18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 13:22:02
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 95997 fois)
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1275 le: 01 Juin 2016 à 22:14:45 »

Je dois avouer qu'ils me réclament beaucoup mais je leur explique parfois que je ne peux pas. Attention, si je ne suis pas occupée, je suis prise d'assaut...
Pareil pour le papa qu'ils réclament peu. On s'occupe chacun d'un enfant après le bain chaque soir (ils prennent le bain ensemble) et on inverse tous les jours. Celui qui va avec papa le vie comme une punition.
Je n'ai pas de solution à te donner, j'ai l'impression que ça s'est un peu calmé chez nous (ou j'ai fini par m'y habituer ?).
J'espère que ça ira mieux avec le temps...
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1276 le: 02 Juin 2016 à 22:30:45 »

Merci bibousmile.
Oui, pareil avec le papa, comme si c'était une punition.
Je leur explique aussi que je suis occupée et que je ne peux pas, et là ce sont des larmes et des larmes!
J'ai RV demain avec un psychologue, peut etre que ça va m'aider, on verra bien Huh?.
Pour l'école, nous y sommes allés mardi, Elles seront en PSM - MSM, le niveau du dessus regroupe les 3 classes MSM - PSM - CP... Vive la campagne!!
Ils seront 30 élèves dans leur classe, 15 PSM et 15 MSM.
Inès, m'a dit par deux fois après la visite 'c'était bien l'école', tandis que Emma m'a répondu 'non, veux pas'!!!
Elles ont du tester 3 fois les petites toilettes   Roulement des yeux de maternelle tellement c'était amusant , ont déjà accroché écharpe et manteau au porte manteau!
Pour ce qui est de la gemellité, ils ne l'ont pas du tout abordé. Et nous non plus..
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1277 le: 03 Juin 2016 à 11:08:55 »

Coucou les filles,
Ici les filles passent pas mal de temps avec leur papa, lui c'est plutôt le côté ludique mais aussi  à l'opposé de moi il est moins compréhensif et n'accepte pas du tout qu'elles fassent des caprices.
Avec moi c'est toujours le dialogue et les câlins, du coup ça dépends des jours, des besoins de chacune. Par moment elle disent carrément non, maman! et elle veulent leur papa.
Il y a quelques mois par contre elles étaient toujours collées à moi... je pense que c'est des phases, que par moments elles ont besoin d'être rassurée et le papa l'est moins..
Courage, je pense que c'est juste une étape, et que ça va changer avec le temps.
Mais par contre c'est super si tu peux en parler avec une psy!
J'aimerais bien pouvoir en faire autant par fois, mais je ne trouve pas le temps malheureusement
Ici le gros problème reste le travail de zhom, qui ne trouve pas et ça crée des énormes problèmes pratique niveau financier, mais aussi dans notre couple
Côté école on a demandé une dérogation pour aller dans une maternelle avec 25 enfants par classe et un effectif de30eleves de moins dans l'école.
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1278 le: 04 Juin 2016 à 14:29:10 »

Merci Didi, bien que zhom soit plutot joueur avec les filles, lorsque je suis là, y'a pas,c'est môôôman!!!
je comprend aussi que ta situation ne soit pas très facile, le couple etant deja fragilisé par l'arrivée de nos pompons, l'aspect financier a rajouter n'est pas facile...
25 pour une classe de petits c'est deja mieux; Je trouve moi aussi énorme une classe de 30 enfants.. Pour nous, pas trop le choix... Elles devront s'adapter...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1279 le: 14 Juin 2016 à 21:29:39 »

Monroe, allors tu as pu parler un peu avec la psy? Comment ça va?
Et les nuits difficiles après la séparation des chambres?  Elles commencent à s'y habituer?
Ici zhom travaille en intermittence mais de plus en plus souvent, c'est rassurant..
Sinon on attend de voir si on aura une dérogation pour les inscrire dans l'autre école.
Cs derniers temps M et surtout K veulent tout faire toutes seules, elles s'énervent vite quand je ne les comprends pas tout de suite ( et vu qu'elle sont trilingues ce n'est pas toujours très facile Tire la langue);;bref , elles sortent leur petit caractère  Roulement des yeux
Encore 3 semaines avant de partir en vacances, j'ai hâte..
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #1280 le: 15 Juin 2016 à 23:16:49 »

Bonjour tout le monde!!!
Ça fait un bail... C'est difficile de trouver du temps entre enfants et travail pour venir sur le forum...
Je suis contente de voir que certaines sont encore là et font vivre la page...
Ici tout va bien. Martin et Théodore grandissent bien. Bientôt l'école. Pour la propreté, il font systématiquement quand on les pose sur les toilettes mais ne savent pas trop demander quand ils ont besoin. J'espère qu'ils seront au point pour la rentrée. Ce qui m'inquiète le plus c'est le langage : ils baragouinent beaucoup mais on a vraiment beaucoup de mal à les comprendre... Ils en sont où chez vous???
Chez nous, ils seront séparés à la rentrée (politique de l'école et choix de notre part également), il y a 3 classes petites et moyennes sections, généralement de 25 élèves. Et puis il y a la grande soeur qui sera chez les grands.
J'ai vu que vous parliez des nuits et de la séparation des chambres. Ici ils font leurs nuits depuis leurs 4mois 1/2. Ils ont été séparés à 18 mois après la fin des travaux et après s'être acclimatés à la nouvelle maison. Ils s'y sont vite fait et aucun regret quand je peux voir le cirque que ça peut être chez papi.
Voilà pour les nouvelles. J'espère que vous allez toutes bien.
Bises
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1281 le: 16 Juin 2016 à 22:03:43 »

Contente de te revoir frimatosca!
Au niveau langage, Les filles parlent plutot bien, elles s'enervent aussi lorsqu'on ne les comprend pas. Inès articule un peu moins bien, mais elles se font très bien comprendre.
Je ne me souviens plus si les tiens vont en creche ou nounou, ou restent avec toi, mais je pense que l'école va les faire évoluer rapidement de ce côté...
Quelle chance pour les nuits!
Inès se réveille encore beaucoup (demande a aller au toilettes, veilleuse, porte ouverte  Roulement des yeux), Emma quand elle a vraiment besoin.

Didi, je suis allée chez le psy 2 fois pour le moment, satisfaite de la relation que je peux avoir avec lui car je me sens comprise et non jugée, maintenant je crois que ça va etre un travail de longue haleine, beaucoup de choses étant liées a mon enfance, et ressurgissent maintenant avec mes enfants...
Super pour ton zhom et le travail, ça doit vous faire du bien!

bises a toutes
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #1282 le: 17 Juin 2016 à 23:33:45 »

Salut monroe,
Ils sont en crèche depuis leurs 9 mois. Donc j'ai bien peur que l'école ne change pas grand chose.
Le seul espoir est que s'ils sont séparés et avec des instits et autres enfants qu'ils ne connaissent pas de la crèche, ils soient obligés de s'y mettre.
Je vois le pédiatre le 29 pour la visite obligatoire le 29/06... On verra bien ce qu'il en pense.
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1283 le: 19 Juin 2016 à 22:48:14 »

Coucou les filles,
Frimatosca, j'espere que le pediatre va pouvoir te rassurer, c'est connu que le jumeaux développent un baguage propre, mais ) 2 ans et demi je pense que certains enfant développent plus tard ou plus tôt la communicationn verbale .. est-ce que les éducatrices à la creche t'ont dit quelques chose en particulier pour que tu t'inquiètes?
Monroe je suis contente que tu ait trouvé un bon psy, c'est sure que l'arrivée de nos enfant nous met faca à face avec notre propre passé Tire la langue c'est pas facile..  Mais c'est super de pouvoir parler sans être jugee..
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1284 le: 20 Juin 2016 à 21:50:53 »

petite questions.. avez vous déjà essayé de vendre votre poussette double? Si oui, sur quel site?
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1285 le: 21 Juin 2016 à 12:57:47 »

La première poussette double( avec les cosys) , j'ai diffusé un mail par l'association j et + du département. Par contre, on l'a vendue à moitié prix.
La deuxième, on va bientôt la mettre en vente sûrement sur le bon c0in.
Je pense que ça part facilement si elle est en bon état et que tu en demandes pas trop cher.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1286 le: 21 Juin 2016 à 22:07:08 »

Frimatosca, tu nous rediras après ton RV pédiatre..
Didi, je l'ai vendu par leboncoin, je l'avais aussi achetée d'occasion sur ce site. Achetée 200€, je l'avais revendue au meme prix   
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1287 le: 23 Juin 2016 à 21:59:48 »

 Sourire Merci beaucoup les filles!

Allors, des projets pour les vacances?
Ici on part en juillet en Sardaigne, voir ma famille.
Le papà reste à la maison travailler. Un mois sans voir papa ça risque d'être un peu long  Tire la langue
Vendredi prochain rdv chez le cardiologue pour M et K : elles ont apparemment un souffle au coeur mais ça n'a pas été détecté à la naissance. ... on verra bien!
 Bisou


Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1288 le: 23 Juin 2016 à 23:01:56 »

Didi, Je vis très bien avec un souffle au coeur moi meme (je l'ai su il y a au moins 10 ans lors d'une visite chez le médecin), cela ne m'empeche pas de faire de la course a pied et de vivre normalement si cela peut te rassurer.
Maintenant je ne m'y connais pas plus que ça dans ce domaine!

Pour les vacances, nous partons une semaine en vendée, puis une semaine dans le limousin avec beau papa et belle maman.
1 mois risque d'etre long pour elles mais aussi pour toi... Une coupure peut aussi faire énormément de bien!

D'ailleurs ce WE je pars samedi soir sur la côte avec une copine et ne revient que dimanche soir  , j'ai hate! Les filles seront chez papi et mamie pendant ce temps

Ici RV ORL demain pour Inès, qui n'entendrait pas les graves ou les aigus ( je ne sais plus exactement) d'un coté.
Le médecin me dit qu'il s'agit seulement d'un controle car elle ne réagit pas toujours lors des tests.

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1289 le: 25 Juin 2016 à 00:11:54 »

Tu vas voir un cardio Pediatre ?
C'est assez fréquent de détecter des souffles au cœur chez les enfants. Mais ça ne veut pas dire qu'il y a quelque chose.
Une écho permet rapidement de se rassurer.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88
Imprimer
Partager :

Aller à: