Novembambins 2010 : L'Aventure continue !

<< < (27/90) > >>

Chenette:
J'ai une des mes amis à qui il arrive la même avec son numero 2, il a 3 mois et son père ne l'a jamais encore changé... Je pense que ca vient du fait d'etre plus à l'aise, moins stressée, moins demandeuse d'aide et oui l'effet petit dernier.

Ici maîtresse absente et pas remplacée. j'ai donc pris ma journée mais qu'estce que je suis contente!
Hormis le fait que j'ai un week end de trois jour, je me suis tapé des bons fous rire :
- On descend en ville chercher le pain, à la queue à la boulangerie Camile se retourne et dit "Maman c'est qui là?" moi "C'est un Monsieur, il vient chercher sont pain", puis Camille dit au Monsieur "faut pas prendre du pain Monsieur, faut du pain au chocolat!"
- 5min après dans la rue une dame marche à côté de nous sur le trottoir genre Cruella d'enfer avec un énorme manteau en fourrure, Nora dit fort "regarde Maman, la dame est déguisée!" évidemment la dame l'a entendu... :)

Puis on est allé à mon travail pour que je regle 2/3 trucs puis on a été faire un coucou à l'ecole qui est juste à côté. (l'instit et l'atsem sont des copines à moi). Les filles se sont installées et on fait classe, on peut les changer d'ecole sans probleme :)

minifloflo07:
ohhh trop mignonnes!!!!
les mots d enfants j adoooore!
bon j avoue des fois ils nous font flipper: l autre jour au supermarche on croise un couple de musulman en tenu integrale l homme comme la femme. Donc la femme voilée de noir jusqu aux pieds on passe et la ethan dit "ohhh regarde maman" (donc la j avou avoir un peu flippé sur la suite)..."une princesse" OUFFFF (ba oui elle avait une graaaande robe )mdr

bloody:
Mdrr Miniflo. Eva nous a fait aussi une remarque hier avec une dame entièrement voilée a la télé :
on dirait presque le père noel  ;D

Anna:
Les 3/4 des mamans des copains de classe de mes garçons sont voilées et parfois TRES voilée. Du coup, je ne pense pas qu'ils remarquent quelque chose.
D'ailleurs, c'est un des gros problèmes du moment (et qui est récurent à l'école), c'est l'accompagnement pour les sorties. L'école ne peut pas accepter de femmes voilées pour les sorties scolaires. Du coup, si l'école demande que des mamans non voilées, elles crient à la discrimination. Alors, ils ne prennent pas de parents d'élèves comme accompagnant. Et du coup, les sorties sont annulées :(
Les petits devaient aller voir une caserne de pompier ce mois ci :( :(

Lenagcn:
La dernière en date (fin 2013), c'est que c'est au directeur de faire ce qui lui semble le mieux, vis à vis du voile.
Super sympa, de leur laisser cette m... à gérer!

Mon année en zep, le directeur évitait les accompagnateurs extérieurs, mais nous avions 2 adjointes d'éducation, et le dirlo les jours où j'étais à l'école, en surplus. Et en élémentaire, les normes d'encadrement dont plus faibles.

Pour une sortie en dehors du quartier, nous avions emmené des mamans voilées, mais faisant partie du conseil d'école (-> connues donc, et pas "très" voilées). L'occasion de les sortir, elles aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente