08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 04:41:27
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 95348 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1290 le: 25 Juin 2016 à 08:37:08 »

 Sourire Oui, Petitelulu, c'est un cardio pédiatre (rdv prit il y a 4 mois  Tire la langue)
Oui, Monroe, je sais que ça peut vraiment être rien, mis je serai rassurée après avoir vu le médecin..
Un mois c'est long, pour moi perso c'est bien, j'ai besoin de me reposer psycho logiquement , de mettre un peu en pause mon côté " je prend tout sur mes epaules " et juste profiter de mes filles, de mes parents et du soleil..
L'année dernière après 2 semaines sans papa K me ferait des crises la nuits et la journée, elle hurlait en grimpant aux murs  Tire la langue
mais maintenant qu'on arrive à leur faire comprendre mieux , elles savent que papa va rester à la maison, que ça va être long et ça passe assez bien ( on a déjà testé au mois d'Avril 3 semaines)
Trop bien en tout cas les petits weekends entre copines!! ça ressource  ..
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1291 le: 25 Juin 2016 à 14:42:16 »

Didi, je comprend ce besoin d'etre rassurée, on n'aime pas entendre ce genre de chose..
Le fait qu'elle comprennent mieux va peut etre faire en sorte que cela se passe bien effectivement, d'autant qu'elles pourront l'avoir au téléphone?! ou skype, c'est pas mal.

Le RV ORL pour Inès a donné qu'elle avait une otite séreuse a l'oreille gauche et n'entend du coup plus rien a gauche, N'entend pas non plus tres tres bien du coté droit, a priori aurait de grosses végétations.
Il nous a donné un traitement a faire sur une semaine, il veut nous revoir au 15 aout et si ça n'a pas été guéri, opération des végétations et yoyos en septembre..
le plus difficile est de lui faire prendre le traitement maintenant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la petite anecdote, le Dr ORL que j'ai vu m'a demandé a quelle heure elle était née, je lui ai répondu 3h52 ou 53,  précisant que c'etait une césarienne pour des jumelles... Il m'a répondu "c'est donc vous la césarienne qui a fait que ma femme n'a pas pu avoir de péridurale car plus d'anesthesiste " sa fille est née le meme jour de la meme année à 4h20 du matin!
Bref, le monde est petit!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1292 le: 26 Juin 2016 à 11:09:10 »

 Tire la langue Ahi, pauvre Ines, elle t'avait dit qu'elle avait mal à l'oreille?
(parce que ici Kiyomi a eu un grosse otite l'année dernière , mais elle ne se plaignait pas, juste la fièvre m'avait fait consulter..)
En espérant que le traitement va marcher, si tu as un petit livre (genre Tchoupi qui va chez le docteur) elle va vite comprendre .

Eh oui, le monde est vraiment petit, ben, j'espère que pour sa femme n'a pas été trop dur  Clin d'oeil ,  mais ils avait seulement un anesthésiste?
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1293 le: 29 Juin 2016 à 21:11:31 »

Non, pour l'oreille il n'y a aucun signe (otite sereuse) sauf la baisse auditive. C'est en allant a une visite de controle chez le medecin... Je ne m'étais rendu compte de rien  Huh?

Tu nous diras ce que donne le rv chez le pédiatre..

Ici les nuits sont a nouveau pas top.. Réveillées a 5h20 ce matin, impossible de se rendormir.. Je suis sur les rotules!!
Cela fait plusieurs nuits, voire plusieurs semaines, et pas de solution... Essayé de mettre des rideaux occultants pour la lumiere, veilleuse en plus, porte ouverte ou fermée, gigoteuse plus legere.. Bref, pas trouvé!!
Inès ne dors plus durant la sieste depuis quasiment deux semaines.. Et vous? Fini les siestes?! car je trouve ça très tôt, d'autant que l'année prochaine ce sera sieste imposée a l'école!

Bises
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1294 le: 29 Juin 2016 à 22:24:38 »

coucou, ce n'était pas le cas de mes loulous, mais il y avaient beaucoup d'enfants qui ne faisaient plus la sieste à l'école. Le pauvres devaient rester 1h dans le noir sans rien dire 

Nous la pédiatre nous a dit de tester des jeux en donnant des instructions avec le téléphone (on murmure dans une oreille puis l'autre) pour voir si ils entendent.
On a bien rigolé et ils ont l'air de bien entendre mais ce n'est pas très sûre comme méthode
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1295 le: 01 Juillet 2016 à 21:27:54 »

Coucou les filles,
de retour de la visite chez le cardiologue, Miyuki a un CIA (communication intraventriculaire) soit un petit trou qui fait communiquer les deux ventricules gauche et droit. A contrôler tous les ans, si ça reste aussi petit, ce n'est rien de grave, mais si ça augmente de taille ça peut devenir grave.
Kiyomi a un souffle au coeur avec petite accelleration cardiaque sans gravité a contrôler dans un an , puis à l'adolescence.
Heureusement qu'on a consulté Tire la langue

Sinon Monroe, pour les nuits, ça peut être tellement de choses, le changement de climat, les dents, ici c'est la peur du loup  Tire la langue,..
Par contre pour les siestes, Miyuki et Kiyomi dorment au moins 2 heures l'après-midi, certains jours exceptionnellement pas, mais ça reste rare..
Justement je me demande jusqu'à quand les enfants font des siestes..

Petitelulu,  pauvres petits, obligés à rester dans le noir au lieu de sortir et jouer avec les autres enfants plus grands..

Frimatosca, qu'est-ce qu'il a dit le pédiatre?
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1296 le: 02 Juillet 2016 à 14:07:01 »

Merci pour ta réponse petitelulu...elles ont passé 2 jours et 2 nuits chez papi et mamie, et ont dormi jusqu'à 8h25 du matin, plus sieste jusqu'à 16h pour inès!!
Bref, je rentre a la maison, et l'heure de mettre a la sieste arrive, inès pleure ++... Sans solution je viens de lui proposer de dormir sur le lit de papa maman... Je n'entend plus rien... (a savoir, pour me déculpabiliser, que je fete mes 30 ans en salle des fetes ce soir... J'aimerais qu'elles soient bien reposées)..
En attendant, elle ne doit pas se sentir très rassurée seule dans sa chambre...
 
Aussi je suis retournée chez le medecin tout a l'heure, ines se pleignant d'avoir mal a l'oreille g (celle qui a deja otite sereuse, et perte d'audition...) L'otite s'est infectée... Sous antibiotiques en plus de cortisone...  Triste

Je n'ai pas encore testé le test du telephone,mais elle a parlé a son papa par telephone tout a l'heure et le pose bien a son oreille droite et non gauche..

Didi, comme tu dis, heureusement que vous etes allés consulter. J'espère que cela t'a quand meme un peu rassuré?
A ma connaissance, il y a des enfants qui font sieste jusque tard (5 ans voir plus) d'autres cessent de la faire à 2 ans1/2 - 3 ans...

Pour un peu plus de gaieté, je vais donc me préparer pour feter mes 30 ans, les filles vont etre trop jolies, je vous raconterais!!
bises
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1297 le: 02 Juillet 2016 à 17:08:10 »

Bon anniversaire !

Moi je viens de fêter mes 40 ans !  Cool

Sinon, pour compléter pour les siestes à l'école : ça dépend des écoles.
Dans ma ville, en PS, c'est sieste libre le premier semestre, sieste écourtée le second. Puis temps calme sur une chaise en MS.
Dans la ville d'à coté, c'est sieste libre en PS, sieste écourtée en MS, temps calme sur une chaise en GS.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1298 le: 02 Juillet 2016 à 17:15:20 »

la vidéo pour se mettre dans l'ambiance :
http://gameofmomes.fr/2013/09/s02-e08-un-fils-a-la-maternelle.html
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1299 le: 02 Juillet 2016 à 21:49:56 »

  Monroe Bon Anniversaire!!!!!

J'espère que les filles ont pu se reposer et qu'elle seront en forme pour la soirée,
tu as prévu un endroit pour pouvoir les coucher?
Ici on a tenté que très peu de soirées et normalement on part vers 23h max . ..

En tout cas c'est super qu'elles ait bien dormi chez les grand-parents . Cool

Moi je ne suis pas vraiment "rassurée" après la visite chez le cardiologue, j'espère juste que le problème se ressoude avec la croissance, je m'attendais à qu'elles ait un souffle au coeur et pas un CIA..




Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1300 le: 02 Juillet 2016 à 21:50:54 »

 Sourire et demain départ en vacances!!
J'espère pouvoir vous lire assez souvent et prendre de vos nouvelles!
 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1301 le: 11 Juillet 2016 à 15:01:16 »

Merci les filles!
Pour les siestes, ils ne nous ont pas vraiment expliqué ce qu'ils attendaient des enfants.. J'espere qu'ils n'en attendent pas énormément car Inès ne veut plus en faire... Elle n'a pas l'air si KO que ça en fin de journée...
Les filles ont pu tenir jusqu'à 00h30, après je suis allée faire une ballade de 10 min en voiture et tout le monde dormait...
Le lendemain reveillées a 11h et 11h30  (meme si ines a finit la deuxième partie de nuit dans notre lit)

J'imagine didi, que tu ne sois pas très rassurée, les vacances vont te faire du bien et te permettre de penser a autre chose..
D'ailleurs tu dois déjà y être!
bonnes vacances a celles qui y sont..!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1302 le: 15 Août 2016 à 10:35:56 »

 Sourire bonjour à toutes,
ça y est on est rentrés de vacances!
Bonnes vacances à celles qu'il y sont encore!

allors, la rentrée approche..
vous en parlez avec vos enfants, il y a t'il une période d'insertion dans vos écoles?... ici non , du coup j'essaye de trouver livres, dessins animés sur le sujet..
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1303 le: 20 Août 2016 à 14:11:46 »

CC!
Didi, j'espere que tu as passé de très bonnes vacances...
Nous elles se terminent demain... Sniff!
Pour l'école, je leur en parle mais n'ai pas acheté de bouquins.
Je suis allée acheter avec elles les chaussures, vais aller avec elles aussi choisir le petit cartable et autres fournitures scolaires.
Je leur ai aussi fait un petit calendrier avec un systeme de cases que je barre au fur et a mesure, en leur montrant les cases nounou et cases maison, et rentrée!!
Elles sont trop pressées, elles veulent y aller 'tout a l'heure' dès qu'elles chaussent leur nouvelles chaussures!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1304 le: 20 Août 2016 à 15:53:34 »

Ici j'avais emprunté des livres à la médiathèque : "petit lapin va à l'école" ou "l'école maternelle" de dolto
Plein d'idées ici :
http://materalbum.free.fr/livres-rentree/livres-rentree.htm
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88
Imprimer
Partager :

Aller à: