Novembambins 2010 : L'Aventure continue !
minifloflo07:
ba la non j rejoins les questions de bloody quoi....
ici ils sont depuis un moment dans le "moi le 1er" mais pour tout 1er qui passe la porte, 1er qui fini de mettre ses chaussures ( comme sandra ca bataille dur en ce moment avec noah), 1er qui ouvre son calendrier de l aven...
dans son attitude y a un truc par rapport a son frere?? genre il voulait 2 paquets parce qu il voulait 1 CHACUN ou juste par que le gamin aurait juste du tout lui donner?
Anna:
Ils ont eu cette période de moi premier aussi. Encore maintenant mais c'est moins systématique. En général quand ils font par exemple une course de fusée dans la maison, Jules dit que de toute façon c'est lui le premier et que c'est une course où on a pas le droit de doubler ! ( pas folle la guèpe ! )
Sinon quand ils font la couse dehors, Jules s' arrête très vite, il n'essaie même pas. Je crois aussi que victor est plus rapide ! Mais ça l'empêche pas de râler. Mais heuu ! On fait pas la course !
Je pense que si J. avait reçu le paquet il n'aurait rien dit. Comme c'est V qui l'a reçu il en voulait un aussi.
Et je crois avoir répondu aux question de Bloody tout à l'heure ?
ludvin:
Anna je ne sais pas quoi te dire... :-\
Quand il demande des trucs impossibles ou te raconte ses histoires surréalistes tu réagis comment? Tu fais semblant de monter dans une fusée ou tu lui dis que ce n'est pas possible?
Je ne sais pas s'il faut l'aider à developper son imaginaire ou au contraire lui dire que c'est impossible!
Ca nous arrive aussi qu'ils partent dans des délires dans leurs histoires, moi souvent je rigole et rentre dans leur jeu ou je leur dit en rigolant : "mais t'es fou toi tu as déjà vu un chevalier qui vole?"
Genre le dragon je lui dirai : "mais on aura pu de maison alors ? Il va tout bruler?" Par contre je t'avoue que faire un tour de fusée m'aurait fait délirer : "les mecs parés au decolage? Attachez vis ceintures et baissez vos visières!" Et on aurait fait un tour de fusée dans la maison! On fait deja souvent des courses de chevaux, voir de chars, ou des ballades en train!!! ;D
Pour ce qui est de la frustration, ben malheureusement ca s'apprend... A la maison il y a tjs qq larmes quand un ramene un truc cool de l'école et pas l'autre (bricolage, chanson...) il a fallu plusieurs crises de jalousie pour qu'ils comprennent que vu qu'ils ne sont pas dans la meme classe ils ne font pas les memes choses... c'est pas facile de comprendre et surtout d'encaisser! C'est plus de la jalousie et de la frustration.
En ce moment c'est qui allumera le sapin? Alors tous les matins il y a un "responsable sapin" et un "responsable volet" ils ont tous les 2 des boutons a appuyer et ils sont contents!!!
Mais j'avoue que cette jalousie me fait un peu peur pour noel... les cadeaux qui ne sont pas specialemnt les memes... a l'anniversaire ca ne leur avait pas poser probleme mais là je sais pas je sens bien que César ne sera pas content... mais ca lui passera en lui montrant que ce qu'il a lui c'est vraiment trop trop trop plus cool!!! (Mais en meme tps dire a Leo que lui aussi ce qu'il a c'est trop plus meme cool! Ca ce sera notre boulot!
Maintenant reste a voir si l'imagination de Jules n'est pas trop débordante et qu'il faudrait la "canaliser" ?!? L'instit en dit quoi?
Et si en echange tu as une solution pour les enfants qui repondent et qui tiennent du regard je prend ;-) j'ai l'impression parfois d'avoir 2 ados... ca sent la phase d'opposition à plein nez... mais ils sont jeunes pour rentrer deja en conflit avec l'autorité parentale...
bloody:
Seul conseil c est de les laisser vivre cette frustration et de ne pas compenser. Car la vie est faite de frustration et on doit apprendre a vivre avec
Pour l imaginaire, je pense que Carine pourra bien t en parler car son petit S a une imagination débordante. Je n avais jamais entendu de telles histoires avant noel, c est incroyable
😘😘😘
Tu trouveras les réponses a force d expérimenter et en te faisant confiance
Tu as sûrement la réponse au fond de toi
Anna:
Merci beaucoup pour vos retours :-* :-*
Je vais repenser à tout ça quand la situation se présentera à nouveau (genre ce soir surement).
Demain soir on va faire le marché de Noël de l'école, je sens qu'il va y avoir encore de la frustration ::) (non, je ne t'achèterai pas de housse de portable en crochet).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente