis en pluss j'ai fait des fautes).
Bon, c'est l'Amoureux qui l'a lu hier soir aux grands et il a trouvé ça compliqué. Mais en même temps il raconte super mal. J'essaierai ce soir.
socquette:
Oh ça papote ici ;D
Pas le temps, ou plutôt le courage de répondre :P
Je suis vannée, on déménage à la fin du mois, la nouvelle maison n'est pas prête, rien n'est commencé pour le déménagement :-X tout va bien ;D
Imagination à fond ici ;D surtout Samuel et son ami dragon :P et tous les 2 s'amusent beaucoup ensemble en s'inventant des histoires :D
Flora est une coquine qui titille beaucoup son frère ::) Samuel hyper sensible se laisse toujours avoir ::)
Là ça va mieux mais on a eu une petite période où ils étaient limite insolents aussi >:( ça promet :P
Je croise les doigts mais ils sont beaucoup moins malades que l'hiver dernier 8)
;D Sinon ils sont à fond dans Noêl cette année c'est trop mignon :D
Ah et ils s'essuient enfin les fesses aux wc :P c'est bon ça 8) Plus ils sont autonomes et plus je trouve ça top :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente