28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:26:31
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 115863 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 05 Octobre 2014 à 00:00:18 »

Bonjour,

Merci les filles.
On arrive presque à la fin des 72h de surveillance. Pour le moment RAS. Je croise les doigts pour qu'il n'ait rien.

Gros bisous à vous toutes et profitez bien du week-end.

Ouf !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 05 Octobre 2014 à 00:27:39 »

J'ai fini par renouer le dialogue avec mon mari lundi en fin de soirée.

Mais mercredi soir j'ai de nouveau pété un câble dans ma tête. J'ai fais la boulette de ne pas donner le sein de l'après midi et du coup j'avais super mal au sein droit. Le soir venu quand j'appelle mon mari pour m'aider, celui çi est dehors en train de re-garer la voiture alors que cela n'était pas nécessaire à mon avis. Il s'en est pris plein la tronche (de reproches), je lui ai crié dessus. (en l'appellant j'ai fini par crier et j'ai révéillé les jumeaux). Il a bien compris qu'il avait une bétise de quitter la maison sans me prévenir alors que j'étais souffrante. Je voulais juste qu'il prenne Damien et qu'il me le mette au sein car je ne pouvais plus bouger sans avoir mal.

Depuis mercredi je me suis calmée et la douleur au sein droit a disparue.

Mais nos moindres petits échanges sont tendus.

Je l'ai autorisé à ne pas faire de lessive de linge pour les enfants cette semaine histoire qu'il se repose un petit peu, car il fait beaucoup de choses dans la maison. Et je suis consiente qu'il fait beaucoup d'effort.

Ne pouvant pas toujours trouver quelqu'un à qui parler, j'ai décidé depuis plusieurs mois déjà de regarder "plus belle l@ vie". J'utilise cette série pour analyser les comportement humains. Je fais le rapprochement avec ce qui se passe autour de moi et chez moi. A chaque fois que je repère un comportement négatif dans un des personnages de la série, je me demande si moi aussi je ne fais pas la même chose. Et si je fais la même chose, je m'interroge sur la façon dont je pourrais faire autrement. Cela m'aide beaucoup. Mais quand j'explique les raisons pour lesquelles je regarde cette série à certaines personnes ils ne semblent pas vraiment comprendre.
Je suis certaine que sans cette série ET le "travail" d'analyse de mon comportement que je fais que mes pétages de plombs seraient encore plus catastrophiques plus dangeureux pour ma famille et moi.
A chaque fois que je repère un comportement positif dans un des personnages de la série, je le note dans un coin de ma tête.

Le comportement humain qui m'a le plus aidé ces derniers temps c'est celui du flic dont la femme souffre d'un traumatisme cranier.
----Je ne suis même pas capable de vous donner le prénom des personnages de cette série (je viens tout juste de m'en rendre compte et cela me fait rire)
Pour en revenir au flic, ce sont les épisodes qui ont précédés la chute inexpliquée de sa femme qui m'ont permis de réaliser :
- que mon mari tient à moi (je l'avais oublié avec la routine qui s'installe).
- Que mon mari ne me ment pas.
- Que mon mari ne fait pas expres de me mettre en colère.
- Que mon mari fait de son mieux.

Cette analyse que je fais ne m'a pas empêché de péter les plombs, mais elle m'aide a remonter plus vite la pente quand cela va mal et que je suis en bas.

Bon, je vais me coucher.

Heureusement que vous êtes là aussi, car sans vous, je ne sais pas dans quel état je serai.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 05 Octobre 2014 à 13:31:52 »

4pieds, super cette méthode si elle te permet de positiver au maximum. Je crois qu'on a tous nos trucs à nous pour aller mieux, et si c'est cette méthode qui fonctionne pour toi alors c'est super.

Frimatosca, super pour Martin, ils sont bien plus solides qu'on ne le crois nos pompons!

Didi... Je connais aussi Tchernobyl à la maison... Ce qui me fait être très en colère après zhom... Qui n'a pas les filles à garder, se lève a 13h, et joue toute l'après-midi aux jeux vidéos...

Lys, même si c'est Tchernobyl en rentrant, on est contente de retrouver les pompons, et perso je trouve que je suis plus attentionnée envers elles depuis que je travaille car elles me manquent dans la journée..

Sylia, je ne sais pas comment tu fais... Ton seul moment à toi que le coiffeur... J'ai tellement besoin de moments à moi que ça ne me suffirait pas...

J'ai emmené Inès hier chez le médecin pour son gros rhume qui ne passe pas... Bon, je m'y attendais, il n'y a pas grand chose à faire: lavage de nez, mouche bébé, pyv@lone, et il a aussi donné du Nifluryl en suppo pour les poussées dentaires douloureuses.
J'ai parlé à zhom le week end dernier: j'ai besoin de dormir... Il m'a répondu "je me lèverais" (le matin)... J'attend encore....
pffffffffffffffffff.....
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 06 Octobre 2014 à 16:22:43 »

En revanche je cherche toujours une méthode pour arrêter de penser "mon mari est con"

Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 06 Octobre 2014 à 20:04:13 »

ah ben... 4pieds... Quand tu auras trouvé...
On est dans une impasse, je le trouve égoiste au possible, il ne se remet jamais en question, me dit qu'il en a marre que je fasse la gueule.
Je n'arrive plus a faire autrement, nous n'avons plus d'échanges constructifs, et rien ne change.
Je suis épuisée, et il ne fait rien pour m'aider.
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 06 Octobre 2014 à 22:27:43 »

Là je voudrais juste m'isoler sur une ile, au calme avec des fruits à profusion et sans même avoir besoin de cuire à manger.
ahh ca me rassure, je suis à la recherche de cette ile magique aussi Roulement des yeux
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 06 Octobre 2014 à 22:31:50 »

Coucou les filles

et par contre combien de siestes font vos petits et pendant combien de temps plus ou moins?
 Bisou Bisou

Moi, une sieste le matin une sieste l'apres midi mais rien de systematique...parfois une demi heure parfois 2 heures parfois rien du tout qui se complete avec des jolis pleurs car elles sont trop fatiguées pour dormir
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 07 Octobre 2014 à 15:50:55 »

Cela fait une semaine que j'arrive à les faire faire la sieste tous les après midi. Je suis contente !
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 08 Octobre 2014 à 14:49:31 »

Ce matin, vu qu'il pleuvait, j'en ai profité pour aller passer 35 minutes au LAEP (lieu d'accueil enfants parents) près de chez moi.
J'ai bien fait. A part mes enfants, il n'y avait que 3 enfants dont 2 frères.

Sur le chemin du retour Lucie s'est endormi. et cela fait maintenant 1 heure qu'elle a fini sa sieste et qu'elle a réveillé son frère qui ne veut plus dormir. J'ai réussi à faire 30 minutes de sieste environ.

Tout à l'heure nous irons récupérer mon grand à la crèche, puis nous irons tous les 4 à la bibliothèque.

Depuis 2 ou 3 jours, Damien marche à 4 pattes. Hier soir, je l'ai retrouvé assis sur la première marche des escaliers. Je ne comprends pas comment il a fait pour y arriver.
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 09 Octobre 2014 à 10:41:50 »

En revanche je cherche toujours une méthode pour arrêter de penser "mon mari est con"

si tu trouve cette methode je suis preneuse aussi  Sourire
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 09 Octobre 2014 à 10:51:10 »

Bonjour les filles, ici c'est la depression aussi, petage de plomb, cris, gros probleme de communication avec mon mari...je n'arrive plus à m'exprimer sans crier ou pleurer, j'en ai marre... C'est quand meme incroyable qu'il soit bouché ce point là!

Vous vous questionnez sur l'avenir de votre couple ou bien vous arrivez à vivre avec? car moi ca devient de plus en plus difficile. Je ne veux qu'un tableau noir, ca m'empeche meme de profiter du temps avec les petites.

Mon corp relache aussi...bouffées de chaleur, palpitation du coeur, maux de tete et mal au dos( j'ai meme du mal à me lever du lit le matin)

Je ne sais pas trop comment m'en sortir mais c'est difficile en ce moment.
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 09 Octobre 2014 à 11:14:48 »

Coucou,
ici aussi pas facile tout les jours,  Moi aussi par moment je vois tout noir, mais après avoir dormi un peu plus, tout me parait à nouveau bien, donc je pense vraiment qu'on est très très fatiguées!
C'est vrai aussi qu'il y a toujours une injustice dans la répartition des tâches , et j'ai l'impression que c'est le cas pour nous toutes.
Heureusement au moins physiquement (a part les addos qui sont encore bien ouverts Tire la langue) je n'ai pas trop de séquelles en ce moment, j'ai eu mal au dos et aux genoux au tout début mais avec des séances régulières ( 1 fois par mois) c'est passé Sourire
Super 4pieds, et bravo à Damien!
Moi aussi 1 jour j'ai retrouvé Kiyomi sur une grosse caisse en plastique que je mettais pour délimiter leurs espace, et je ne comprends pas comment elle a fait (elle fait au moins 80 cm d'hauteur)!
Courage les filles, repos et zen...c'est toujours ça qui pourrait marcher mais maintenant c'est vraiment du luxe!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 09 Octobre 2014 à 11:16:06 »

Clin d'oeil les séances sont d'ostéopathie
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 09 Octobre 2014 à 20:40:51 »

Ici aussi, très compliqué dans notre couple. J'ai l'impression d'effectuer toutes les tâches, je suis très fatiguée et jamais entendue... Il me dit que je suis tout le temps dans la plainte.
Parfois je me pose aussi des questions sur l'avenir de notre couple, me dis que je serais mieux seule, car au delà de ne pas m'aider dans les tâches ménagères (il fait quand même les courses et à manger), dès que je range, il dérange tout, j'ai l'impression que rien n'est respecté.
Difficile aussi d'avoir une vie de famille quand il se couche entre 1h et 5h du matin et se lève à 13h, se plaignant d'être fatigué..
Comme didi je pense aussi qu'on est très fatiguée, mais j'aimerais qu'il comprenne que nous sommes un couple...
Journalisée

frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 10 Octobre 2014 à 21:37:49 »

Oulah les filles, j'ai l'impression que ça va pas fort avec vos hommes 
Moi, je n'ai pas à me plaindre, le mien est en or <3
Par contre, je suis toujours fatiguée, je pense qu'on est à une période charnière, qui peut être difficile à traverser physiquement mais aussi pour les couples.
Il faut serrer les dents, on s'en sortira plus fortes. Pour vos chéris, je ne sais que dire à part de dialoguer, mais ça ne semble pas fonctionner pour certains 
Pour nous, j'ai l'impression que nous sommes plus unis qu'avant, on se serre les coudes. On se dit qu'on est dans le même bateau et qu'il faut s'entraider pour s'en sortir. Maintenant, il faut espérer que ça dure. J'ai peur du contre coup. Là on est tellement occupé (3 enfants de moins de 3ans + construction + boulot pour tous les 2) que j'ai peur qu'on s'ennuie et qu'on se perde quand ça va se calmer (construction finie, enfants plus grands)... Alors je commence à penser à d'autres projets...
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: